Chapitre 3

264 33 6
                                    

Ce mec est, lui aussi, bizarre. Il pète un plomb dans un magasins pour je ne sais quelle raison, puis, une fois que je m'excuse il part en boudant. Plus gamin que ça tu meurs. Je retourne donc à mes achats en me dirigeant vers le rayon hygiène/beauté. Leurs crèmes anti-démangeaisons sont les meilleurs du centre ville, j'en prend donc une boîte. Je me dirige ensuite vers les colorations cheveux, la mienne commence à partir. Je suis entrain de chercher la bonne nuance de noir quand on me tapote l'épaule, je me retourne, découvrant Hawks, la mine curieuse :

-C'es pour toi, demande t-il en designant la teinture.

-Mh, la mienne commence à partir.

-J'ignorais que ce n'était pas ta vraie couleur de cheveux, de quelle couleur sont-ils ?

-Blancs.

-Blancs comment ?

-Je dirais couleur neige, mais cela fait tellement longtemps que je les colorent que je n'en suis pas sûr.

-Tu les tiens de qui ?

-Ma mère...

Je mets fin à la conversation et continue mes achats. J'aurais dû faire une liste, cela aurait été plus pratique. Je parcours les rayons à la recherche d'un éclair de mémoire, malheureusement rien ne vient. Les rayons défilent sous mes yeux mais rien ne me vient à l'esprit. Soudain, pour je ne sais quelle raison l'envie de flâner dans le rayon jouets me vient. je m'y dirige donc d'un pas léger. Je parcours le rayon d'un œil curieux, attendant une inspiration quelconque. Soudain je m'arrête, quelque chose a attiré mon attention : une peluche, mais pas n'importe la quelle, non, une peluche d'un hero aux ailes rouge. Je ricane légèrement et prend la peluche dans mes mains. Sa douceur m'étonne et je la regarde plus attentivement. Le visage est plus arrondit que celui de l'original mais en somme c'est une bonne représentation. Un curieux sentiment m'envahit, comme de l'apaisement. Je décide de la reposer, après tout à quoi pourrait-elle me servir, je n'y connais rien en poupée vaudou.
Je me dirige vers les caisses avec un léger malaise : cette peluche était la dernière de Mister Poulet, les autres sont d'All Might. J'imagine cinq minutes que cette peluche tombe dans les mains d'un enfant, elle risquerait de perdre la vie prématurément. Après tout cette peluche mérite mieux n'est-ce pas ? C'est d'un pas décidé que je fais demi-tour et retourne au rayon jouets. La peluche est toujours là, la voire fait disparaître mon malaise instantanément. Je la prends à nouveau dans mes mains et cette fois-ci, décide de la prendre. je me retourne pour me diriger vers les caisses quand je croise le regard d'un homme avec de drôles de bosses sur le haut de sa tête. Il m'observe pendant un temps, ses yeux passant de la peluche à mon visage. La gêne me brûle les joues et l'envie de me justifier me prend :

-Ce n'est pas pour moi ! Juste un.... ami qui est fan de Hawks.

-Qui essayez-vous de trompez ? Vous ou moi, questionne t-il avant de se détourner et partir.

Je reste perplexe pendant quelques seconde puis mon panier à achats dans une mains, la peluche dans l'autre me dirige vers les caisses. 

Mes achats payés et Mister Poulet rassasié par ses chips nous prenons la direction de la grande rue. Je m'apprête à traverser la route quand je le vois tourner sur la gauche :

- Qu'est ce que vous faites, j'habite par là !

- Mh ? Oh je ne te l'ai pas dit ? Ce midi nous mangeons ensemble, je dois te faire part de quelque chose.

- Je vous préviens si vous me faites le coup de : "je montre ma magnifique maison de riche à mon subordonné", je porte plainte !

Un rire lui échappe et il se tourne vers moi :

Et Si On Inversait Les Choses ? Tome 1Where stories live. Discover now