Moment oublié : Tome 1 - Ch14 Potty et Weaslaide

1.8K 96 28
                                    




Tome 1 (HP6) : Après un cours de métamorphose – Ch14 : Potty et Weaslaide

« Les dernières semaines avaient été particulièrement joyeuses. Elle avait été surprise de constater qu'en dehors des entraînements, Harry cherchait à passer le plus de temps possible avec elle. Il l'invitait toujours à se joindre à lui à table, dans la salle commune et elle avait failli lâcher son sac lorsqu'à la fin d'un cours de métamorphose, il l'attendait dans le couloir pour lui proposer de l'accompagner à son cours suivant, prétextant qu'il était dans les parages. Elle n'avait plus aucun doute, Harry était bel et bien intéressé par elle, cependant, pour son plus grand malheur, il ne semblait pas du tout décidé à tenter quoi que ce soit. En réalité, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Ils avaient rarement l'occasion de se trouver seuls. Ron passait son temps à les interrompre pour parler de nouvelles tactiques de Quidditch. »

« Miss Weasley ! l'interpela le professeur McGonagall d'un ton sévère. Pouvez-vous vous concentrer sur votre souris ? Vos BUSE approchent... »

         Ginny leva les yeux vers McGonagall en sursautant. Elle venait de passer au moins dix minutes à se remémorer un entraînement particulièrement intéressant la veille, et ses pensées s'étaient longtemps dirigées vers Harry et à quel point il était attirant en tenue de Quidditch.

         Elle s'excusa rapidement auprès du professeur McGonagall et se remit à pratiquer son sortilège de Disparition qui tomberait certainement aux BUSE.  Quelques minutes plus tard, ses pensées se dirigèrent à nouveau vers Harry. Ils avaient encore un entraînement, ce soir, et elle commença à élaborer des stratégies pour se retrouver seule avec Harry. Peut-être Hermione pourrait-elle l'aider ?

         Lorsque la cloche annonça la fin du cours, elle attrapa précipitamment son sac et sortit la première dans le couloir. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle vit Harry, contre le mur devant la salle de cours, une main dans ses cheveux ébouriffés et un sourire radieux sur le visage.

« Salut, Ginny ! s'exclama joyeusement Harry. J'étais dans le coin ! »

         Elle resserra sa main autour de la lanière de son sac sur son épaule pour ne pas le faire tomber et lui répondit d'une voix qu'elle espérait décontractée :

« Ah oui ? »

         Quelle réplique incroyable, pensa-t-elle avec ironie. Au même moment, Vicky Frobisher passait devant eux et leur adressa un regard moqueur. Ginny la fusilla du regard.

« Je peux t'accompagner à ton prochain cours, proposa Harry dont les yeux verts pétillaient. J'ai une période de libre.

- Ce serait très sympathique de ta part, répondit Ginny en souriant.

- Salut, Harry ! s'écria Colin Crivey en passant devant eux.

- Salut, Colin, fit Harry. Alors, les révisions des BUSE avancent ? ajouta-t-il à l'adresse de Ginny tandis qu'ils commençaient à marcher dans le couloir.

- J'ai hâte que ce soit terminé, soupira Ginny.

- N'hésite pas si tu as besoin d'aide, suggéra Harry. Tu sais, j'ai eu un Optimal à ma BUSE de défense contre les forces du Mal. »

         Subtil, pensa-t-elle.

« Me proposez-vous des cours particuliers, professeur Potter ? railla Ginny.

- Je prends mon rôle de professeur de l'A.D très à cœur, lâcha Harry en rougissant.

- C'est pour ça que nous n'avons plus eu de réunions de l'A.D, cette année, plaisanta Ginny.

- Euh... je...c'est... balbutia Harry.

- Harry ! » s'écria une voix derrière eux.

         Exaspérée, Ginny se retourna. Ron arrivait en courant vers eux.

« Je te cherchais partout, vieux ! lança Ron. Salut, Ginny. Qu'est-ce que vous faites ?

- On s'est croisés par hasard, répondit Harry précipitamment. Pourquoi tu me cherchais ?

- Je viens de penser à une superbe stratégie offensive pour le match contre Serdaigle, se réjouit Ron. Tiens, tu tombes bien Ginny, tu vas me dire ce que tu en penses, toi aussi.

- Il faut que j'aille en cours, s'agaça Ginny.

- Euh... commença Harry. Je...

- Je vous laisse, soupira Ginny. Rogue va encore enlever des points à Gryffondor si j'arrive en retard. »

         Harry lui adressa un regard d'excuse et Ginny lui tapota le bras amicalement.

« A plus tard, Harry. »

         Il semblait l'avoir pris au mot. Effectivement, une heure après, Harry s'était encore retrouvé par hasard devant sa salle de défense contre les forces du Mal.

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now