Chapitre 5

512 76 96
                                    

À la fin de la soirée, environ deux heures du matin (on aurait aimé rester plus longtemps mais on n'a pas eut le choix de dégager car c'était un bar clandestins et il paraît que les flics allaient bientôt arriver sur les lieux), Alice m'a proposé une nouvelle fois si je voulais passer la nuit chez eux vu que je suis bourrée et donc, que j'évite de marcher toute seule la nuit mais j'ai refusé. J'ai pas envie de les entendre copuler dans la chambre d'à côté, ça me dégoûte à chaque fois.

Je finis donc ma route seule, une bouteille de bière presque vide à la main et marchant d'un pas soûl.

En rentrant chez moi, a peine j'ai allumé la lumière de mon appart et fermer la porte à clé derrière mon passage que j'entends une voix masculine dire :

- Coucou sœurette.

Encore sous les effets de l'alcool, je me retourne sans gêne pour y trouver un garçon qui l'est vaguement familier. Comme si je l'avais déjà vu auparavant. Il portait des habits marrons dont un capuche bleue ainsi que des grosses lunettes oranges sur les yeux. Il avait aussi un masque rayée gris et noir qu'il portait en-dessous du nez, cachant sa mâchoire. Je remarqua aussi une ceinture qu'il portait à la taille où était accroché une hache de chaque côté de ses hanches. Le garçon était à quelques mètres en face de moi, assis au beau milieu de mon canapé, les bras le long du corps, me regardant bizarrement. Inconsciente, je demanda d'un ton soul :

- T'es qui, toi ?! C'est chez moi, ici !

Il répondit simplement d'un air ennuyé :

- T'en a pas marre de souler la gu*le tous les soirs ?

Moi : Nan ! C'est ma vie, c'est mon choix ! Pars de chez moi maintenant !

Il ignora mes paroles et dit d'une voix qui semblait sincère :

- Ça te dis que je sois ton frère, sœurette ?

Je dis, confuse :

- Hein ? M...Mon frère ? J'ai jamais eut de frère ! Et puis, je te connais pas d'abord !

Le garçon répondit :

- Ça c'est ce que tu crois, tu te rappelles de Tobias Erin Roger ? Alias Toby ?

Je resta muette face à ces propos. Bien sûr, j'étais vraiment bourrée ce soir là. Sans savoir pourquoi, j'ai couru droit sur lui en criant :

- NE PARLE PAS DE LUI !!!!

Malheureusement, j'ai glissé et je suis tombée à plat ventre parterre, presque aux pieds de l'inconnu. Ce dernier se releva du canapé pour s'accroupir devant moi en demandant d'un ton inquiet :

- Heu...Tu vas bien, (T/p) ? Fais pas des choses comme ça, enfin !

J'essaya de me relever mais à cause de la fatigue, je retomba aussitôt parterre et pleura, sûrement encore à cause des effets de l'alcool. Je pleura à chaudes larmes en disant :

- T'es qui, toi ? Pourquoi t'as osé parler de Toby ?

Il répondit gentiment :

- Parce que je suis Toby, le frère de Lyra...C'est moi, tu me reconnais maintenant ?

Je le regarda abasourdie alors qu'il enlève sa capuche, ses lunettes et son masque. Il avait un bout de la mâchoire arraché mais ressemblait vraiment au Toby que je connaissais auparavant en un peu plus vieux. Des larmes me monta de nouveaux aux yeux et je fis un geste non volontaire et irréfléchi qui est celui de me jeter dans ces bras. Moi-même, je ne comprenais pas mon geste, j'étais complètement shootée à ce moment-là.

L'inconnu en profita pour me rendre affectueusement le câlin que je lui faisais. Je pleurais dans ces bras en sanglotant son prénom, il me demanda ensuite :

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ