Chapitre 2

342 31 4
                                    

                                                                Une semaine plus tard :

Hmm, ce mec est vraiment bizarre, avec toutes ses mains sur son corps. Niveau hygiène on repassera, mais bon du moment que c'est un bon chef je ne vais pas me plaindre.

- Dabi, tu m'écoutes quand je te parle ?

-Hmm ?

-Ah j'avais raison, tu ne m'écoutais pas !

-Twice, je suis persuadé que ce que tu me disais était très intéressant mais là, vois-tu, je n'ai qu'une envie : dormir.

Twice, celui-là aussi est bizarre, une double personnalité ; l'une est douce et attentionnée, on dirait presque un enfant et l'autre pourrait vous étrangler et accrocher votre corps comme déco. De ce que j'ai compris son masque lui permet de se « rassembler ».

-Moi je t'écoute Twice, mais je trouve que ton histoire n'est pas assez sanglante, s'exclame une voix aiguë.

Himiko Toga, elle non plus n'a pas toute sa tête, un penchant extrême pour le sang et la mort. C'est une vilaine me diriez-vous, mais cette personnalité enfermée dans le corps d'une gamine de 16 ans, rend les choses toute de suite plus flippante.

-Mais heureusement qu'elle n'est pas sanglante, c'est une histoire d'amour !

-Parce que tu crois en l'amour toi, Twice, fit-je septique.

-Évidemment ! La princesse sauvé par le chevalier, la villageoise qui s'engage dans l'armée pour sauver son père, le prince qui abandonne son statut pour suivre sa belle dans la découverte du monde ! Toutes ces histoires me font rêver d'un monde parfait où tout le monde est libre d'être ce qu'il veut !

Son discourt laisse un silence, tout le monde réfléchit maintenant à ses paroles ; un monde où l'on peut être ce que l'on veut ? C'est bien pour cela que nous avons suivi cette voie, nous voulons faire changer les choses. Un sourire se dessine sur toutes les èvres et Shigaraki, notre chef, se lève :

-Bien, tout le monde à l'air remonté à bloc, nous pouvons commencer les préparatifs !

                                                                  
         
                                                                            Au même moment :

Dans les hauteurs de la ville, perché sur un toit, je parcours du regard les rues. Rien à signaler, même pas une petite vieille qui voudrait traverser. Un soupir las s'échappe de ma bouche et je décide de prendre mon envol. Un battement ou deux plus tard je suis haut dans le ciel, mes pensées se taisent et ne reste que le sentiment de liberté. De là-haut je me sens invincible, personne ne pourrait m'arrêter. Je m'apprête à prendre de la hauteur quand soudain j'entends la sonnerie de mon portable. Celui ou celle qui ose me déranger pendant mon vol me le payera, soyez en sûr.

-Hawks à l'appareil ?

-Ah, Hawks tu décroches enfin !  Nous avons besoin de toi pour la réunion de partage d'information.

Ah, la réunion d'information, j'avais oublié que c'était aujourd'hui...

-Hawks ? Tu m'entends ?

-Ouais, désolé j'étais dans mes pensées.

-Tu m'as entendus au moins ?

-Mh, ne t'en fais pas, je t'ai bien entendus. Pour ce qui est de la réunion je devrais y être dans cinq minutes tout au plus.

-OK, alors on t'attend.

Je raccroche et range mon portable. Je n'ai décidément pas envie d'y aller. Les réunions de ce genre sont ennuyeuses au possible. Mais un héro ne peut choisir les missions qu'il décide de mener, cela serait bien trop facile. Je soupire une énième fois et prend la direction du commissariat.

Et Si On Inversait Les Choses ? Tome 1Where stories live. Discover now