Chapitre 16

126 22 1
                                    

La porte d'entrée se referme avec un bruit sec, les mains prises par les sacs de courses j'appelle Mister Poulet mais seul le silence me répond. Je dépose les courses sur le plan de travail et m'affaire à ranger. 

Je monte en silence les marches de l'escalier et découvre sans grande surprise Hawks endormi sur son lit, je m'approche à pas de loup pour fermer ses rideaux et le couvrir d'une simple couette. Un sourire tendre m'échappe tandis que je l'observe ronfler légèrement.


*** 


Assis sur le lit de Mister Poulet, nous petit-déjeunons dans un silence agréable, entrecoupé par les dialogues d'un épisode des "Enquêtes du Louvre", une série que je commence à véritablement apprécier. Cette fois l'enquête porte sur un meurtre par empoisonnement : le tueur, son mari, s'est servi d'une substance appelée "Apoxyl" pour tuer à petit feu sa femme. 

- Mais comment les proches de la victime ne s'en sont pas rendu compte, ou même la victime elle-même ! Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que son mari est dangereux ! 

- Nos proches sont les plus à même de nous blesser, on leur fait confiance, l'idée que son mari puisse lui vouloir du mal n'est venu à personne pas même elle, répond Hawks d'un ton sec. 

Son changement d'humeur m'interloque, je relève la tête de mon assiette pour l'observer : ses traits sont plus tirés qu'hier, des cernes ornent son regard. Je repense à ses cauchemars récurent, cette nuit aussi n'a pas dû être de tout repos. 


Une fois notre repas terminé je lui laisse un peu de temps pour s'habiller et vais moi-même en direction de la salle de bain. Une fois prêt je redescends et le rejoins dans l'entrée, les clefs en mains je m'apprêtes à sortir quand il m'arrête d'un geste : 

- Dabi, je redresse la tête et l'observe, j'aimerais te remercier pour ton aide ses derniers semaines, je n'aurais pas su quoi faire sans toi, alors....

Il ne finit pas sa phrase, me tends un paquet beige entouré d'un ruban rouge. D'abord surpris je le prend et le déballe avec empressement ; à l'intérieur se tient une boucle, d'un argenté assez mate. Un sourire se dessine sur mes lèvres et sans réfléchir, j'attrape Hawks, le serre dans mes bras pendant quelques secondes avant de lui déposer un baisé sur le front : 

- Merci, je réponds. 

Il marmonne un léger "de rien" avant de m'aider à placer la boucle à mon oreille droite. 


*** 


Une fois notre promenade terminée, j'ai toute la journée pour moi ; Mirko lui tiendra compagnie aujourd'hui. Je me dirige donc vers le quartier de l'Alliance, le pas léger en sentant le métal froid de ma nouvelle boucle. 

***

- Puisque je te dis que tu ne peux pas mettre de +2 sur un +4 !!! 

La voix trop aigue de Himiko me fait grimacer, quand le poing de Shigaraki s'abat sur la table un lourd silence se propage dans la pièce : 

- Vous avez fini vos jérémiades !! Je vous signale que ce n'est qu'un jeu et que nous sommes des adultes ! Alors maintenant si vous n'êtes pas capables de jouer en silence vous passez tous les deux votre tour ! 

Et Si On Inversait Les Choses ? Tome 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang