Chapitre 21 : Le chaos.

30 3 0
                                    

Suite à ce combat, Luaine courait dans les différents couloirs de l'école, frappant à coups de sortilèges des ennemies se trouvant sur son chemin. Elle avait pu voir beaucoup de corps jonchaient le sol, inertes. En chemin, elle était tombée sur une personne d'un certain âge portant un chapeau empaillé que Luaine put reconnaître sans peine, la fameuse grand-mère de Neville.

– Excusez-moi vous n'auriez pas vu Harry Potter ? lui demanda-t-elle en s'arrêtant enfin de courir.

– Au septième étage, répondit Mrs Londubat. Et vous vous n'auriez pas vous Neville par hasard ?

– La dernière fois que je l'ai croisée il se rendait aux serres, répondit la violette.

– Merci mademoiselle.

Elles se laissèrent, partant chacune dans une direction opposée. Arrivant dans le couloir du septième étage, Luaine tomba cette fois-ci nez à nez avec Ginny qui semblait vouloir quitter vite ce couloir.

– Gin' ?! Mais que fais-tu ici ? Je croyais que tu devais rester à l'abri !

La rouquine la fusilla du regard avant de finalement soupirer.

– Harry, Ron et Hermione ont besoin de la Salle Sur Demande alors j'ai dû sortir pour me rendre ailleurs, répondit-elle. Est-ce que tu sais si ma famille va bien ? Et toi tu n'as rien ? Tu saignes !

Luaine ne s'était même pas rendue compte de son état. Des égratignures un peu partout, et du sang coulait encore d'une plaie au niveau de son front. Sûrement dû à son combat précédent.

– Ce n'est rien, la violette préférait esquiver ce sujet. Je n'ai croisé aucun Weasley depuis le début de tout ce bordel... Je ne peux pas m'attarder plus Gin' je dois absolument retrouver Harry et les autres.

– Pas si vite Lukas !

Se retournant vivement, les deux adolescentes furent arrêtés par un duo de mangemorts qui étaient vaguement familier à la métamorphomage.

– Vous étiez avec Nicholas le soir où il m'a emmené, osa-t-elle dire après un long silence.

Sans s'attarder, l'un d'eux jeta un sortilège vers Ginny que Luaine para rapidement pour laisser la rouquine dégainer sa baguette.

- Un petit combat avant de t'emmener d'un endroit sûr, ça te branche ? Luaine lui souriait.

– Finissons-en avec eux, répondit Ginny.

Ginny avait pris à part celui qui avait essayé de la blesser quelques secondes plus tôt tandis que la violette avait pris de son côté celui qui semblait être le meneur du duo. Luaine ne s'inquiétait pas pour Ginny, cette dernière avait une puissante magie capable de réduire en poussière n'importe quel ennemi.

De son côté, les forces semblaient égales entre le mangemort et Luaine où aucun des deux n'arrivaient à prendre le dessus. Subitement, tandis que leur deux sortilèges se confrontaient pour la énième fois, Luaine  dirigea sa baguette vers le plafond et lança un sortilège d'explosion, profitant du vacarme qu'elle venait de faire et de la surprise générale, Luaine empoigna la poignée de Ginny : 

– COURS !

Elles coururent dans le couloir menant à la Salle Sur Demande où régnait un chaos sans pareil. Des combats, des cris provenaient de partout. Au même moment, la porte de la salle s'ouvrit pour laisser s'étaler au sol tout un groupe que Luaine reconnut sans peine. Harry, Ron et Hermione qui étaient bizarrement accompagnés de Malefoy et de Goyle. Alors que la violette allait pour les rejoindre, elle s'aperçut de la disparition de Ginny à ses côtés et du combat plus que violent de deux Weasley, Fred et Percy.

– Bonjour monsieur le Ministre ! beugla Percy, envoyant un sortilège directement sur Thicknesse, qui laissa tomber sa baguette magique et griffa l'avant de sa robe. Ai-je mentionné que je démissionnerais ?

- Tu plaisantes, Perce ! cria Fred, alors que le Mangemort avec qui il se battait s'effondra sous le poids de trois sortilèges de stupéfixion.

Thicknesse était tombé par terre avec des minuscules pointes éclatant tout autour de lui, il  sembla se transformer en une sorte d'oursin. Fred regarda Percy avec allégresse.

- Tu plaisantes réellement, Perce ... Je ne pense pas t'avoir entendu plaisanter depuis que tu es-

L'air éclata. Ils s'étaient tous groupés, Harry, Ron, Hermione, Luaine, Fred et Percy, les deux mangemorts à leurs pieds, l'un stupéfié, l'autre métamorphosé : et en un fragment de

secondes, quand le danger semblait temporairement éloigné, le monde sembla être à part. Luaine se sentit voltiger tenant simplement fermement sa baguette, elle entendit les cris et les hurlements de ses personnes à ses côtés. Elle entendit son propre hurlement.

Remplie de douleur et dans la semi-obscurité : Luaine était à moitié enterrée dans l'épave d'un couloir qui avait été sujet à de terribles attaques : l'air froid lui indiqua que le côté du château avait été soufflé et le liquide qui coulait sur son visage lui indiquait qu'elle saignait énormément.

La violette se redressa difficilement, la terre semblait tournée légèrement quand elle réussit à se mettre sur ses jambes. Elle put voir Hermione lutter à quelques mètres d'elle, près d'Harry, dans ce qui restait du couloir, et trois hommes roux étaient groupés à terre où le mur avait soufflé. 

– Non de NO- de NO- ! quelqu'un criait. Non ! Fred ! Non ! 

Et Percy secouait son frère, tandis que Ron se mettait à genoux près d'eux, et les yeux de Fred regardaient fixement, sans voir, fantôme de son dernier rire toujours gravé à l'eau forte sur son visage. La vision de Luaine, qui était déjà floue, s'obstrua davantage en voyant ce sinistre spectacle. La violette ne savait pas où était Ginny mais elle espérait sincèrement qu'elle n'avait pas reçu le même sort que son frère aîné, et qu'elle ne verrait pas l'état de ce jumeau. 

La suite fut sans souvenirs pour elle. Elle avait sombré dans l'inconscience avec seulement Hermione à ses côtés qui l'avait retenue de justesse pour ne pas qu'elle se cogne à nouveau la tête contre le sol.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant