Chapitre 12 : Les Weasley.

40 4 3
                                    

Molly avait vivement pris l'adolescente dans ses bras. Luaine avait reconnue l'étreinte maternelle de madame Weasley, elle s'était alors mise à pleurer, heureuse de les retrouver malgré le climat tendu dehors. Les jumeaux Weasley étaient également descendus en entendant leur mère s'exclamer de joie.

– Une revenante !

– Lukas vivante !

Luaine leur envoya un faible sourire leur rendant leur étreinte qui fit du bien à la violette.

– Luaine...?

Le cœur de la métamorphomage loupa plusieurs battements quand elle reconnut cette voix qui lui avait tant manquée. Les mains tremblantes, elle se tourna sur elle-même pour redécouvrir celle qui continuait à faire battre son cœur : Ginny Weasley.

– Ginny...

Elles s'étaient quittées en pas très bon terme à Poudlard, Luaine avait longtemps redouté leur retrouvailles mais la rousse balaya ses inquiétudes d'un seul coup quand elle la prit dans ses bras en pleurant.

– Tu vas bien... Merlin merci tu vas bien...

Luaine rendit avec force son étreinte. Elle se sentait en sécurité à présent, loin du danger qui n'était pourtant jamais très loin. Quittant à contre-coeur les bras de la rousse, la violette essuya les larmes qui coulaient sur les joues de Ginny en lui souriant.

– J'ai appris ce que vous avez fait avec Neville et Luna... Vous n'auriez pas dû.

– Nous voulions aider Harry à avoir l'épée. Elle lui revient de droit après tout, Dumbledore le lui a donné dans son testament.

Luaine ne répondit rien. Elle ne pouvait rien dire concernant la tâche du trio, de ce qu'ils cherchaient depuis plusieurs mois. Elle se tourna vers les parents Weasley, le regard plus déterminés :

– Je suis désolée, je ne resterai pas longtemps. Luaine s'éloigna légèrement de Ginny qui lui avait prit la main. Je dois retrouver mon père et mon oncle.

– Tu étais avec eux depuis longtemps ? lui demanda Molly, inquiète.

– Plutôt oui. Depuis le milieu Août il me semble, répondit Luaine la mine sombre.

Ginny resserra sa prise sur sa main en entendant ça. Elle avait aisément deviné qu'avant ça, Luaine était restée enfermée là où elle se trouvait. La famille Weasley ne répondit rien, pas même les jumeaux qui pourtant avait toujours une réplique pour amuser la galerie.

– Nous nous cachions dans la maison appartenant à ma famille depuis des générations dans le village de Chudley, raconta la violette. Mais cette nuit... Des mangemorts ont réussi à nous trouver malgré tous les sortilèges de protections...

Molly s'approcha vivement de l'adolescente avant de lui prendre ses épaules en lui souriant :

– Tu vas aller te reposer et on y réfléchira à tête reposée demain tu veux bien ma chérie ?

Luaine ne savait pas si elle allait réellement réussir à dormir avec tout ce qui venait de se passer mais malgré tout, elle se laissa entraîner par Ginny qui la conduisit vers une chambre qui semblait également être la sienne.

– Si tu veux bien partager ma chambre... Je me suis dit que tu ne voudrais pas dormir seule avec tout ça...

Luaine acquiesça silencieusement, elle se mit rapidement sous la couette épaisse rapidement rejointe par Ginny qui la fixait l'air inquiète.

– J'espère qu'ils vont bien..., Luaine se mordit de nouveau la lèvre inférieure.

///

Le lendemain, Luaine se réveilla doucement dans un lit qu'elle ne reconnut pas comme étant le sien. Paniquée, elle ouvrit brusquement les yeux sans bouger pour voir face à elle une Ginny Weasley endormie qui lui serrait la main. Enlevant doucement sa main de celle de la rouquine, Luaine s'asseya tout en continuant de fixer son ancienne petite-amie qui semblait dormir paisiblement.

Cela devait faire un moment que cette dernière ne dormait pas bien au vu des cernes qu'elle avait et de ses traits tirés. Sans faire de bruit, la violette alla dans la salle de bain pour se rincer le visage. Elle put, par la même occasion, se regarder dans le miroir pour tirer une grimace en se voyant. Les cheveux sales, son pyjama abîmé et un visage écorché par endroit sans compter les divers bleus qui ornent son corps, elle n'avait pas été loupée hier.

– Isis ?

Luaine en avait fait des cauchemars. Ayant eu peur pour le petit elfe en plus de Finn et de Thomas. Dans la minute qui suivit Isis apparut derrière, le regard inquiet mais un grand sourire aux lèvres quand elle reconnut sa maîtresse en vie.

– Je suis contente que tu ailles bien Isis. Luaine s'agenouilla pour être à la hauteur de l'elfe.

– Isis est contente que mademoiselle Luaine ait pu s'en sortir saine et sauve.

Luaine prit alors Isis dans ses bras, rassurée. Elle ne présentait aucune blessure physique pour son plus grand soulagement.

– Isis as-tu eu des nouvelles de mon père et de Thomas ?

Luaine redoutait sa réponse plus que tout. Elle ne voulait pas apprendre la mort de l'un d'eux.

– Ils vont tous deux bien, Isis lui accorda un sourire. Monsieur Thomas est sévèrement blessé par un maléfice mais ils sont tous les deux à l'abri.

Luaine soupira de soulagement en entendant cette bonne nouvelle. Elle secoua la tête tout en disant à Isis de retourner auprès d'eux.

– Dis leur que je suis chez Muriel Weasley et que je suis en sécurité.

– Bien mademoiselle Luaine.

Isis disparue dans un pop sonore et Luaine pu ressortir de la salle de bain, un poids en moins sur les épaules. Elle tomba nez à nez avec une Ginny qui semblait aux aguets.

– Tu étais en train de parler à quelqu'un ?

Luaine décida d'être franche avec elle.

– Avec Isis, l'elfe de maison de ma famille. Elle a pu me donner des nouvelles concernant Thomas et mon père.

– Oh... Et du coup ?

Le visage de Ginny s'était détendue pour afficher un sourire encourageant.

– Ils sont en sécurité. Mon oncle serait sévèrement touché mais il devrait s'en sortir.

– Tant mieux.

Sorcière et métamorphomage  TOME VWhere stories live. Discover now