Chapitre 11

468 59 62
                                    

Moi : Si Lyra te voyait, elle penserait sûrement que tu es devenu le portrait craché de ton père !!!!

Tout à coup, en croisant son regard qui afficha une sombre mine surprise, je pris conscience de la gravité de mes dures paroles. À présent, Toby me lançait un regard que je connaissais bien. C'était le même regard qu'il jetait à son horrible père après que ce dernier ait ouvrit la bouche.

Horrifiée, je fis quelques pas en arrière en baissant la tête tandis que je l'entends dire froidement :

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Encore une fois, ces bégaiements avaient cessé. Mes jambes tremblèrent, j'étais pétrifiée de peur. Instinctivement, je recula de quelques pas en arrière tandis qu'il dit d'un ton froid et menaçant sans bégaiement :

- Répète un peu.

Je suis morte de peur. Il me regarde comme s'il voulait me tuer. Il me regarde de la même manière qu'il regardait son père. Un regard plein de haine, de mépris, de rancœur et de folie. En croisant ce terrible regard, je comprends immédiatement que si j'ose sortir un quelconque son entre mes lèvres, ils me tuera sur le champ, qui si je tente de m'enfuir, il me rattraperait sans mal et m'abattrait sur le champ, que si je m'excuse, cela ne changerait rien pour lui car ce que j'ai dit ne peux être rectifier. Donc, il me tuerait. Tout ça, je l'ai compris en seulement un et unique regard. Est-ce que son père a pensé à la même chose que moi quand il croisait ce regard plein de haine de son fils ? Est-ce qu'il se doutait que son fils voulait le tuer ? Je ne le saurais probablement jamais. Tout ce que je sais, c'est que Toby veut me tuer et quoique je dise et quoique je fasse, il me tuera. Sans le vouloir, j'ai déclenché chez lui une terrible colère que personne n'est capable d'arrêter.

Tout ce que je pouvais faire, c'était attendre que la mort vienne à moi. j'étais pétrifiée de peur, je le fixais d'un air terrifié. Il me regardait comme si j'étais devenue une proie qu'il devait exécuter. Soudain, il posa lentement une hache sur le manche de son hache accroché à sa taille du côté droit. Je voulu reculer davantage mais c'était impossible, mon corps refusait de bouger. Je ne pouvais même pas détourner mon regard de lui de peur qu'il me tue aussitôt ce contact visuel rompu. J'avais du mal à discerner les battements de mon cœur tellement celui-ci battait vite et rebondissait dans l'entièreté de mon corps.

Puis, contre toute attente, il soupira et baissant le regard en enlevant sa main de la manche de sa hache.

Confuse par ce geste soudain, je préférais rester dans ma position sans bouger le moindre le petit doigt. Il redirigea son regard vers en ricanant d'un air malsain avant de dire simplement :

- T'as de la chance d'être la meilleure amie de ma sœur.

Puis, il me tourna le dos et se dirigea vers la porte d'entrée de la maison abandonnée dans laquelle nous sommes. Il déverrouilla et ouvrit la porte avant de dire sans me jeter un regard :

- Je reviens, je vais juste aller faire un petit tour pour éviter de te tuer, Lyra ne serait pas contente si je t'enlevais la vie. Profite-en pour manger et visiter un peu la maison. Et bien sur...

Il tourna lentement la tête vers moi pour me lancer un regard meurtrier avant de dire d'un ton menaçant :

- Si j'apprends que tu t'es enfuis, je te couperais la main droite à coups de hache. C'est clair ?

J'hoche frénétiquement la tête de haut en bas, les jambes tremblantes. Il reprit alors son air joyeux en disant avant de fermer la porte après son passage :

- Ok, à plus tard alors !!!

Enfin seule, je resta encore de longues secondes muettes avant de me sentir tomber lourdement au sol. Mes jambes avaient lâché toute ces pressions en moi, j'étais à présent à genoux, les bras le long de corps, ne pouvant détacher mon regard de la porte d'entrée que Toby avait de nouveau fermé à clé après son départ.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now