Chapitre 23 : Le garçon qui a survécu.

38 3 0
                                    

Luaine avait finalement abandonné ses amis pour se rendre dans la cour pour prendre l'air frais. En fermant les yeux, elle ne pouvait s'empêcher de repenser aux corps de toutes ces personnes. Celui de Lavande qui avait péri sous les crocs de Fenrir Greyback, de Colin Crivey qui ne pourrait plus jamais voir sa famille comme la violette le lui avait promis quelques heures plus tôt.

– Luaine.

Derrière elle se tenait son ami à lunettes qui retira la cape après l'avoir interpellé.

– Toi tu comptais partir sans un mot.

Ses paroles semblaient tranchantes mais les yeux de Luaine lui suppliaient de ne pas faire de bêtises. De bien réfléchir à son choix.

– Je dois le faire Luaine...

La violette se rapprocha de son ami. Certes qu'elle avait jamais apprécié son côté à toujours refuser l'aide de ses amis mais à ce moment précis... Elle comptait bien lui montrer qu'elle sera là. Malgré les obstacles.

– Je tenais à m'excuser pour...

– Ce n'est pas toi qui les a tués Harry. Luaine lui prit ses mains entre les siennes. Je refuse que tu prennes la responsabilités de chaque mort alors que c'est la faute de Voldemort.

– Luaine...

Sans d'autres paroles, elle se laissa entraîner par Harry vers la forêt. Le noiraud savait le tempérament de la violette, qu'elle n'allait pas le laisser partir seul. Malgré les souvenirs qu'il avait vu grâce à Rogue, la présence de Luaine lui faisait du bien.

Une fois dans ces bois, Harry s'arrêta pour sortir un petit objet métallique de sa poche. Un vif d'or. Il pressa le métal d'or à ses lèvres et chuchota :

– Je suis sur le point de mourir.

La coquille en métal s'ouvrit. Il abaissa sa main, souleva sa baguette magique et murmura :

– Lumos.

La pierre noire avec sa fente déchiquetée était déposée dans les deux moitiés du vif d'or. La pierre de résurrection, le triangle et le cercle, représentant le manteau et la pierre, étaient encore perceptibles.

Luaine pouvait simplement observer le noiraud fermer les yeux et faire tourner la pierre dans sa main trois fois. Bouche-bée, Luaine put voir apparaître progressivement des silhouettes dont elle connaissait l'identité pour la plupart.

Elle vit Sirius en premier. Il était grand et beau, et de loin bien plus jeune que Luaine avait pu le connaître dans sa vie. Il sautillait avec grâce, ses mains dans ses poches et une grimace sur son visage.

Lupin était plus jeune aussi, et beaucoup moins minable et moins marqué par le temps, et ses cheveux étaient plus épais et plus foncés. Il semblait heureux d'être de retour dans cet endroit familier, rêve de beaucoup d'adolescents.

Les deux autres personnes ressemblaient beaucoup trop à son ami pour qu'elle ne fasse pas le rapprochement.

James était exactement de la même taille que Harry. Il portait les vêtements dans lesquels il était mort, et ses cheveux étaient désordonnés et hérissés, et ses verres étaient peu déformés.

Le sourire de Lily était le plus large de tous. Elle poussa ses longs cheveux dans son dos pendant qu'elle venait près d'Harry, et ses yeux verts, semblable à ceux de son ami.

– Tu as été brave. fit-elle en premier.

–Tu y es presque, dit James. Très étroitement. Nous sommes... si fiers de toi.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant