Chapitre 25

309 39 4
                                    

Il eut un long silence après son départ. Aucune de nous deux ne voulait prendre la parole ou ne savait quoi dire. Des larmes coulaient encore sur les jours sèchent et malgré que je sois libérée de mes liens, je ne ressentais ni l'envie ni la motivation de bouger ne serais-ce que le petit doigt.

Après un moment, j'entendis Alice dire d'une faible voix :

- (T/p)...Ne t'en veux pas pour ça, d'accord ? Je sais que ce n'est pas de ta faute.

Elle marqua une pause avant de reprendre :

- On va s'en sortir, hein...Ne perds pas espoir aussi facilement, (T/p). C'est toi qui m'a dit qu'on allait y arriver, alors arrête de te morfondre...Te voir comme ça est une seconde torture pour moi alors ne m'afflige pas ça.

Je renifla faiblement. Je sentais son regard sur moi, un regard rassurant et réconfortant. Je pouvais aussi imaginer un doux sourire tracé sur ces lèvres. Cette simple vision d'elle me suffit à éclater de nouveau en sanglots. Je l'entendais au loin sa voix tentant en vain de me rassurer. Mais je ne pouvais m'en empêcher. Tous ces moments qu'on avait passé ensemble, du notre rencontre à aujourd'hui. Tous ses souvenirs, même ceux que j'avais oublié, me sont revenus en mémoire. J'en voulais à Toby, à moi, à tout ce qui nous arrive, au monde entier et aux Dieux s'ils m'entendent ! Pourquoi m'avoir donné un destin aussi tragique ?! Pourquoi moi ?! Je vous hais, je vous hais tous et je me hais moi-même ! Je voudrais juste crever pour ne plus avoir à ressentir ça ! Je hais tout de ce monde ! Tout de ma vie ! Et tout de moi !

J'entendais encore Alice dire :

- (T/p)...S'il te plaît, reprends-toi, tout n'est pas perdu, d'accord ? Regarde, je suis encore là, moi.

C'est vrai, Alice est toujours en vie malgré ce qu'elle vient de vivre. Et elle ne m'en veux pas alors qu'elle aurait toutes les raisons pour. Il ne faut pas que je m'apitoie sur mon sort, pas encore. Je relève finalement la tête, essayant du mieux que je peux d'enlever toute cette eau de mes yeux pour y voir quelque chose, et me tourne vers Alice. Son visage est toujours aussi rayonnant qu'auparavant, comme si elle n'avait jamais souffert. Elle me sourit gentiment. Je me force à le lui rendre bien que ce sourire n'est pas du tout sincère. Elle ricane légèrement en disant :

- Je n'aurait jamais pensé te voir me sourire ainsi.

J'aurais aimé rire avec elle, mais je me sens encore trop coupable de ce que je lui ai fait pour trouver la force d'être heureuse. À cette pensée, mon sourire disparu aussitôt et je baissa tristement les yeux, faisant perdre le faible rire d'Alice.

Soudain, en baissant le regard, je remarque quelque chose que je n'avais pas même remarqué avant. Suite à cette vu, je porte mes deux mains à ma bouche et respire difficilement. J'aurais aimé pleuré une nouvelle fois mais on dirait bien que je n'ai plus de larmes pour. Seul le choc et le désespoir sont avec moi cette fois-ci. Alice comprends tout de suite ma réaction et dis d'un ton hésitant en détournant le regard :

- Ce...Ce n'est rien, tu sais...Des milliers voir des millions de gens arrivent à vivre dans ma condition alors ça ne devrait pas être si terrible... N'est-ce pas...?

Je me leva difficilement de ma chaise et m'approcha d'un pas hésitant vers elle, ne croyant pas ce qui est devant mes yeux. Mais à peine ai-je fais un pas que je tombe lourdement sur mes genoux, sans détourner mes yeux de ce spectacle cruel. Après plusieurs bégaillements, j'arrive enfin à dire clairement :

- Ta...Ta jambe...Elle...Elle...

Mon amie répondit simplement pour me rassurer :

- Ne t'inquiètes pas, je m'y habituerais...

Je resta encore un instant silencieuse avant de m'abaisser, la tête au sol et toujours à genoux, devant Alice, en disant entre deux sanglots :

- Pardon...Pardon...Pardon...Je...Je suis vraiment désolée...Je...Je suis une horrible personne...À cause de moi...Tu...Tu...

Je sentis alors une main se poser délicatement sur ma tete. J'entendis alors Alice dire du ton le plus rassurant possible :

- (T/p), je viens de dire que je ne t'en voulais p-...

Je la coupa en m'exclamant :

- Mais moi je m'en veux ! Je m'en voudrais pour toujours ! Je viens de réduire ta vie à néant ! Comment peux-tu rester aussi calme ?!! Tu devrais vouloir ma mort normalement ! Je ne mérite pas ta gentillesse, Alice... Surtout pas après ce que je t'ai fait !

- (T/p), calme-toi...Ce n'est pas toi la fautive dans l'histoire mais l'autre psychopathe. Ne penses jamais que c'est de ta faute ce qu'il m'arrive. Je ne veux pas te voir malheureuse à cause de moi. Tu dois garder espoir, pour nous deux, afin de nous sortir de là, d'accord ?

Je secoua la tête :

- Non, Alice...Il n'y a plus d'espoir. Même si j'arrivais à nous sortir d'ici, tu ne pourrais pas marcher et Toby nous rattraperai en deux secondes. Il n'y a plus d'espoir. Nous sommes fichues, Alice. Et tout ça à cause de moi...Si je n'étais pas venue toquer à ta porte hier soir, on n'en s-...

Elle me coupa gentiment :

- Non, ne dis pas ça ! Si tu n'étais pas venue, je serais encore entrain de vivre un calvaire avec Paul. Ce soir-là, tu m'as sauvé, (T/p). C'est pour ça que je veux te rendre la pareille en subissant ses tortures à ta place.

- Non, arrête Alice... Même avec la plus grande volonté du monde, je ne pourrai pas nous sauver une deuxième fois...

- Bien sûr que si ! L'espoir fait vivre ! Je t'en prie (T/p), tu es la seule à pouvoir nous sortir de ce chaos alors ne baisse pas les bras maintenant !

Je releva la tête vers elle, toujours en restant à genoux, et sécha difficilement mes larmes en demandant :

- Et qu'est-ce que je suis sensée faire alors...?

Elle hésita quelques instants avant de dire :

- Tout d'abord, va chercher la trousse de secours pour me soigner, s'il te plaît, on en aura fortement besoin pour le plan.

J'hocha la tête et me releva difficilement pour aller chercher la fameuse trousse. Qu'est-ce qu'elle prépare comme plan ?

Je remonta silencieusement les escaliers menant au sous-sol. Alice, comment fais-tu pour rester optimiste malgré ce que tu viens de vivre ? J'e t'admire juste pour ça...

En atteignant le rez-de-chaussée, je regarde à droite et à gauche en priant pour qu'il n'y ai pas Toby dans les parages. C'est bien la dernière personne que je souhaite croiser. Bien que j'ai le droit d'aller soigner Alice, je ne préfère pas le revoir avant un temps.

La trousse de secours en main, je redescends les escaliers, rassurée de ne pas avoir croiser la route de Toby. Il a dû s'enfermer dans sa chambre sûrement.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now