Chapitre 20

335 50 38
                                    

Après ma rêverie passée, j'arrive petit à petit à me reconcentrer sur mon objectif de base qui était de m'enfuir le plus loin possible de ce lieu si ce n'est pas à l'autre bout de la planète. Je me lève du champs de blé sur lequel je m'étais couchée et cours de nouveau droit vers moi. Après tout, il n'y a que des champs à perte de vu et je ne sais absolument pas où je me trouve alors autant courir hasardement. Au pire, je finirais bien par tomber tôt ou tard sur une ville non ?!

Après un long moment où je switchais entre course et marche, je finis enfin, épuisée, par apercevoir une ville à l'horizon. J'accélère le pas jusqu'à pouvoir retrouver un peu d'énergie pour courir, le sourire aux lèvres. Plus qu'à trouver un poste de police et la liberté est à moi !

Arrivée à la ville, je commence à courir dans les rues. Je reconnais vite la ville puisque par le plus grand des hasards je me trouve dans ma propre ville. Malheureusement, il fait nuit depuis un bon moment déjà donc il n'y a absolument personne en ville. Je commence à crier à l'aide dans toutes les rues afin que quelqu'un m'entende mais rien. C'est étrange, même lorsque j'ai atteint le centre-ville il n'y a pas un chat. Est-ce à cause des nombreux meurtres qu'à fait Toby ici que plus personne n'ose sortir le soir ? Probablement. N'empêche, ça ne m'aide pas car, bien que je sois dans ma propre ville, j'ignore où se trouve le poste de police. Je vous rappelle que j'ai longtemps trainé avec des gens connus voir recherchés des services de police donc dans un sens c'est normal si je ne m'y suis jamais rendue et que donc je ne connais pas sa localisation.

Épuisée de courir dans tous les sens, je finis par m'arrêter, essoufflée, les mains sur les genoux. Je profite de cette petite pause pour réfléchir à ce que je dois faire. Si je me souviens bien, je me rappelle que mes "mauvaises fréquentations" ne voulaient pas aller à l'Est de la ville. Probablement parce que les flics doivent se trouver là-bas je pense. Le problème est que je me trouve en ce moment à l'Ouest soit l'autre bout de la ville. Et j'habite pas dans un petit village vous comprenez...De plus, si Toby n'est pas à la maison, cela veut dire qu'il doit forcément être entrain de faire des meurtres dans cette même ville puisque c'est la plus proche de là où il vit. Donc, j'ai pas mal de chance de le croiser par hasard, sans parler que je suis crevée par ma longue course donc j'aurais beaucoup de mal à la semer. Qu'est-ce que je pourrais bien faire du coup ? Suis-je obligée de traverser toute la ville en prenant le risque de croiser Toby ? N'y a-t-il vraiment pas une autre solution faisable et moins risquée ?

Puis, une idée s'illumine dans mon esprit. Alice. Cette ex-pote qui m'avait traité de prostituée il y a un peu plus d'un mois. Elle pourrait me venir en aide. Même si on s'est disputée, elle voudra quand même bien m'héberger en tant qu'humain, non ? Je pourrais tout aussi bien frapper à la porte d'un ou d'une inconnue mais ce n'est pas gagné étant donné que j'ai volé pas mal de portefeuilles durant plusieurs années à des habitants de cette ville. Et souvent je jouais un rôle en me faisant passer pour une petite fille innocente donc les gens connaissent bien ma tête.

En plus de cela, je suis réputée dans la ville pour être une mauvaise fréquentation donc ce n'est pas sûr que quelqu'un veuille me conduire au poste de police, m'héberger ou même crois à mon histoire plus que loufoque. Ils croiront sûrement que c'est encore une de mes blagues bizarres comme je faisais à l'époque. Vous savez, le canulars téléphoniques, les coups montés ou encore les "je toque à la porte et je m'enfuis avant que la personne me voit", et bien c'était moi et ma bande qui faisions ça auparavant. Quand j'y repense, c'était totalement idiot et pas vraiment drôle à faire.

Décidée, je cours vers l'appartement de mon ancienne amie Alice en espérant pour qu'elle n'est pas déménagé entre temps bien que ça m'étonnerait. Arrivée devant son appart, je tape le code d'entré qu'Alice m'avait confié il y a longtemps et entre sans ménagement dans le bâtiment avant de fermer précipitament la porte derrière moi. Ouf, rien que le fait de me savoir ici me rassure. Au moins, Toby ne pourra (normalement) pas entrer ou me trouver ici, bien que je serais plus à l'aise au poste de police. En montant les escaliers quatres par quatre, je me dis que je vais probablement faire de la prison ou au moins d'avoir une grosse amende vu tous les portefeuilles que j'ai volé ces dernières années mais limite ça me soulage. Au moins, je ne serais pas dehors à craindre pour ma vie !

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now