PDV Drago Malefoy : Tome 2 - En vol avec les Potter

1K 84 147
                                    

Tome 2 - En vol avec les Potter - Chapitre 17 : Noël en famille

Contexte :

____________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

____________________

« Scorpius arrive, fit Astoria à Drago en enroulant une épaisse écharpe autour de son cou. Il termine d'écrire une lettre au petit Potter.

— Qu'est-ce qu'il peut bien lui raconter, encore ? lâcha Drago d'un ton dédaigneux, son manteau déjà boutonné jusqu'au cou. Il lui a écrit, il y a trois jours...

— C'est Noël, répliqua Astoria sur le ton de l'évidence. Il doit sûrement lui envoyer son cadeau.

— Ce gamin m'a l'air sacrément dérangé, qui voudrait d'un livre sur les hippogriffes ? pesta Drago. Qui voudrait d'un hippogriffe ? Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne, c'est bien le fils de Potter... À quoi on aura droit la prochaine fois ? Un livre sur ces immondes Scroutts à Pétards que ce sauvage d'Hagrid élevait dans son cabanon ?

— Ne sois pas mauvais, le réprimanda Astoria en lui donnant une tape sur le bras. C'est l'ami de Scorpius et il m'a semblé très poli quand on l'a vu à King's Cross. De toute façon, tu auras tout le loisir de te plaindre lorsqu'il viendra nous rendre visite, cet été. N'oublie pas que nous avons accepté...

— J'ai seulement accepté parce que je sais que Potter n'acceptera jamais, répliqua Drago avec un rire sans joie. Au moins, je ne passerai pas pour le méchant.

— Je suis là !!! s'écria joyeusement Scorpius en arrivant dans le grand salon, ses patins à glace accrochés autour de son cou.

— Mon chéri, tiens, couvre-toi, fit Astoria en lui tendant une écharpe et un bonnet vert émeraude.

— Merci, maman ! » sourit Scorpius.

Ils traversèrent le grand salon, puis arrivèrent dans le large hall d'entrée où deux elfes de maisons nettoyaient la rambarde en or du somptueux escalier menant aux étages.

« Est-ce que Jeemy et Hilly peuvent venir patiner avec nous ? demanda Scorpius avec espoir.

— Non, ils ne peuvent pas, répliqua Drago en levant les yeux au ciel. Ils ont beaucoup de travail avant que ta tante et tes grands-parents arrivent pour le dîner.

— Un autre jour, quand ils seront en congés » assura Astoria en tapotant l'épaule de Scorpius.

Ils sortirent dans le jardin enneigé où Scorpius s'empressa d'attraper de la neige pour la jeter dans les airs et tourner autour en rigolant joyeusement. Amusé, Drago se pencha pour attraper, également, de la neige et en fit une boule qu'il jeta en plein sur le visage de son fils.

« Papa ! s'écria Scorpius en crachant les bouts de neige qu'il avait avalé. Il faut prévenir, d'abord !

— C'est moins drôle de prévenir » répliqua dignement Drago avant de continuer son chemin.

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now