Chapitre 2 : La fin d'une étape.

45 9 0
                                    

Des petites secousses réveillèrent Luaine. Une petite main lui agrippait son maigre bras pour tenter de la réveiller sans réveiller son compagnon de cellule. Dans sa léthargie, elle ne fit pas grand chose à part regarder la personne qui l'avait sorti de son songe rempli de cauchemars.

Une petite créature qui l'a fixait avec des grands yeux. De longues oreilles, une moue peinée et un vieux torchon en guise d'habit. Luaine avait face à elle un elfe de maison.

– Mademoiselle ne doit pas crier, l'elfe chuchotait tellement bas que Luaine avait dû mal à l'entendre. Isis va vous sortir d'ici.

– Isis...? sa bouche était pâteuse, elle avait soif.

– C'est mon nom mademoiselle. Vous pouvez vous lever ?

Difficilement, la violette se mit sur ses deux jambes, regardant si le fabricant de baguette dormait encore. Isis pouvait-il l'emmener ?

– Dites... Isis ? C'est possible d'emmener ce monsieur avec nous ?

L'elfe refusait d'un signe de tête, ajoutant que c'était trop risqué et que la personne qui lui avait ordonné de la sortir d'ici avait précisé de ne sortir qu'elle.

– Si tu dois n'en prendre qu'un de nous... Prends le. Luaine vint se rasseoir au sol. Il est là depuis plus longtemps que moi.

– Les ordres sont très clairs mademoiselle... Le maître a dit à Isis de sortir mademoiselle Lukas cette nuit.

Isis semblait être mal à l'aise et stressée, regardant fréquemment derrière elle, de peur de voir apparaître un mangemort. Luaine, elle, fixait la silhouette de l'homme allongé non loin. Elle ne se voyait pas partir comme une voleuse et le laisser ici.

– Partez Luaine.

Ollivander ouvrit les yeux avant de se redresser et de fixer la violette dans les yeux. Il s'approcha doucement avant de tendre l'oreille pour savoir s' il pouvait parler sans attirer de gardes.

– Je ne vais pas mourir tout de suite, il continua en s'asseyant. Ils ont encore besoin de mes talents pour fabriquer des baguettes. Vous vous êtes pris plus de doloris que moi en un an ici.

Luaine lâcha une larme avant de le prendre dans ses bras tout en lui murmurant qu'elle ferait tout pour le faire sortir d'ici. Se relevant, elle prit finalement la petite main d'Isis puis dans un craquement sonore, elle disparut.

Ses pieds nus n'étaient plus sur de la pierre froide mais désormais sur un tapis rêche mais bien plus agréable. Isis lui lâcha la main et elle semblait lui laisser le temps de s'adapter. Etonnamment, elle n'avait ressenti aucune nausées peut-être car les émotions prenaient le dessus sur cette sensation.

Sur sa droite, Luaine vit une cheminée avec un feu qui semblait éteint depuis un petit moment, sur sa gauche se trouvait un vieux canapé kaki troué par endroit. Face à elle, un mur contenant des photos animées. La violette lâcha cette fois-ci un torrent de larmes en voyant ces photos avec ces personnes familières.

Elle était sortie. Elle n'était plus là-bas.

– Merci Isis..., Luaine se retourna vers l'elfe qui lui sourit.

– Isis sera toujours fidèle à la famille Lukas, ses premiers maîtres.

– Comme-

Un bruit à l'étage la fit se taire. Luaine n'avait pas pensé à ça. Que le petit appartement dans lequel elle se trouvait était habité. Savait-il qu'elle devait arriver ?

– A vrai dire mademoiselle... Nous ne devrions pas-

– Qui est là ?

Cette voix... Rauque par la fatigue, la méfiance qui résonnait et Luaine sentait ce bout de bois contre sa nuque. Contre toute attente, elle eut un sourire. Elle n'était plus en danger.

- Vos souvenirs ont prit le dessus sur la destination de base mademoiselle Lukas. termina Isis.

– Lukas ?

Une main lui attrapa brusquement son épaule gauche et la retourna rapidement. Ses yeux rencontrèrent ceux chocolats de son interlocuteur. La fatigue sur son visage, ces cicatrices toujours présentes sur son visage... Luaine était contente de revoir un visage si familier.

– Remus...!

– Lu- Luaine ?! C'est vraiment toi ?!

– Je suis de retour...

Peut-être était-ce le contre-coup, un surplus de fatigue, ne plus être aux aguets... Mais Luaine s'était écroulée au sol. Inconsciente.

Sorcière et métamorphomage  TOME VWhere stories live. Discover now