Chapitre 15

403 55 15
                                    

Je soupire. Comment suis-je retombée amoureuse de lui déjà ? Ha oui, c'était y a quelques temps, où il était tombé dans les escaliers...

Flashback

C'était le matin, Toby dormait encore dans sa chambre, j'étais tranquillement entrain de regarder la télé seule quand j'entendis soudainement un gros fracas venant des escaliers. Je sursauta et me leva brusquement du canapé en me dirigeant vers les fameux escaliers. Quand je vis le corps que je croyais inerte de Toby au sol, des larmes se sont formés aux coins de mes yeux alors que je me précipitais vers en criant son prénom. Je le secouais de toutes désespérément sans cesser de l'appeler. La dernière fois que j'avais été autant en panique et en larmes c'était la fois où j'ai appris la mort de Lyra. Puis, je me détendis soudainement en entendant sa voix dire d'un ton endormi :

- Tu pleures beaucoup pour pas grand chose, tu sais.

Il me regardait avec des yeux fatigués, je m'empresse de lui demander :

- Que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

Toby : J'ai eut des vertiges, j'avais l'impression que ma tête tournait et je voyais flou...Puis, je suis tombé dans les escaliers.

Je l'aida à se mettre dans un premier temps assis en demandant :

- Tu te sens mieux maintenant ? Tu veux que j'ouvre la fenêtre ? Ou que j'aille chercher un verre d'e-...

Il me coupa la parole en me souriant gentiment derrière son masque :

- Non, ne t'en fais pas. Je ne ressens pas la douleur, tu te souviens ?

Moi : Oui, je m'en souviens mais...Ce n'est pas une raison p-

Il se mit soudainement à rigoler avant de dire :

- C'est drôle, tu disais exactement la même chose au collège. Ça montre bien que tu n'as pas changé entre temps, soeurette !

Ce sont ces paroles qui m'ont prouvé que j'étais encore amoureuse du frère de Lyra. Sous cette révélation, je baissa la tête, le visage rouge et l'esprit perdu dans mes pensées. Je le sentis alors attraper l'une de mes courtes mèches de cheveux, je releva lentement la tête vers lui, confuse, alors qu'il dit :

- T'es drôle comme fille, (T/p).

Je rougis de plus belle avant de rebaisser la tête aussitôt. Je n'ai vraiment pas changé entre-temps.
Soudain, je vis du coin de l'œil son bras par lequel il tenait encore ma mèche de cheveux. Son bras était couvert de morsure, de blessure et il saignait énormément, je compris alors pourquoi Toby avait eut des vertiges tout à l'heure. Je le fais lâcher ma mèche de cheveux et m'exclama :

- Toby ! Qu'est-ce que tu as fait à tes bras ?!

Il me lança d'abord une mine surprise avant de se mettre à bouder comme un enfant en grognon :

- Ce...Ça ne te regarde pas ! Je...Je fais ce que je veux de toute manière !

Je savais qu'il faisait ça à cause de sa maladie mais c'est pire qu'au collège ! Ça se voit que plus personne ne l'arrête quand il se fait du mal. Je me releva en disant :

- Reste là, je vais aller chercher de quoi te soigner !

Il pesta :

- Non ! J'en ai pas besoin !

Il m'attrapa le poignet pour m'empêcher d'y aller, je m'énerva à mon tour :

- Qu'est-ce tu racontes ?! Bien sûr que si t'en a besoin ! À ton avis, c'est pour quoi que t'as failli t'évanouir tout à l'heure ?!! Tu crois que Lyra et ta mère seraient heureuses de voir tes bras dans cet état ?!!

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now