Chapitre 7 : De courtes retrouvailles.

37 6 0
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés sans grandes avancées dans l'exercice de Luaine : rentrer en contact avec Véga Lukas.

Durant l'un de ses moments de pause, Luaine avait fouillé ses maigres affaires qui lui restaient pour finalement attraper ce qu'elle cherchait. Une pièce de galion. Lors de sa cinquième Hermione et elle avait ensorcelé une bonne vingtaine de ces pièces pour que l'A.D puisse communiquer sans se faire prendre par Dolorès Ombrage.

Avec l'aide de sa baguette, la violette fit s'inscrire quatre petits mots sur la pièce pour rassurer sa cousine et ses deux amis qu'elle n'avait pas pensé à prévenir depuis son arrivée en ces lieux...

'Je suis en sécurité'.

Luaine espérait sincèrement que le trio s'en sortait dans la quête de trouver chaque horcruxes et qu'ils n'avaient pas de difficultés pour les détruire. Le futur qu'elle avait vu ne devait pas se produire...

– Luaine ?

La violette rangea la pièce sur sa table de chevet. Elle ne l'avait pas quittée du regard, espérant avoir une réponse rapide de sa cousine mais ce ne fut pas le cas. Depuis l'annonce dans le journal de leur cambriolage au ministère, le trio avait fuis sans laisser de traces, Thomas avait juste pu apprendre que la demeure des Black avait été forcée par des mangemorts signifiant que la cachette de ses trois amis avaient été dévoilés.

– Oui ?

- Tu n'as pas l'air concentrée sur ton exercice, que se passe-t-il ?

La violette soupira un bon coup avant de se rallonger dans son lit. Elle fixa son oncle pour lui faire un sourire peu convaincant.

– Je n'ai pas de nouvelles d'eux...

Thomas vint s'asseoir près d'elle.

– Ils ont leur propre mission comme tu as la tienne Luaine.

Sans autres discussions, Luaine s'était remise à fermer les yeux pour se concentrer, elle devait mettre de côté ses inquiétudes pour ses amis, pour Ginny, pour sa famille.

– Jeune fille ?

La violette put rouvrir les yeux pour découvrir une femme qu'elle avait longuement vu en photo ces derniers jours.

– Véga Lukas.

Luaine avait réussi.

///

Noël vint plutôt rapidement aux yeux de Luaine qui durant ces derniers mois n'avait pas ménagé ses efforts et, grâce aux enseignements de son arrière-grand-mère, contrôlait bien mieux son don. Elle avait également pu avoir plus de nouvelles du monde extérieur.

Ginny, Neville et Luna avait tentés de voler l'épée de Godric Gryffondor, sans succès, et durant une visite chez Bill et Fleur, Finn était tombé sur Ron Weasley qui s'était violemment disputé avec Harry et avait par la suite quitté ses deux amis pour se calmer et ainsi trouver refuge chez son frère aîné.

- Papa emmène moi voir Ron je t'en pris !

– C'est trop risqué ma chérie, je ne prendrais pas le risque qu'il t'arrive quelque chose.

La chaumière aux coquillages, la demeure du couple Weasley, était également sous fidelitas pour plus de sécurité.

– On peut transplaner non loin. C'est une maison sans voisins aux alentours ! Promis, on ne restera pas longtemps.

Plusieurs minutes plus tard, le duo père/fille s'était retrouvé devant la petite maisonnée joyeusement accueillis par Fleur qui était ravie d'enfin pouvoir revoir Luaine. Bill les avait fait s'asseoir sur le canapé et Ron était descendu assez rapidement en reconnaissant la voix de son amie.

– Tu es vivante, merci Merlin !

Aussi étonnant soit-il, il fut le premier à enclencher une étreinte. Il serra fortement la violette comme pour s'assurer qu'elle était bien présente.

– Désolée Ronald tu vas devoir encore me supporter, Luaine était vraiment heureuse de retrouver le rouquin.

Leur relation à Poudlard avait toujours été assez explosive, le comportement de Ron pouvait facilement l'énerver mais qu'auraient été ses années dans cette école sans lui, sans Harry et sans Hermione ? Il était son meilleur ami.

- Allez discuter là-haut, intervint Bill qui avait un plateau contenant plusieurs tasses de thés dans les mains.

Ron emmena Luaine dans la chambre d'ami qu'il occupait. C'était une petite chambre simple, peu personnalisée. Si le rouquin n'aurait pas affirmé qu'il dormait ici depuis quelques semaines, elle ne l'aurait pas deviné. Il y avait seulement un sac à dos en mauvais état qui était là pour le prouver.

Luaine s'installa sur le lit une place aux côtés de Ron qui avait le regard fixé sur son sac à dos.

– Comment tu te sens Ron ? osa-t-elle alors demander après plusieurs minutes de silence.

– Je suis vraiment le pire des crétins pour être parti comme ça..., Il se prit la tête entre ses mains, Hermione doit être furieuse... et Harry...

– Tu ne dois pas t'en vouloir. Elle lui prit une de ses mains pour qu'il puisse la regarder dans les yeux. Si tu avais ressenti le besoin de partir, c'est que tu devais le faire. Je suis sûr qu'ils sont surtout inquiets pour toi et qu'ils attendent ton retour.

– Tu crois ?

– J'en suis sûr.

Sorcière et métamorphomage  TOME VWhere stories live. Discover now