Préquelle : Harry Potter à l'école des sorciers

919 72 44
                                    

Décembre 1991- Le Terrier

« Maman ! s'écria Ginny en sautillant sur sa chaise, pointant du doigt Hermès à la fenêtre, le hibou de Percy, qui leur apportait du courrier.

- Ginny, assieds-toi correctement, la réprimanda Molly en ouvrant la fenêtre pour faire entrer Hermès qui lui tendit fièrement trois rouleaux de parchemin. Ah, ils nous ont écrit tous les quatre, c'est très bien, ça évitera un voyage à Errol.

- Je veux lire la lettre de Ron en premier ! s'exclama Ginny en se levant, abandonnant son petit-déjeuner, pour courir vers sa mère.

- Tu liras les lettres de tes frères lorsque tu auras fini de manger !

- Mais, maman, fit Ginny ennuyée, imagine que Ron parle encore d'Harry Potter dans sa lettre ! Je DOIS tout savoir !

- La patience est une qualité, répliqua Molly en ouvrant la première lettre. Tu devrais la travailler. Mange tes œufs tant qu'ils sont chauds.

- Très bien, soupira Ginny en se rasseyant à table.

- Percy a eu la note maximale à son dernier devoir de métamorphose, se pâma Molly en repliant la première lettre. Mais il me dit que Fred et George ont encore eu une retenue parce qu'ils ont jeté des Bombabouses dans un couloir, ajouta-t-elle en fronçant les sourcils.

- Quel rapporteur ! s'outra Ginny en ouvrant grand la bouche, choquée.

- Ginny, une jeune fille bien élevée n'ouvre pas la bouche comme ça, fit Molly en la fusillant du regard avant de déplier la deuxième lettre. Tu as dix ans, il est temps que tu te comportes comme quelqu'un de bien élevé. Et n'insulte pas ton frère.

- Je ne l'insulte pas, je dis la vérité, répliqua Ginny en terminant son assiette à toute vitesse. Je peux lire la lettre de Ron, maintenant ?

- Je suis en train de la lire... »

Ginny poussa un petit cri et se leva à nouveau pour essayer de piquer la lettre des mains de sa mère.

« Ginny, tu arrêtes ça tout de suite ! s'énerva Molly. J'essaye de lire.

- Mais, maman, se plaignit Ginny, je veux la lire ! Il parle d'Harry Potter, alors ? Maman, maman, maman !

- Ginny, tais-toi ou je te lance un sort qui te clouera le bec ! la menaça Molly.

- Pff » fit Ginny en croisant les bras.

Elle regarda sa mère lire la lettre et fut étonnée lorsqu'elle porta une main à son cœur, l'air peinée.

« Que se passe-t-il ? s'étonna Ginny en faisant un geste pour attraper la lettre avant de se raviser pour ne pas énerver sa mère.

- Apparemment, le pauvre garçon n'attend pas de cadeaux pour Noël, murmura Molly en séchant une larme au coin de son œil.

- Quoi ? Qui ça ? Harry Potter ? demanda précipitamment Ginny.

- Ces Moldus avec qui il vit doivent être horribles, lâcha Molly en commençant à pleurer.

- Tu veux dire qu'ils ne vont pas lui envoyer de cadeau ? fit Ginny, choquée. C'est ce que Ron a dit ? Oh mais maman, on devrait lui envoyer quelque chose ! Je dois bien avoir quelques Noises dans ma tirelire, je pourrais peut-être lui acheter...

Elle se tut, se rendant compte qu'elle ne pouvait rien acheter.

« Je veux bien lui offrir mon poster de Gwenog Jones ! s'exclama vigoureusement Ginny. C'est le truc le plus précieux que j'ai mais...il peut l'avoir ! Après tout, il aime le Quidditch ! Ron a dit dans sa dernière lettre qu'il avait intégré l'équipe ! Oh, il doit être si talentueux ! C'est le plus jeune attrapeur de...

- Cela fait deux mois que tu me répètes la même histoire, Ginny, l'interrompit sa mère en lui tendant la lettre de Ron pour ouvrir celle de Fred et George. Et tu ne vas pas lui envoyer ton poster... »

Ginny attrapa la lettre et commença à la lire.

Maman, Papa (et Ginny, je sais que tu lis),

J'espère que tout se passe bien à la maison. Ici, à Poudlard, c'est génial ! On a beaucoup de devoirs mais, heureusement, Hermione nous aide beaucoup. Les Gryffondor ont gagné le premier match contre Serpentard ! C'était un super match et Harry a failli avaler le Vif d'or en l'attrapant ! Complètement dingue ! D'ailleurs, heureusement qu'on ne vient pas en Roumanie pour Noël avec vous parce qu'Harry reste à Poudlard et au moins, il ne sera pas tout seul. Je ne sais même pas s'il va recevoir des cadeaux à Noël, apparemment il n'en a jamais eu. En tout cas, passez de bonnes vacances et dites bonjour à Charlie de ma part ! Faites attention aux dragons !

Ron

« Je vais lui tricoter un pull Weasley, marmonna Molly en pinçant ses lèvres d'un air songeur.

- Quoi ?! fit Ginny en levant les yeux de la lettre.

- Il aura, au moins, un cadeau comme ça...

- On va lui faire un pull Weasley ? s'écria Ginny, surexcitée. Oh, par Merlin, c'est une super idée ! Ce sera comme si il faisait partie de la famille ! Oh, maman, on devrait lui faire un pull vert émeraude pour aller avec ses beaux yeux ! En plus, c'est ma couleur préférée ! Oh, maman, tu crois que je pourrais t'aider à le tricoter ?

- Tu ne sais pas tricoter, Ginny...

- J'apprendrai ! Alors, on le commence quand son pull ? Oh, je ne dormirai plus jusqu'à ce qu'il soit terminé et... dit-elle dramatiquement.

- Veux-tu bien te calmer ?! aboya Molly.

- Maman, on va tricoter un pull Weasley pour Harry Potter ! »

Elle se mit à sautiller et à danser dans la cuisine en chantonnant :

« Un pull Weasley pour Harry Potter ! Un pull Weasley pour Harry Potter !

- Ginny, ça suffit !

- Un pull W...

- LA FERME ! »

BONUS : EVAG + EVAPHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin