Préquelle : HP5 - Ch31(3)et Ch32

855 60 21
                                    

Préquelle : Harry Potter et l'ordre du Phénix - Ch31 : Buse et Ch32 : Hors du feu

« Allez, ça va bien se passer » lança Ginny d'un ton rassurant en attrapant un sandwich.

     Dean et elle déjeunaient au bord du lac tandis que Dean relisait ses fiches, complètement paniqué.

« C'est ton dernier examen, ajouta Ginny avant de l'embrasser sur la joue. Et qui en a quelque chose à faire de l'histoire de la magie ? À part Hermione !

- Tu as raison, soupira Dean. Je ne compte même pas garder cette matière, l'an prochain, plutôt mourir que de passer encore deux ans en cours avec Binns !

- Ca, c'est l'attitude à adopter ! rigola Ginny.

- Plus que quelques heures, lâcha Dean en inspirant profondément. Et après, c'est la fête ! Seamus et moi, on a prévu d'organiser une grande fête dans la salle commune. Je crois qu'il a trouvé des contacts sur le marché noir pour qu'on ait suffisamment de Bièraubeurres et de Whisky pur feu !

- J'espère que je suis invitée, fit Ginny d'un air faussement songeur.

- Bien sûr, rigola Dean. Une fois que mes BUSE seront finies, ce soir, on n'aura plus besoin de se cacher de Ron, hein ?

- Je suppose, acquiesça Ginny. Hermione m'a dit qu'il allait sûrement être scandalisé, ajouta-t-elle avec un rire. Surtout parce que tu partages un dortoir avec lui.

- Et nous savons tous qu'Hermione a toujours raison, fit-il.

- Toujours ! » acquiesça Ginny avant de l'embrasser.

Ils finirent par se séparer pour se relever et prendre la direction du château.

« Hé bien, bonne chance ! » lança Ginny lorsqu'ils arrivèrent devant la Grande Salle où une foule d'élèves attendaient le début de l'examen.

Elle regarda autour d'elle et vit Ron en grande discussion avec Harry, à côté d'Hermione qui lisait ses fiches si vites que ses yeux paraissaient flous. Elle embrassa rapidement Dean avant que Ron ne la remarque et prit le chemin de la classe de sortilèges pour son dernier cours avant l'examen final de fin d'année. Elle s'installa à côté de Luna qui fredonnait d'un air absent en regardant par la fenêtre.

« Hé, c'était avec Dean Thomas que tu déjeunais, tout à l'heure ? demanda Geoffrey Hooper, assis à côté de Reece Chambers, à la table devant la leur.

- J'avais oublié que ma vie privée te concernait, Hooper, rétorqua Ginny en le fusillant du regard.

- Tu sors avec lui ? s'impatienta Hooper.

- Tout ce que je sais, c'est que je ne sors pas avec toi et que je n'ai aucun compte à te rendre » répliqua Ginny d'un ton las.

Vexé, Hooper se retourna et commença à parler à voix basse à Chambers.

« C'est une belle journée, n'est-ce pas ? fit remarquer Luna d'un ton rêveur.

- Je suis d'accord, acquiesça Ginny. On va faire une fête dans la salle commune, tout à l'heure. Vous avez prévu quelque chose, les Serdaigle ?

- Oh, je ne sais pas, répondit Luna. On ne m'invite jamais aux fêtes.

- Et celles qui sont dans ta salle commune ? s'étonna Ginny.

- Je me retrouve souvent enfermée dans mon dortoir, je ne peux pas y aller, répondit vaguement Luna tandis que Chambers se retournait pour lui adresser un regard moqueur.

- Je ne savais pas que tu voulais faire la fête avec nous, Loufoca » lâcha Chambers.

Ginny remarqua l'expression peinée sur le visage de Luna et elle fusilla, aussitôt, Chambers du regard qui reprit sa place initiale alors que le professeur Flitwick leur annonça qu'ils devaient pratiquer le sortilège d'Attraction.

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now