Chapitre 2

540 70 46
                                    

Le garçon resta silencieux et me scrutait de haut en bas sans gêne. Il me fait un peu peur, devrais-je fuir ? Malheureusement, je ne vois pas le danger à cause de l'alcool qui me fait faire n'importe quoi. Je me retrouve donc à dire contre mon gré :

- T'es mignon, toi.

Je le regarde d'un air joueur mais ce dernier est plus sérieux qu'autre chose. L'alcool ayant flouté le danger en face de moi, je me décale du tronc sur lequel j'étais adossée et dis :

- Ça va, fait pas cette gu*le, je rigole. Tiens...

Je lui tendis la bouteille de bière dont il ne reste qu'un fond mais le garçon ne bouge pas d'un pouce, me fixant d'un air plus dur. Je souffla bruyamment en disant :

- Pff...T'es pas drôle, toi. Détends-toi un peu, je mange pas, tu sais.

Il ne répondit toujours pas. Pour le provoquer et l'obliger à réagir, je lui lance gentiment la bouteille en espérant qu'il l'attrape en plein vol. Tout à coup, alors que la bouteille commençaient à s'approcher dangereusement de l'inconnu, ce dernier la cassa en deux d'un coup de hache vif que j'eus à peine le temps de la voir. Cette vitesse à laquelle le garçon avait dégêné sa hache était presque surhumaine. Je resta stupéfaite et horrifiée devant ce spectacle impressionnant. Le garçon, toujours aussi silencieux et me regardant à présent sévèrement comme si je l'avais énervé, pointa sa hache en ma direction. Il resta ainsi, immobile, comme s'il attendait que je parte de moi-même. Malheureusement pour lui, j'étais bourrée. Je lui ai dit d'un ton un peu moins serein :

- Wow, c'est ouf c'que tu viens de faire ! Mais calme-toi un peu, frère. Je voulais juste faire connaissance, hein.

Je l'entendis soupirer d'agacement sous son masque noir avant qu'il abaisse son arme et s'approche pas à pas de moi. Je pris peur quand il leva lentement sa hache au-dessus de sa tête, me fixant d'un air meurtrier. Je recula aussitôt jusqu'à me coller au tronc d'arbre derrière moi sur lequel je m'étais adossée un peu plus tôt en disant d'un ton paniqué :

- Attend, attend !!! Je t'en supplie, je voulais pas pas te mettre en colère, je le jure. Je m'en vais si c'est ce que tu veux, pas la peine d'être aussi...

Malgré mes supplications incessantes, le garçon abaissa brutalement sa cache dans ma direction et je ferma aussitôt les paupières, des larmes aux coins des yeux.

J'entendis alors la hache s'abattre violement dans le tronc d'arbre sur lequel j'était adossée. Il eut un long silence où je rouvris les yeux, confuse de ne sentir aucune douleur. La première chose que je vis était la hache du garçon planté en plein dans le tronc d'arbre, à seulement quelques centimètres à peine de mon épaule gauche. Aurait-il raté son coup ? Ca m'étonnerait, pas à une distance aussi proche, si ?! Alors que des larmes perlaient sur mes joue dû à l'angoisse de tout à l'heure, je tourna lentement la tête vers le garçon qui tenait toujours sa hache par le manche et me fixait d'un air sérieux, scrutant les moindre détail de mon visage comme s'il y cherchait quelque chose. Il était si proche de moi, je n'osais plus bouger ou faire quoique ce soit. Malgré l'alcool toujours présent en moi, ma raison et mon instinct avait enfin réussi à reprendre le dessus sur l'ivresse. Tout à coup, le garçon dit sèchement en me fixant droit dans les yeux d'un air froid :

- T'es qui, p*tain ?!

Ses paroles furent dites si durement que je ne pus contester et lâcha d'une voix cassée par l'émotion et tremblante jusqu'au fin fond de ma gorge :

- (T/p)...(T/p) (T/n)...

Il eut un second silence pesant avant qu'il se répète doucement à lui-même :

- (T/p) (T/n)...

Il semblait réfléchir ou essayer de se rappeler de quelque chose. Puis, sans savoir pourquoi, je commença à ricaner doucement. M*rde, ça doit encore être les effets de l'alcool...Je vais finir par crever à cause de quelques bouteilles de bière si ça continue ! Le garçon se tourna vers moi, l'air dur m'incitant à me taire mais je ne l'écouta pas malgré moi. Enfin, sans savoir pourquoi, je dis en fixant le sol :

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now