Chapitre 13 : Bill.

34 5 0
                                    

– Une attaque envers une famille de sorcier a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un petit village nommé Chudley, annonça Romulus à travers la radio Potterveille. Une famille de moldus à été tuée dans cette cohue.

– Nous avons des informations concernant les sorciers qui ont été attaqués ? se questionna Rivière.

– Il s'agissait de la demeure d'une grande famille : les Lukas, ils y vivaient cachés depuis plusieurs mois mais ils sembleraient que l'un d'eux ai prononcé le nom tabou cette nuit-là malheureusement... Aucun de leurs corps n'a été retrouvé alors nous espérons sincèrement que tout va bien de leur côté !

– Tout à fait, Rivière prit la relève, si vous nous entendez surtout faites bien attention à vous et restez bien cachés.

Luaine stoppa la radio en soupirant. Isis avait avoué à la violette que son père avait lâché le mot interdit sur le coup de la colère. Ce dernier, même s' il pouvait sortir très occasionnellement, commençait à ressentir cette oppression de devoir rester enfermé la plupart du temps, de ne pas pouvoir faire ce qu'il voulait quand il voulait, de se sentir inutile...

Sous le regard maternel de Molly, Luaine était obligée d'assister à chaque repas très mouvementé de la famille Weasley pour 'reprendre du poil de la bête' disait la matriarche de la famille.

Une journée où le soleil était au beau fixe, Bill Weasley fit irruption dans le salon avec à ses côtés un homme que Luaine ne pensait plus jamais revoir.

- Monsieur Ollivander ! s'était-elle exclamée, la larme à l'œil.

Le vieil homme, marqué par son emprisonnement de plus d'un an dans une cave, lui fit un sourire fatigué. La guerre faisait des ravages que ce soit sur le plan physique que mental.

– Je suis tellement soulagée de vous savoir loin de cette horrible cave, avait-elle continué.

– Je dois ma survie au petit groupe de Potter et de deux petits elfes, répondit-il.

Le fabricant de baguettes s'installa sur la canapé, épuisé. Bill s'approcha de la violette pour ensuite lui poser une main réconfortante sur une de ses épaules.

- Remus s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles depuis l'attaque à votre domicile, je lui ferai part que tu es désormais en sécurité.

Luaine acquiesça en souriant.

– Je te dois la vie Bill. Son regard se fit lointain quand elle repensa au jet vert qui avait faillit la toucher. Si tu ne m'avais pas donné cette adresse... Je n'ose imaginer où j'aurais atterri.

– ...Tu es une battante Luaine.

Bill fit un câlin à chaque membre de sa famille, sauf à sa tante Muriel qui se prenait un malin plaisir à critiquer la longueur de ses cheveux, se dirigea vers la porte avant de finalement se retourner une dernière fois en souriant :

– Remus passera sûrement demain pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Puis l'aîné de la fratrie partit une bonne fois pour toute retrouver son épouse, Fleur qui l'attendait à leur domicile où le trio recherché se trouvait encore.

L'après-midi venant rapidement, Luaine et Ginny étaient allées se réfugier dans le jardin assises parmi les fleurs fleurissantes malgré le mauvais temps qu'il y avait eu récemment. La rouquine jouait distraitement avec sa baguette, le regard dans le vide semblant réfléchir sans s'arrêter.

– Tu penses à Poudlard n'est-ce pas ? lui demanda la violette en la fixant.

– Ma place devrait être là-bas à continuer la rébellion pas à devoir me cloîtrer ici, affirma-t-elle.

Ginny lui raconta leurs nombreux coups pour montrer que la résistance était présente dans Poudlard. L'A.D avait été remis sur pieds par Neville, Luna et elle, affrontant le dur châtiment des jumeaux Carrow qui se servait des élèves mis en retenus pour faire pratiquer les sort impardonnables sur ces derniers lors de leur cours.

– Neville se retrouve seul à présent, sûrement cachés dans la salle sur demande en attendant des renforts, Ginny se prit la tête entre ses mains.

Luaine fixait l'horizon en réfléchissant. Elle était fière de savoir que Neville se battait pour ses propres convictions et ne se laissait plus faire. Le petit garçon frêle qui tremblait face à un Serpentard n'était plus là. Neville était un Gryffondor comme on en voyait plus.

– Et si nous partions pour Poudlard Gin' ?

Quand Ginny croisa son regard, elle sut que la proposition était plus que sérieuse.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOnde histórias criam vida. Descubra agora