Chapitre 8

528 65 48
                                    

Je ne me pose pas plus de questions et décide d'essayer d'enlever cette foutue chaine autour de mon poignet. Je bouge ma main dans tout les sens et jongle avec la chaine mais rien n'y fait, je suis coincée. J'essaye alors de détacher la chaine du mur, en vain. C'est tout bonnement impossible. J'entends alors la voix bégayée de Toby à travers la porte dire :

- C'est bon, (T/p) ? Je te trouve lente.

Je bafouilla :

- Heu...B...Bientôt...

Toby : Tu ne tenterais tout de même pas de t'évader, hein ?

Moi : B...Bien sûr que non, voyons.

Toby : Pourquoi ?

Moi : Pourquoi quoi ?

Toby : Pourquoi tu ne tenterais pas de t'évader ?

C'est quoi cette question ? Il me test ? Je bafouille :

Moi : Heu...Car...Heu...On se connaissait avant ?

Toby : ...Mouais, et ?

Moi : Parce que...On a tous les deux connu Lyra ?

Toby : Et ?

Ma réponse ne lui a pas plus à ce point-là pour qu'il insiste autant ? Il attend quoi exactement de moi ?!

Moi : Heu...C'est tout...Non...?

Toby : Réfléchis bien, pourquoi tu ne voudrais pas partir loin de moi, sœurette ?

M*rde, il semble énervé dans sa voix. P*tain, il attend quoi comme réponse ?! J'ai si peur qu'il me bute parce que j'ai pas la réponse. Cherche, (T/p)...Cherche...Voyant que je ne répondais pas, il dit d'un ton menaçant :

- Je t'ai donné un indice dans ma phrase précédente, (T/p).

Un indice ?! Heu...Attend...Je...Je sais pas, moi ! Je me mets à paniquer fort, m'empêchant de me concentrer correctement. Je repense alors au dernier mot qu'il a dit dans sa phrase d'avant : sœurette. Voudrait-il que je l'appelle comme mon..."frère" ? Quitte à tenter le tout pour le tout, je dis d'un ton hésitant :

- Parce que...Tu es...Mon...Frère ?

Il eut un court silence avant que j'entende la voix de Toby dire d'un ton joyeux et enfantin :

- Voilà ! Tu vois quand tu veux !!!

"Il est complétement cinglé" me suis-je dis. Il faut que je parte loin d'ici, très loin. Dès que l'occasion se présentera, je m'enfuirais. Si je reste dans cet endroit lugubre, cette histoire ne peut que mal se finir. Je ne l'aime plus, il n'est plus du tout celui que j'ai connu, il me frappe, me menace et me vois presque comme une seconde Lyra. Je ne vois pas ce qui me retient de rester ici plus longtemps, sans parler qu'il peut me tuer à tout moment s'il est soudainement prit d'une folie meurtrière. Je sortie de mes pensées quand je l'entendis dire à travers la porte :

- Bon, t'as bientôt fini ? T'es lente et je m'ennuie.

M*rde, je ne me suis pas encore habillée comme il me l'a dit ! De toute façon, je refuse de m'habiller ainsi ! Pas que ces habits sont honteux, après tout, ils sont similaires à ceux que portaient Lyra mais ce n'est pas vraiment mon style de vêtements. Je suis très bien comme ça avec mes habits de la veille. Mais d'un autre coté, Toby risque de s'énerver s'il voit que je ne fais pas ce qu'il me dit et puis ce ne sont que des vêtements, ça ne va pas me tuer de les mettre, bien que ça m'agace fortement ! J'enfile donc les habits à contrecœur en vitesse tandis que je dis à Toby qui est de l'autre coté de la porte :

- Oui, bientôt, bientôt...

Je l'entends soupirer en disant d'un ton ronchon :

- Pff...Lyra aussi mettait beaucoup de temps pour se préparer, je me rappelle que, des fois, fallait que j'attende près d'une heure avant de pouvoir utiliser la salle de bain le matin. Mais je vais finir pas croire que t'es encore plus lente qu'elle !

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant