Chapitre 28

306 40 20
                                    

Ainsi, les jours et même les mois passèrent, rien n'avait été a signalé. Je restais sage et Alice ne s'était pas refaite torturée. De plus, je m'étais finalement...Hum... Comment dire ça...Habitué à Toby. J'avais arrêter d'essayer de l'éviter en me réfugiant dans ma chambre. Bien sûr, nous étions loin d'être les meilleurs amis du monde mais on va dire que nos discussions étaient tout aussi banale que des collègues de bureau.

De temps en temps, il me parlait des ces amis serial killer et franchement ça me fait peur. Non pas que je crois à ces histoires de clown psychopathe, de mec s'étant gravé un sourire ou encore d'un soi disant elfe de l'informatique volant. Mais surtout du fait qu'il semble vraiment y croire à ces histoires ! Et que c'est si bien ficelé qu'on pourrait vraiment confondre l'imaginaire et le réel ! J'ai eut beau lui dire que ce genre de choses n'existait pas, il renié tout en bloc et m'a même dit qu'il me les présenterait un jour ! C'est quoi comme maladie ça, d'après vous ? Une sorte d'halucination bien écrite ? De troubles te faisant inventer des histoires dans ta tête ??? Fin bref. J'ai finalement abandonné l'idée de lui faire reprendre raison.

Mais passons, une bonne nouvelle arrivent enfin dans cette maison chaotique : Toby a arrêté son faux amour pour moi ! Bien sûr, je ne pense pas qu'il ai compris mon message mais il a dû finir par se rendre à l'évidence que ce qu'il faisait ne servait strictement à rien à mon plus grand bonheur. Depuis, nous avons une relation de "j'arrive un peu près à te supporter toi et ton mauvais caractère" et j'appuie bien sur les guillemets car Alice est toujours dans le sous-sol !

Quoi ? À propos de notre plan ? Alice m'a dit que, finalement, il n'aura peut-être pas lieu d'être. Je m'explique : puisqu'il n'y a plus de discorde entre moi et Toby, il est fort probable que ce dernier libère Alice, ça allait dans son contrat. Il m'avait promis qu'il la garderait jusqu'à ce qu'il estime que je reste avec lui de mon plein gré ce qui est (pas trop) le cas aujourd'hui. Mais cela n'excuse pas ce qu'il a fait à Alice, jamais je ne pourrai lui pardonner.

D'ailleurs, le cas d'Alice commence sérieusement à m'inquiéter, surtout sa jambe qui ne cicatrise pas...Depuis que Toby lui a...coupé la jambe...Cette dernière saignerait presque en continu si je n'avais pas enroulé une corde autour pour stopper ce saignement. De plus, je remarque que, plus les jours passent, plus elle s'affaiblit. Bien que je la nourrit trois fois par jour et que je prends soin a ce qu'elle ne manque de rien si ce n'est de liberté, elle s'évanouit très fréquemment et a du mal a se concentrer sur ce que je lui raconte.

J'en ai déjà parlé à de nombreuses reprises à Toby mais ce dernier fait le sourde oreille en disant que je m'inquiète pour rien et qu'il a déjà fait ça à bon nombre de victimes sans que ces dernières ne meurent ainsi. Mais je suis sûr que ce qu'il me raconte est faux, ce qui a causé, encore à ce jour, des disputes entre nous. Ainsi, la relation entre moi et Toby reste très instable et fragile et peut à tout moment s'effondrer.

En ce moment, je suis entrain de rejoindre Alice au sous-sol, plateau avec de la nourriture dessus en main. Toby ne lui donne jamais à manger et préfère que je m'en occupe. Au final, Alice et Toby ne se sont pas revue depuis... l'accident. En ouvrant la porte du sous-sol dont Toby m'a donné les clés, Alice se réveille de son long sommeil avant de me sourire faiblement. Ça me fait mal au cœur de la voir ainsi. Elle paraît faible et épuisée, il faut vraiment que j'en parle à Toby bien que je l'ai déjà fait mainte fois. Je m'approche d'elle et lui sourit gentiment en disant :

- Salut Alice, je viens t'apporter ton repas du midi. Tu vas mieux ?

Elle répond faiblement :

- Oui...Ne t'en fais pas. À force, j'arrive à oublier la douleur quand je pense à autre chose ou quand je dors donc merci.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Onde histórias criam vida. Descubra agora