Chapitre 18 : Les choses sérieuses commencent.

36 3 0
                                    

C'était l'effervescence dans la Salle-Sur-Demande, En plus des membres de l'Armée de Dumbledore, L'Ordre du phénix étaient arrivés dans la grande pièce annonçant à tous  de sortir d'ici pour se mettre à l'abri. Ils avaient appris la fuite du directeur actuel et l'évincement des Carrow et bien évidemment, l'arrivée imminente de Voldemort. Luaine prit la main de Ginny et attendit que chaque élève soit sorti pour faire de même, suivi de près par le reste de la famille Weasley qui était furieux d'y voir Ginny qui était mineure. La violette avait perdu de vue Ron et Hermione.

Toujours dans la Salle-Sur-Demande, le groupe croisa Harry qui semblait aux aguets et prêt à attaquer à tout moment. La foule diminuait. Il ne restait plus que quelques personnes dans la Salle sur Demande, et Harry les rejoignit. Mrs Weasley se disputait avec Ginny. Autour d'elles se tenaient Lupin, Fred, George, Bill, Fleur ainsi que Luaine.

– Mais tu es mineur! cria Mrs Weasley à sa fille alors que Harry s'approchait. Je ne le permettrai pas! Les garçons, d'accord, mais toi, tu rentres à la maison!

– Non! Les cheveux de Ginny volèrent quand elle s'arracha à la prise de sa mère. Je suis dans l'Armée de Dumbledore...

– Un groupe d'adolescents!

– Un groupe d'adolescents qui se défends plutôt bien Molly, répondit Luaine.

– Et qui est sur le point de s'en prendre à lui comme personne n'a encore osé le faire! dit Fred.

– Elle a seize ans! hurla Mrs Weasley. Elle n'est pas assez grande! À quoi as-tu pensé Luaine, quand tu as décidé de l'emmener avec toi ?!

– Maman a raison, Ginny, dit Bill doucement. Tu ne peux pas faire ça. Tous ceux qui sont mineurs doivent partir, c'est comme ça.

– Je ne rentrerai pas à la maison! cria Ginny, et des larmes de colère apparurent dans ses yeux. Ma famille entière est ici, je ne peux pas attendre là bas toute seule sans savoir et...

Elle croisa le regard larmoyant de Luaine qui lui fit signe de ne pas insister. D'un côté, Luaine préférait la savoir loin de tout ça mais elle voulait aussi rester à ses côtés.

Elle se détourna amèrement.

– Très bien, dit-elle en regardant l'entrée du tunnel qui menait à la Tête de Sanglier. Je vais dire au revoir maintenant, alors, et...

Il y eut un bruit de choc: quelqu'un d'autre était sorti du tunnel, avait été légèrement déséquilibré, et était tombé. Il se releva à l'aide de la chaise la plus proche, et regarda autour de lui à travers ses lunettes à monture d'écaille qui étaient de travers, et dit:

– Je suis en retard? Ça a commencé? Je viens juste d'être mis au courant, alors je.. je...

Percy bredouilla dans le silence. Il ne s'attendait visiblement pas à tomber sur la moitié de sa famille. Il y eut un long moment de stupéfaction, brisé par Fleur qui se tourna vers Lupin pour prendre des nouvelles du petit Teddy.

Le nouvel arrivant Weasley se confondait en milles excuses très vite acceptée par sa mère qui l'avait pris dans ses bras tout en pleurant. Molly Weasley avait énormément souffert de l'abandon de son fils.

- Eh bien, on attends de nos préfets qu'ils prennent des initiatives dans un moment comme celui-ci, dit George dans une bonne imitation des manières pompeuses de Percy. Maintenant nous montons et allons nous battre, ou tous les bons Mangemorts seront pris.

– Ginny! aboya Mrs Weasley.

Ginny avait tenté, sous couvert de la réconciliation, d'aller avec eux.

Sorcière et métamorphomage  TOME VWhere stories live. Discover now