Tome 2 EVAP : PDV Drago - Le Boursouflet

665 68 174
                                    

Un petit bonus, j'avais besoin de déconnecter un peu avant d'écrire la suite d'EVAP donc retournons en arrière quelques instants !
Ce bonus se passe juste avant la première année de Scorpius !
Ça m'entraîne aussi pour quand j'écrirais « En vol avec les Malefoy » 😂 (ce n'est pas pour maintenant, vous vous en doutez bien)


Tome 2 : En vol avec les Potter - Le Boursouflet

Drago Malefoy


« Tu veux un quoi, encore ? lâcha Drago en regardant son fils, incrédule.

— Un Boursouflet, papa ! sourit Scorpius, les joues rose d'excitation. Tu sais ce que c'est ? Ce sont des Boursoufs miniatures, ils sont tellement mignons, regarde ! »

Son fils lui tendit une page arrachée d'une publicité pour Weasley, farces pour sorciers facétieux contenant la photographie d'une bande de Boursouflets qui sautillaient.

Il avait presque envie de vomir tant ils étaient niais.

« Scorpius, non, je ne t'achèterais pas ça, grommela Drago. Tu ne veux pas... un hibou ou une chouette à la place ? Ils sont très pratiques pour le courrier et...

— Mais, maman et toi, vous avez déjà Hydra et Oph, se plaignit Scorpius. Je les utiliserais pour vous répondre quand vous m'écrirez ! Et, en plus, j'ai lu quelque part que, à Poudlard, il y a des hiboux à la disposition des élèves qui...

— C'est pour les gens trop pauvres pour avoir un animal, Scorpius, s'agaça Drago. Ces hiboux ne sont pas pour toi.

— D'accord mais, papa, s'il-te-plaît, je veux vraiment un Boursouflet ! »

Drago se mordit la lèvre, regardant le visage suppliant de son fils, se retenant de dire quelque chose qui le blesserait sûrement. Il chercha donc un autre prétexte pour refuser.

« Non, tu vas t'asseoir dessus et l'écraser comme tu l'as fait avec ton horrible crapaud, dit fermement Drago. Tu ne veux pas plutôt choisir un autre animal ?

— Un Runespoor, alors ? répliqua Scorpius avec espoir.

— Je... »

Drago soupira longuement et tourna la tête pour regarder discrètement par la fenêtre, sa femme se promenant dans les grands jardins, priant pour qu'elle ne revienne pas dans le salon de sitôt. Elle allait forcément accepter la demande insensée de Scorpius et que se passerait-il après ? Tout le monde allait se moquer de lui à Poudlard ! Il était, déjà, pratiquement certain que Scorpius allait se faire marcher dessus à l'école et c'était suffisamment déplaisant comme idée pour y ajouter des moqueries liées à un stupide animal de compagnie !

Malheureusement pour lui, Astoria était tout près, elle croisa son regard et lui fit un signe de la tête, se précipitant aussitôt dans le salon, un petit moineau blessé dans les mains.

« Regardez le pauvre petit, dit tristement Astoria. Tu veux le soigner avec moi, Scorpius ?

— Oh, oui !!! se réjouit Scorpius. Et, après, est-ce qu'il pourra prendre le thé avec nous ? Oooh, je sais, il pourrait prendre un bain dans mon chocolat chaud !

— Laissez cette bête tranquille ! s'exclama Drago. Vous connaissez le concept de sélection naturelle ? Astoria, lave-toi les mains, c'est dégoûtant... on a dit pas d'animaux à la maison !

— La sélection naturelle, répéta Astoria avec un rire moqueur. Nous sommes des sorciers, on peut très bien s'y opposer.

— Et, parfois, on ne peut pas » fit Drago entre ses dents.

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now