Chapitre 29

362 41 43
                                    

Après un temps, je sortis du sous-sol en refermant la porte derrière moi, séchant les dernières larmes aux coins de mes yeux. En remontant les escaliers, je tomba sur Toby, assis sur le canapé entrain de manger une gaufre. En me voyant, la première chose qu'il dit fut :

- Ça n'a pas l'air d'aller fort, toi.

Je le fixa quelques longues secondes d'un air tristement pensif en me posant cette unique question "serais-je vraiment capable de m'en débarrasser ?". Au bout d'un temps, il fis un signe de tête en disant :

- Tu veux venir ?

Je ne répondis point et décida de venir. Je m'assis donc à coté de lui à une distance plus ou moins raisonnable. Un long silence s'en suivit où je fixa un point invisible devant moi jusqu'à qu'un bout de gaufre surviens juste devant mon nez. Je tourna la tête vers Toby, confuse, ce dernier dis juste :

- Quoi ? Je pensais que ça te remontrais le morale.

Je soupira silencieusement avant de prendre son bout de gaufre qu'il me tendait pour le manger d'une traite sans prononcer un mot. Toby répondit alors en ricanant :

- Et bien, ton ventre parle pour toi on dirait !

Suivit d'un long silence avant que je me décide à lui demander timidement :

- Toby...?

Ce dernier se tourna vers moi, tout content en disant :

- Ha ! Tu as retrouvé la parole rien qu'avec un petit de gaufre ! Si y a que ça, je t'en donnerais plus souvent alors ! Tu voulais me dire quelque chose ?

- Heu...

J'hésita longuement avant de demander enfin :

- Qu'est-ce que je suis réellement pour toi ?

Son regard devint confus avant qu'il dise en rigolant :

- Une humaine évidemment, pourquoi ?

Je grimace, il croit vraiment que je suis d'humeur à rire aujourd'hui ?! Furieuse, je me lève du canapé et me place debout face à lui en pestant :

- Toby ! Réponds sincèrement ! Qui suis-je pour toi ? Une seconde Lyra ? Une incapable ? Un bouche-trou ? Une fille banale ? La meilleure amie de ta sœur ? Un souvenir du passé ?

Il garda le silence, me scrutant comme s'il essayait de lire en moi mais je resta de marbre, le regardant froidement. Bravo (T/p), tu avais réussi à remettre cette atmosphère si tendue et si étouffante entre vous ! Néanmoins, Toby finit enfin par me répondre :

- Un peu de tout ça, oui. Mais c'est ce qui fait ton tout pour moi.

Je détourna le regard en disant :

- Donc finalement, je ne représente quasiment rien pour toi, n'est-ce pas ?

- Je n'ai pas dis ça.

- Il n'y a vraiment aucun sentiment derrière ? Pas une seule compassion pour moi qui irait au-delà du fait d'être le symbole de ta sœur ?

- ...Je ne sais pas. Mais je pense qu'il y a autre chose encore si ça peut te rassurer.

Je soupire avant de dire :

- Vraiment ?

- Je ne sais pas. Peut-être.

- Alors prouve-le.

- Je viens de te dire que je ne savais pas. Ce n'est qu'une supposition. Mais dans tout les cas, tu es vraiment importante pour moi, (T/p). Je te le jure.

- Si je suis si importante que ça pour toi, alors prouve-le ! Montre-moi pourquoi je dois tant rester avec toi !

Toby rigola nerveusement en disant d'une voix hésitante :

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now