Chapitre 1

434 38 7
                                    

Keigo...

Son visage se crispe, son corps est parcouru de tremblements.

Keigo...

Il se retourne, emmêlé dans les draps blancs.

Keigo, ne me laisse pas...

Cette fois un sursaut le réveille et dans un cri étouffé il se redresse. Un cauchemar, le troisième cette semaine, vient encore de le tirer d'un sommeil si précieux. L'homme s'assoit sur le rebord du lit et passe une main sur son visage. Il se lève laissant derrière lui la chaleur des draps. Un frisson parcourt son dos et il s'étire. Après une rapide toilette il enfile ses vêtements et se dirige vers la salle à manger. Un petit déjeuner ne l'enchante guère mais partir en patrouille le ventre vide est une très mauvaise idée. Une tartine de confiture et un café devrait faire l'affaire. Le ventre plein ses clefs en poche il sort de chez lui en claquant la porte.

Les patrouilles sont mes moments préférés, seul dans l'immensité du ciel je parcours à une vitesse prodigieuse la ville et ses alentours. Mes ailes pourraient me porter n'importe où en quelques puissant battements. De la haut une personne normale n'y verrait rien, mais grâce à mon Alter, Ailes d'Acier, je pourrait repérer une souris cachée derrière les ordures. Une légère inclinaison sur la droite me permet d'amorcer un virage en direction du centre ville. M'y rendre ne m'enchante guère, mais l'ordre vient d'en-haut, alors... J'arrive sur les lieux, une grande place où se tiennent les marchés extérieures, et remarque Endeavor qui attend avec quelqu'un qui met inconnue, ce doit être le fameux stagiaire.

-  Hawks, je reconnais que tu as été appelé à la dernière minute mais n'es-tu pas réputé pour ta vitesse, lâche Endeavor de but-en-blanc.

Bien même pas le temps de souffler, je reconnais bien la le numéro 1.

-  Désolé, j'ai fait au plus vit/

-Pas la peine de s'excuser le principal est que tu sois là.

Je retiens de justesse un soupir et laisse Endeavor continuer

-  Bien, maintenant que tout le monde est présent nous pouvons commencer les présentations !

Son regard se tourne dans ma direction et me fait comprendre que c'est à moi de commencer, soit !

-  Tu dois te douter que Hawks n'est pas mon vrai prénom, cela aurait vraiment été de mauvais goût de la part de mes parents ! Je me prénomme donc Keigo Takami, et toi ?

Le jeune homme redresse la tête, et ses yeux bleu polaire me gèle sur place. Un gouffre qui essaye de me happer, c'est l'impression que me donne ses iris à la couleur peu commune. Contrairement à certain regard que l'on aimerait contempler des heures les siens me mettent mal à l'aise, ils sont emplis d'une haine profonde qui vous fige sur place.

-Hawks !

Me décrocher de son regard m'est pourtant impossible.

-Hawks !

Une main se pose sur mon épaule, me tirant de ma rêverie.

-  Bon sang, pas la peine de me secouer comme un prunier ! Je t'entends !

-  On dirait bien le contraire pourtant, Dabi se renseignais auprès de toi pour la marche à suivre.

- Dabi ?

-  C'est moi, s'exprime une voix grave.

Ah, donc mon inspection oculaire n'est pas passée inaperçue, flûte.

-  Désolé, j'étais dans mes pensées, un dossier important me turlupine depuis quelque temps.

-  C'est bien pour cela que nous t'avons assigné un stagiaire, il t'aidera dans ton travail. Bien, il est temps pour moi de retourner à l'agence, Hawks, Dabi, bon courage !

Nous marchons en silence depuis presque un quart d'heure, cela commence à devenir gênant. J'entends soudain un raclement de gorge :

-  C'est étrange que l'agence du Hero Numéro Deux se situe si loin, cela ne doit par très pratique pour arriver sur les lieux important de la ville, comme le Centre, non ?

Ah, enfin, il cause.

-  Sais-tu en combien de temps All Might parcoure la distance de La Mairie au Shijuku Gyoen Park, demandais-je.

-  -Oui, trois minutes cinquante, pourquoi ?

-  Et sais-tu en combien de temps Endeavor le fait ?

Sa mâchoire se crispe légèrement, à tel point que je pense l'avoir imaginé.

-  Aucune idée, mais je ne vois pas en quoi cela répond à ma question, s'exclame t-il avec une voix au pointe de la colère.

-  Je suis ton supérieur hiérarchique, donc je te prierais de me parler sur un autre ton, mais pour répondre à ma question Endeavor le fait en quatre minutes trente six.

Je laisse un court silence s'installer pour que ces informations atteignent son cerveau.

-Et vous ?

Bien, il est moins stupide que je ne le pensais.

-Je fais cette distance en... une minute quarante !

Une exclamation de stupeur lui échappe et j'éclate de rire. Son expression n'est plus la même que tout à l'heure et je sens que j'ai piqué sa curiosité. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant l'agence. Je salut les quelques personnes que nous croisons puis commence à monter les marches menant à mon bureau du huitième quand mon stagiaire, que je devrais d'ailleurs arrêter d'appeler ainsi, s'exclame :

-Pourquoi ne pas prendre l'ascenseur ?

-Il est en panne, je réponds.

Ses sourcils se froncent et il regarde les deux femmes sortir dudit ascenseur qui fonctionne parfaitement. Il se retourne à nouveau vers moi et j'attends avec impatience sa réaction. Réaction qui me déçoit étant donné qu'il hoche les épaules et continue son ascension. Bien, moi qui comptais m'en débarrasser rapidement cela va être plus compliqué que prévu. Mais bon on dirait bien que ma paisible existence vient de se trouver un défi intéressant...




Voici le premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer.
Je posterais un chapitre par semaine, à peu près...

Et Si On Inversait Les Choses ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant