Chapitre 8

164 28 1
                                    

Assis dans le couloir, je fais les cent pas depuis plusieurs heures. La scène se joue encore et encore dans ma tête ; après qu'il soit tombé, son corps a été pris de spasmes violents. Sur le moment je n'ai su quoi faire, j'ai donc appelé les urgences pour qu'il envoient une ambulance. Mais Hawks continuait de trembler violemment, sur le sol de carrelages froids. Je l'ai donc prit dans mes bras en espérant qu'il se calme.

Cela a eu l'effet escompté car ses tremblements ont ralentit et sa respiration s'est apaisé légèrement. Je l'ai gardé contre moi espérant que la chaleur de mon Alter le réchauffe. Sa main s'est agrippée à mon T-shirt et il a murmuré une phrase. Ayant eu peur que cela soit important je lui ai demandé de répéter, il a alors prononcé un nom. Un nom que je n'avait pas entendu depuis longtemps et que je n'espérais plus entendre, surtout pas venant de lui. Toya.

Un médecin sort de la chambre où il a été installé, se dirige vers moi la mine soucieuse :

- Rassurez-vous il est hors de danger, m'affirme t-il une fois à ma hauteur. Pour l'instant du moins.

Ses derniers mots me font légèrement grimacer et mon angoisse augmente de plus belle.

-Vous pouvez me dire à quoi cela est dû, je l'interroge. L'infirmière passe tout les jours et suit à la lettre chaque instruction de votre ordonnance pourtant.

Le médecin reste pensif pendant plusieurs secondes, puis ses yeux s'illumine comme s'il avait trouvé la réponse à ma question. Mais soudainement mon téléphone se met à vibrer, nous interrompant tout les deux. 

Je n'ai pas besoin de lire le nom qu'affiche l'écran, depuis hier Shigaraki n'arrête pas ses appels. Je m'excuse auprès du médecin, sort de l'hôpital et après m'être trouvé un coin tranquille je décroche :

-Visiblement tu ne comprends la phrase : "ne m'appelle pas avec ce téléphone c'est dangereux pour ma couverture".

-Tu n'es pas venue à la réunion d'hier soir, ni celles des autres jours, me dit-il en guise de réponse . Je conçois que ton infiltration te prend tout ton temps mais tu te dois de me faire un rapport sur ton avancée. Ne l'oublie pas Dabi ; tu travailles pour moi et non l'inverse.

Son ton glacial me ramène les pieds sur Terre : il est vrai que je ne suis pas retourné au QG de l'Alliance depuis plusieurs jours, ne pouvant plus sortir à cause de Hawks. Je réalise que cette excuse est dès plus fausse, je n'ai pas pensé à l'Alliance depuis longtemps, non pas à cause du temps que me prend mon infiltration mais bel et bien parce que je me plais dans ce nouveau quotidien, loin des horreurs et de la violence entre les Héros Pro et les Vilains.

-Dabi, je me doute que vivre le quotidien d'un Hero doit être plaisant, eux qui sont loin de la misère qui nous est réservé, mais justement n'oublie pas qu'ils ont tout cela à notre détriment, me rappelle t-il d'une voix grave. Je t'attends cette nuit au QG.

Le bip sonore m'indique qu'il a raccroché, je range mon téléphone dans ma poche et retourne dans la salle d'attente. Le médecin n'est plus là, je rentre donc dans la chambre où Hawks est alité, encore endormi, d'innombrables machines reliés à son corps par des fils. 

Je m'assis sur la fauteuil à côté du lit, l'observe dormir, je l'espère, paisiblement. Sa respiration est devenu plus calme, à tel point qu'il pourrait passer pour mort et la soudaine envie de le réveiller me tiraille. J'allonge le bras pour prendre sa main dans la mienne mais ma conversation avec Shigaraki me revient ; priorité à la mission. Je me relève donc, cherche de quoi écrire dans les tiroirs de la table de chevet puis après avoir laissé un mot quitte la chambre.

Déambulant dans les rues sans but fixe je tombe sur une pharmacie et décide d'y entrer. Le lieu empeste le désinfectant, est rempli de monde avec des pharmaciens qui hurlent et courent dans tout les sens munis d'ordonnance. Je n'y prête pas attention, vais directement vers le rayon pommade et cherche celle dont j'ai besoin. 

Après l'avoir trouvé je me dirige vers les caisses et patiente. Je sens un regard tourné dans ma direction, je cherche d'où cela pourrait provenir et découvre un jeune garçon les yeux écarquillés en train de me fixer. Je tente un sourire mais cela n'a pas l'air de lui plaire car il part en courant, faisant sursauter les autres clients. Légèrement vexé je me reconcentre sur la file d'attente.

Mes achats terminés je sors du magasin et emprunte à nouveau la rue, les échoppes défilant pour laisser peu à peu place à des bâtiments délabré. Une fois le QG atteint je toque, une trappe s'ouvre laissant apparaître le visage de Twice qui me reconnaît et ouvre la porte. 

Nous parcourons les couloirs dans un silence pesant, je devine qu'il devait être présent quand Shigaraki me faisait la moral.
Le bâtiment qui sert de QG à l'Alliance est un vrai labyrinthe, dédale de couloirs, d'escaliers et d'impasses, sans compter les faux murs qui donnent accès à des pièces secrètes. Moi-même je ne connais pas la cartographie exacte de cet endroit, le seul doit être Shigaraki. Des voix me parviennent de la pièce où nous nous dirigeons, une discussion houleuse a l'air de s'y tenir. Mister Compress s'agite dans tout les sens avec un bout de papier en main, il hurle sur Toga à propos d'une fête foraine, cette dernière ne se laisse pas intimider, va pour répliquer mais nous voit arriver et se stoppe.

-Tu viens de te rappeler que l'on existe c'est ça, m'interroge t-elle visiblement toujours énervé à cause de Mister Compress.

Son reproche laisse un silence pesant et je pressens qu'ils sont de son avis mais n'osent le dire de vive-voix. Je soupire, lève les mains en signe de réddition :

-Je m'excuse, d'accord. Je sais que je n'ai pas été présent ces derniers jours mais je suis là maintenant, alors soit vous continuez de me le reprocher, soit on avance, OK ?

Ils restent silencieux pendant plusieurs secondes puis soudainement partent dans un rire incontrôlable, d'abord surpris, leur hilarité me prend et les rejoint. Une fois calmé nous nous assoyons autour de la table, Shigaraki arrivant au même moment.

-Bien puisque nous sommes maintenant tous réuni nous allons pouvoir organiser les derniers détails de la prochaine attaque.

Un sourire se dessine sur toutes les lèvres ; nous attendons cela depuis des mois.

-Cette offensive sera décisive, alors soyez prêt à tout, compris ?

Nous hochons tous la tête en signe d'approbation. L'objectif ? Le Quartier Général des Heros Pros : La Commission...

Et Si On Inversait Les Choses ? Tome 1Where stories live. Discover now