Chapitre 23

360 50 38
                                    

Toby se tourna alors vers moi et dit avec toute indifférence :

- (T/p), prend ton amie avec toi et suis-moi, on rentre.

- Jamais ! Je viens avec toi si tu veux mais il est hors de question que j'emmène Alice dans ce m*rdier ! Je t'ai dit qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça ! Et j'imagine qu'elle doit être beaucoup trop traumatisé pour pouvoir te balancer aux flics !

Il répondit sévèrement en haussant le ton :

- Prends ta c*nnasse de pote avec toi et viens avant que je la tue tout de suite !

Devant cette menace, je fut obligée d'obéir. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais tenu tête mais je refuse de mettre Alice en danger par ma faute. Me mettre dans la m*rde ne me dérange pas le temps que je sois la seul victime de mes actes. C'est pour ça principalement que j'ai décidé de couper les ponts avec mes parents et mes amis, je ne voulais pas qu'ils sombrent avec moi ou qu'ils aient des problèmes à cause de ma personne.

Je demeura longtemps silencieuse avant de dire :

- Ok mais je veux qu'on passe à l'hôpital av-

Il me coupa sèchement :

- Non. Elle survivra bien comme ça. Et j'ai de quoi la soigner à la maison. Maintenant, on rentre.

Il me persécutait du regard pour que je me dépêche de prendre Alice avec moi. Je soupira d'un ton désolée avant de m'avancer vers mon amie et de la prendre du mieux que je peux sur le dos en lui faisant le moins de mal possible. Quand ce fut le cas, Toby me fit signe d'y aller en première ce que je fis. Il marchait quelques mètres plus loins derrière nous.

Alice avait ces bras autour de mon cou tandis que je tenais ces jambes de part et d'autre de ma taille. Elle était encore consciente mais je sentais qu'elle menaçait de tomber dans l'inconscient d'une minute à l'autre suite à la perte de sang dû à la blessure. Moi, de mon côté, je peinais à avancer. Non pas qu'Alice est lourde mais, comme tout humain, elle fait son poid. Toby avait tout prévu ; Alice était trop mal en point pour tenter de fuir et le fait que je la porte et que je tiens à la laisser en vie m'empêche aussi de fuir. C'est pour ça qu'il tenait tant à ce que ce soit moi qui la porte et pas lui. Malgré sa folie grandissante, il lui reste un minimum de raison et de logique en lui.

Toby m'indiquait d'un ton froid où je devais tourner, etc... Je sentais que son regard analysait le moindre fait et geste à Alice et moi. C'en était presque malfaisant mais nous gardons toutes les deux le silence.

Enfin, après une marche qui m'a semblait encore plus longue qu'à l'allé, je percevais la maison de Toby que j'aurais souhaité ne jamais revoir.  Il devait être très tôt le matin lorsque nous entrons dans cette maison car le ciel sombre de la nuit commençait enfin à s'éclaircir. Je crois que je n'ai jamais vécu autant de chose en une nuit seulement !

Arrivés dans la maison dont la porte d'entrée était grande ouverte, Toby m'ordonna de poser Alice dans le sous-sol. Face à cet ordre, je ne pus m'empêcher de lui lancer un regard terrorisé, que va-t-il lui faire...? Face à mon regard plus que inquiet, il se contenta juste de dire froidement :

- Il je lui arrivera rien, je t'expliquerais après.

C'est la boule au ventre que j'aquiesca et descendis les marchés vers le sous-sol à contre-cœur. Toby nous suivait toujours de derrière. Dans le sous-sol, il y avait toujours cette ambiance pesante ainsi que cette odeur de sang. J'en avais des haut-le-cœur rien que de regarder les machines de torture.

Je posa Alice sur une chaise, celle par laquelle je m'étais évadée un peu plus tôt, avant de me tourner vers Toby en demandant, de la peur dans la voix :

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant