Chapitre 26 : Le calme revint.

42 4 0
                                    

– Avada Kedavra !

– Expelliarmus !

Le coup fut comme un souffle de canon, et les flammes d'or qui éclatèrent entre eux deux, le centre du cercle qu'ils avaient fait en marchant, marquaient le point où les charmes se heurtèrent. Les spectateurs durent se protéger les yeux à cause du flash de lumières provoqué par les deux sorts.

Luaine vit l'éclair vert de Voldemort rencontrer le jet rouge de son ami qui ne faillit pas, elle vit la baguette de l'homme serpent pointer vers le haut, foncer contre le lever de soleil qui commençait à apparaître à l'extérieur, tournant à travers le plafond enchanté comme la tête de Nagini quelques minutes plus tôt, tournant dans l'air vers le maître qu'il ne tuerait pas, qui était venu pour prendre pleine possession d'elle. Harry, avec la compétence infaillible de l'attrapeur qu'il avait été, attrapa la baguette magique pendant que Voldemort tombait en arrière, les bras évasés, la fente des pupilles des yeux écarlates roulant vers le haut.

Tom Jedusor frappa le plancher avec un son banal, son corps faible et rétréci, ses mains blanches et vides, le visage de serpent vide et méconnaissable. Voldemort était mort, tué par le retour de sa propre malédiction, Harry tenait deux baguettes magiques dans sa main, regardant fixement vers le bas le corps de son ennemi.

Un tremblement après le silence, le choc du moment suspendu : alors le tumulte arriva autour d'Harry comme les cris perçants et les acclamations et les hurlements des observateurs dans l'air. Le nouveau soleil brillait par les fenêtres pendant que la foule arrivait vers lui, et les premiers à l'atteindre étaient Ron, Luaine et Hermione, c'était leurs bras qui étaient enroulés autour de lui, leurs cris incompréhensibles qu'il entendait.

Ginny, Neville et Luna étaient là, et puis tous les Weasley ainsi que Hagrid, Kingsley, McGonagall et Flitwick.

Le soleil s'était levé de façon constante au-dessus de Poudlard, et la grande salle flamboyait de vie et de lumière. Le corps de Voldemort fut déplacé, étendu dans une pièce à l'écart de la grande salle, loin des corps de Fred, Tonks, Lupin, Finn, Thomas, Colin Crevey, et de cinquante autres qui étaient morts en le combattant. McGonagall avait remit en place les tables de la salle, personne ne se reposait désormais dans cette pièce : tous étaient mélangés, les professeurs et les élèves, les fantômes et les parents, les centaures et les elfes de maison, et Firenze qui récupérait étendu dans un coin, Graup regardait à l'intérieur par une fenêtre cassée, les gens jetaient de la nourriture dans sa bouche riante.

Kingsley avait été élu Ministre temporaire le temps de régler ce qui devait être réglé. Les mangemorts furent enfermés rapidement à Azaban et ceux sous imperium revenaient enfin à la raison. Luaine étaient assises aux côtés de sa cousine et de son ami rouquin qui prenait un petit plaisir à lui raconter leur premier baiser au combien peu romantique dans la chambre des secrets. Du coin de l'oeil, la violette gardé un regard vers le reste de la famille Weasley qui était en deuil face aux nombreux corps, surtout face à celui de Fred qui était désormais recouvert d'un drap blanc. Luaine s'était refusée d'aller rejoindre les corps sans vies de son père et de son oncle, elle préférait occuper son esprit avec les vivants. Pour ne pas craquer.

– C'est moi ,murmura Harry, se tapissant entre eux. Vous venez avec moi ?

Ils se levèrent immédiatement, et ensemble lui, Ron, Luaine et Hermione laissèrent le grand hall. Des grands morceaux de l'escalier de marbre étaient absents, une partie de la balustrade était partie, des décombres et des taches de sang se trouvaient sur tous les étages qu'ils montaient. Dans les couloirs, quelque part au loin ils pouvaient entendre le bourdonnement irritant de Peeves chantant une chanson de victoire de sa propre composition :

Sorcière et métamorphomage  TOME VWhere stories live. Discover now