Chapitre 9

492 66 64
                                    

- C'est bien ça le problème ; tu l'étais. Et maintenant, tu ne l'ai plus.

Je n'ai pas le temps de répliquer qu'il abaissa soudainement sa hache sur moi. Je me décala aussitôt sur ma droite jusqu'à tomber à genoux au sol. Je me retourna aussitôt et vis un trou dans la porte d'entrée, pile là où il y avait ma tête quelques secondes avant. Si j'étais restée à cette place une seconde de plus, je serais morte à l'heure qu'il ait. Je courus alors me réfugier à l'étage, montant les escaliers par quatre, les larmes aux bords yeux.

Il faut que je me cache et vite ! Il va me tuer, il va me tuer ! Je rentra dans une pièce au hasard et referma brutalement la porte après mon passage, paniquée. Malheureusement, il n'y avait rien pour fermer à clé cette fichue porte. Cependant, je n'entendais pas Toby monter les escaliers où me courir après. Je n'ai pas eut le temps de voir son visage après qu'il ait cassé la porte d'entrée mais j'imagine très bien sa colère. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?! Il faut que je sorte d'ici la plus vite avant qu'il me tue !

Je me mis donc dos à la porte, au cas où Toby essayerait d'ouvrir, et regarde autour de moi afin d'analyser la salle dans laquelle je me trouve. Qu'est-ce que c'est que cette pièce ? On dirait une chambre...Il y a un lit a deux places poussiéreux, quelques couvertures sales et déchirées ainsi qu'une étagère en bois où je peux apercevoir le cadre d'une photocopie posée dessus. Je vérifia une dernière fois si Toby ne montait pas les escaliers mais non, je n'entendais rien.

Je m'éloigne ensuite de la porte et observa plus attentivement la chambre, pour l'instant, c'est la pièce la plus "remplie" que j'ai vu jusqu'à présent. Ça doit donc être là que Toby passe le plus de son temps. Je m'approcha de la photo posée sur l'étagère et vis que c'était exactement la même photo que j'avais chez moi normalement. Celle où on voyait Lyra me faire un câlin au premier plan et Toby un peu plus loin dans le jardin des Rogers. Comment Toby a eut cette photo ? Je ne me rappelle pas que la mère de Lyra avait fait plusieurs photocopies.

Je continua d'observer un peu la chambre et vis, sur la table de chevet a côté du lit, un portable. Mes yeux se sont alors illuminés et je me retenais de sauter de joie. Je vais enfin pouvoir appeler les flics ! Le problème, c'est que je n'ai aucune idée d'où je suis mais tant pis ! Les policiers pourront localiser mon appel de toute manière et ça montrera que je suis toujours vivante !

Je prends le portable et remarque que ce dernier est exactement pareil que le miens. Étrange, déjà la photo, maintenant ça...Je retourne d'abord le portable et écarquilla les yeux en voyant que la coque du portable est un oeuf au plat sur un fond jaune. Comme le miens. Ce serait donc vraiment mon portable ?! Il y a de grandes chances. Mais alors la photo de tout à l'heure aussi ? Ça voudrait dire que Toby est venu à plusieurs reprises chez moi, c'est pour ça que je ne trouvais pas mon portable ces derniers jours ! J'en ai des frissons rien que d'y penser !

Mais bref, j'ai pas toute la nuit si je veux appeler les flics, ça ne m'étonnerait pas que Toby vienne me chercher tôt ou tard pour je ne sais quoi ! Donc, mieux vaut que je me dépêche ! J'appuie sur le bouton qui permet d'allumer le portable mais rien ne se passe. Ho non. Je rappuie un seconde fois, une troisième fois, une quatrième fois, un cinquième fois, je rappuie encore et encore mais rien. Pas un virement, pas un bruit, pas d'écran qui s'allume, rien. Je soupira bruyamment en pestant silencieusement :

- Et m*rde !

Il n'avait plus de batterie. Voir, dans le pire des cas, il est cassé. Toby, t'as foutu quoi avec mon portable, sérieux ?!! Je cherche alors un chargeur dans la pièce mais n'en trouve aucun. Je cherche alors dans l'étagère où est posée au-dessus ma photo des Rogers mais referme aussitôt le tiroir en détournant le regard, gêné. C'était le tiroir des caleçons.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾حيث تعيش القصص. اكتشف الآن