PDV Scorpius - EVAP4, Ch64

1K 96 579
                                    




ATTENTION, SPOILERS

(Je recommande de ne pas lire ça avant d'avoir lu, au moins, jusqu'au chapitre 64 du tome 4 d'En vol avec les Potter)

***

En vol avec les Potter - Tome 4, Chapitre 64

Contexte : « Scorpius révisait tellement, lui aussi, qu'il ne voyait presque jamais Colin (étaient-ils encore ensembles, d'ailleurs ? Scorpius ne répondait plus à ses questions le concernant) et, cela, Albus en était fort ravi. »

***

PDV Scorpius

    Cela faisait déjà près de deux mois que Scorpius et Albus s'étaient réconciliés et cela faisait donc environ deux mois que Scorpius cherchait le moyen le plus sympathique de mettre fin à sa relation avec Colin parce que... hé bien, parce que ce n'était pas Albus. Cependant, ça, il ne pouvait pas le dire à Colin, il savait bien que c'était méchant et, en plus, il penserait qu'il s'était servi de lui pendant des mois.

    Ce qui était un peu vrai.

    Colin était très gentil, Scorpius en était conscient, et il l'appréciait suffisamment pour passer du temps en sa compagnie mais, maintenant, qu'il pouvait avoir Albus à la place, il avait du mal à s'enthousiasmer du temps qu'il passait avec Colin. Mais ça, encore une fois, il ne pouvait pas le dire à Colin.

« Alors, tu pars quelque part pendant les vacances d'été ? demanda Colin alors qu'ils s'étaient installés sur un banc isolé près des serres, au beau milieu du mois de mai.

— Je rentre chez moi, comme tout le monde, non ? » répliqua Scorpius en haussant les épaules.

    Il entendit, dans un coin de sa tête, la voix de sa mère qui le réprimandait pour qu'il se montre plus gentil. Il n'en voyait pas vraiment l'intérêt, Colin était suffisamment gentil pour deux, il n'avait pas besoin de faire semblant, non ? C'était complètement ennuyant de se balancer des gentillesses à tour de rôle. Parfois, lorsqu'il était avec Colin, qui était toujours adorable, souriant et optimiste, il en venait même à regretter l'époque où Albus se montrait totalement insupportable. C'était un fait complètement insensé : il aimait un milliard de fois plus le pire qu'Albus pouvait être qu'il n'appréciait le meilleur que Colin pouvait être.

« Mais à part ça ? sourit Colin. Tu vas à la Coupe du Monde, toi ? Moi, mes parents n'ont pas réussi à avoir de places, apparemment elles se sont vendues comme des petits pains.

— Je crois que mon père a réussi à avoir des places en loge VIP, répliqua Scorpius. Mais si ce n'est pas le cas, j'ai juste à demander à Albus, sa mère... »

    Il s'interrompit en voyant le sourire de Colin paraître un peu plus forcé.

« Je crois qu'il ne m'aime pas trop, lâcha Colin. Albus, précisa-t-il en voyant que Scorpius était dans l'incompréhension.

— Ah ! Euh... Albus n'aime pas grand-monde, tu sais » répliqua Scorpius.

    Il chercha rapidement à éloigner Albus de leur sujet de discussion.

« Et toi, tu pars ailleurs que chez toi pendant les vacances ? demanda Scorpius.

— Oui ! répondit joyeusement Colin. Je vais passer quelques semaines chez mon grand-père, le père de mon père ! C'est un Moldu et on s'amuse toujours bien chez lui ! Il est laitier alors il a des vaches chez lui ! Une fois, pendant que je l'aidais à traire, je...

— Ah, beurk ! ne put s'empêcher de lâcher Scorpius, dégoûté. Traire des vaches ? À la main ?

— Il y a des trayeuses pour ça, de nos jours, répliqua Colin d'un air amusé.

BONUS : EVAG + EVAPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant