Chapitre 15 : Poudlard.

30 4 0
                                    

Luaine avait pris la main de Ginny, une fois en dehors du domicile, pour finalement transplaner non loin du village de sorcier. Ginny l'avait informé du sort qui permettait aux mangemorts de savoir quand quelqu'un était dehors après le couvre-feu qu'ils avaient instauré.

– On doit se rendre à la Tête-de-sanglier, lui indiqua la rouquine en chuchotant.

– La carte du maraudeur aurait été bien pratique si elle avait inclue Pré-Au-Lard..., soupira Luaine également en chuchotant.

Un bruit strident retentit dans tout le village faisant sursauter les deux sorcières qui risquaient énormément si elles se faisaient prendre. Courant dans des ruelles étroites et sombres pour éviter de se faire voir, elles durent s'arrêter quand Luaine entendit des pas retentir devant elles.

Leurs baguettes étaient fermement tenues dans leur mains, prêtes à attaquer si un mangemorts les repérait. Cachées derrière une caisse en bois, Luaine eut juste le temps de voir deux hommes passer devant l'allée avant de ne les voir s'agiter pour courir à l'opposé de là où elles étaient. Une deuxième alarme.

Les deux jeunes filles se regardèrent avant d'en profiter pour rejoindre le pub qui était dans la rue d'à côté. Elles ouvrirent discrètement la porte, fermement attendu par un vieux sorcier qui les menacé de sa baguette, Luaine leva également la sienne :

- Monsieur Abelforth nous devons rejoindre Poudlard au plus vite, intervint Ginny en s'avançant vers le propriétaire du pub.

Le vieil homme grogna seulement mais baissa néanmoins sa baguette, imité par Luaine, puis il leur fit signe de les suivre vers un escalier qui mène vers l'étage d'au-dessus. Ginny se dirigea automatiquement vers le portrait d'une jeune fille blonde qui la regardait en souriant.

– Bonjour Ariana, Ginny lui offrit un doux sourire, pourrais-tu nous ouvrir le passage s'il te plaît ? Nous devons rejoindre Neville.

Sans lui répondre de vive voix, la demoiselle ouvrit son tableau laissant apercevoir un long chemin plongé dans le noir. Ginny et Luaine la remercièrent puis la rouquine rentra dans la chemin puis lança un lumos attendant que la violette fasse de même, cette dernière se tourna vers Abelforth une dernière fois :

– Harry, Ron et Hermione ne devraient pas tarder à arriver dans le village... Faites attention à vous.

Puis elle s'engouffra à son tour dans le tunnel, le tableau d'Ariana se refermant derrière elles. Luaine lança à son tour le sortilège de Lumos et ensemble, elles avançaient d'un pas rapide vers le château.

- Chaque passages secrets à été détruits par Rogue mais bizarrement, le château avait senti que l'ont été en danger et ce passage a été créé peut longtemps après la rentrée de Septembre. Abelforth nous a apporté de la nourriture régulièrement, avoua Ginny pour briser le silence. Le tableau d'Ariana est relié à la Salle-Sur-Demande, c'est là-bas que l'on se cache vu que nos salles communes ne sont plus sûres.

– Il est grand temps que tout ça se termine..., soupira Luaine.

Les élèves de Poudlard en avaient assez bavé, songea-t-elle tristement.

- Tu lui a dit que Harry n'allait pas tarder, pourquoi ? Tu as eu des nouvelles ? continua Ginny.

– Non je n'ai pas eu de nouvelles malheureusement mais..., Luaine semblait apercevoir la fin du chemin, la deuxième alarme que nous avons entendus c'était probablement eux. Qui d'autres oserait se balader dans ce village qui grouille de mangemorts ?

– Nous ?

Ginny pouffa de rire très vite suivit par Luaine qui ne pouvait que confirmer. A l'heure qu'il était, Molly et Arthur avaient dû remarquer l'absence des deux jeunes filles. Luaine avait pris le soin de leur laisser un courrier leur expliquant leur départ et où elles allaient. L'Ordre devait se tenir prêt.

Elles tournèrent à un coin et devant elles se trouvait la fin du tunnel. A nouveau, quelques marches menaient à une porte semblable à celle derrière le portrait d'Ariana. Ginny l'ouvrit en grand et se hissa pour entrer. Luaine sur ses talons.

La salle sur demande était gigantesque, et ressemblait plutôt à l'intérieur d'une maison somptueuse en bois, ou bien d'une gigantesque cabine de bateau. Des hamacs multicolores étaient fixés au plafond et au balcon, frôlant le long des murs en lambris et sans fenêtres, qui étaient couverts de tapisseries brillantes. Luaine vit le lion d'or de Gryffondor, sur les blasons écarlates, le blaireau noir de Poufsouffle, sur un fond jaune et l'aigle de bronze de Serdaigle, sur du bleu. Seul le vert et argent de Serpentard était absent. Il y avait des bibliothèques remplies, quelques balais posés contre le mur, et dans un coin, une grosse radio en bois.

– ça alors..., Luaine était ébahie.

Une vingtaine d'élèves étaient présents dans l'immense salle et chacun faisait les gros yeux en les voyant arriver. Seul Neville semblait les attendre avec impatience. Luaine ne l'aurait presque pas reconnu avec son visage couvert d'entailles, ses vêtements lacérés et déchirés.

– Mon dieu... Neville ! Luaine prit dans ses bras le garçon qui lui rendit avec force l'étreinte.

Il prit également Ginny dans ses bras, heureux de la revoir.

– Ariana m'a prévenu de votre arrivée ! Quel plaisir de vous revoir ! Surtout toi Luaine, Lee Jordan nous avait seulement affirmé que tu n'étais plus une otage mais nous étions sans nouvelles de toi depuis bientôt 1 an !

Luaine se prit comme une claque au visage. Il était vrai que cela allait faire 1 an qu'elle avait décidé de suivre Nicholas, bientôt 1 an que Albus Dumbledore était tombé de cette tour.

Plusieurs élèves vinrent ensuite à leur rencontre, le regard pétillant d'espoir. Luaine avait pu reconnaître des visages familiers qu'elle ne pensait pas revoir comme les jumelles Patil, Ernie Macmillan, Anthony Goldstein, et Michael Corner.

– C'est Lukas !

– Ginny tu vas bien !?

– Luaine !

Seamus Finnigan se fraya un chemin parmi les élèves. Lui aussi était salement amoché constata la violette, son visage était contusionné et boursouflé.

– Vous avez des nouvelles de Harry ? Et de Ron et Hermione ? demanda Neville en souriant.

Luaine hocha la tête en souriant.

– Il est temps de finir cette guerre Neville, affirma Luaine.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant