Moment oublié : Entre le Tome 2 et le Tome 3

1.1K 67 86
                                    

Moment oublié : Entre la fin du tome 2 et le début du tome 3 - Deux semaines après la bataille de Poudlard

    Mais que faisaient Ginny et Harry ? se demanda Molly Weasley, scandalisée, en regardant par la fenêtre de sa chambre, se mettant sur la pointe des pieds pour observer le couple qui s'était caché derrière un buisson dans le verger pour s'embrasser.

     Ils étaient habillés, constata-t-elle avec soulagement, et elle devait s'assurer que les choses restent ainsi. Hochant la tête d'un air désapprobateur, elle changea ses draps d'un coup de baguette puis descendit dans la cuisine. Il fallait qu'elle trouve une excuse pour les interrompre. Après tout, sa fille n'avait que seize ans et ils n'étaient pas mariés ! Elle regarda la théière posée sur la table et eut une idée. Elle sortit dans la cour et s'avança avant de s'écrier :

« Ginny ! Harry ! C'est l'heure du thé !

- On arrive ! » fit la voix de sa fille au loin.

     Rassurée, Molly retourna dans la cuisine et commençait à préparer du thé lorsque les deux tourtereaux entrèrent dans la cuisine, Harry, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à l'ordinaire et Ginny avec les joues rouges et... qu'étaient ces traces sur son cou ? s'épouvanta Molly.

« Que faisiez-vous ? demanda-t-elle. Vous êtes dehors depuis la fin du déjeuner.

- On se mêlait de nos affaires » répliqua Ginny tandis qu'Harry se mettait à admirer la chaise en face en lui d'un air trop intéressé pour que ce soit crédible.

      Sa fille était beaucoup trop insolente, s'outra Molly.

« Ginevra, quand je te pose une question, j'aimerais que tu me répondes, je suis ta mère et tu n'es pas majeure.

- C'est ça, marmonna Ginny. On se promenait dans le verger, c'est un crime ?

- Harry, mon chéri, fit Molly en regardant le garçon qui semblait mal à l'aise. Pourrais-tu aller dire à George que le thé sera servi dans deux minutes ? Et je t'ai posé ton linge propre sur ton lit, j'aimerais bien que tu le ranges dans ton placard avant de redescendre.

- Bien sûr, Mrs Weasley, merci » acquiesça Harry visiblement ravi de sortir de la cuisine.

      Elle attendit qu'Harry disparaisse pour regarder sa fille en mettant ses mains sur ses hanches.

« Il y a des règles à respecter ici, jeune fille, commença Molly.

- Quoi encore ? souffla Ginny en fronçant les sourcils.

- Ne me parle pas sur ce ton ! s'outra Molly. Tu es encore une enfant et, de ce fait, je dois te rappeler qu'il y a des choses qu'une jeune fille bien élevée ne doit pas faire avant d'être mariée...

- Oh non, maman, pas encore ce discours, grimaça Ginny en commençant à tourner les talons.

- Ne bouge pas d'ici ! s'exclama Molly. A partir de maintenant, tu vas devoir respecter des règles, la porte de ta chambre doit être ouverte si Harry est à l'intérieur avec toi, et je ne veux pas que vous vous cachiez dans des endroits où je ne pourrais pas vous surveiller !

- Sérieusement ? » s'énerva Ginny en tapant du pied sur le sol.

     Parfois, sa fille pouvait avoir des réactions aussi capricieuses que sa belle-fille, Fleur, pensa-t-elle, très agacée.

« Je suis très sérieuse, à ton âge, tu n'as pas à rester sans surveillance avec un garçon...

- C'est Harry ! lâcha Ginny sur le ton de l'évidence en croisant les bras. Tu le connais depuis qu'il a onze ans, il fait pratiquement partie de la famille !

- La question n'est pas là, dit Molly.

- De toute façon, tu ne peux pas surveiller mes moindres faits et gestes à Poudlard, poursuivit Ginny en la fusillant du regard. Pourquoi t'en occuper lorsque je suis en vacances ?! Mêle-toi de tes affaires, par les glandes de Merlin !

- Surveille ton langage !

- Et toi, arrête de me surveiller ! On ne fait rien de mal ! »

   Ginny marmonna quelque chose qui ressemblait à « pour l'instant » et Molly lâcha une exclamation scandalisée.

« Ron et Hermione sont en Australie, sûrement seuls dans une chambre d'hôtel, et je ne te vois pas prendre un Portoloin pour aller les surveiller !

- C'est différent » lâcha Molly en sortant des tasses de thé d'un coup de baguette magique.

     Molly était certaine qu'Hermione partageait ses valeurs. Premièrement, parce qu'elle s'était toujours tenue à une distance très raisonnable de Ron et qu'ils ne passaient pas leur temps à s'éclipser. Et surtout, d'après Sorciere Hebdo, Hermione n'avait pas sept tatouages ! Elle aimait Harry comme son propre fils et il avait beau être un garçon très charmant, très poli et avait sauvé le monde magique mais il était évident qu'il n'était pas un garçon très sage ! Quiconque avait autant de tatouages ne pouvait pas l'être ! Elle savait, de source sûre, que l'article de Sorciere Hebdo était réel. Fred et George le lui avaient confirmé ! Elle sentit son cœur se serrer en pensant à Fred, et décida de servir le thé pour penser à autre chose.

« Tu n'es qu'une sexiste, maman ! lâcha Ginny. Tu ne surveilles pas Ron parce que c'est un garçon !

- Absolument pas, répliqua Molly. Je ne surveille pas Ron parce qu'il est à des kilomètres. De toute façon, tu n'as pas ton mot à dire. Estime-toi heureuse que je ne t'impose pas plus de règles que ça. »

     Ginny ouvrait la bouche pour répliquer lorsqu'Harry entra de nouveau dans la cuisine.

« Euh, Mrs Weasley, George dit qu'il ne veut pas de thé. »

    Elle soupira longuement, George refusait de sortir de sa chambre depuis la mort de Fred et, si elle n'avait pas à s'occuper du reste de la famille, elle l'imiterait volontiers.

« Ça ne fait rien, marmonna Molly. Asseyez-vous, les enfants. Quelqu'un veut une part de tarte ? »

      Elle vit Harry s'asseoir sur une chaise et, choquée, Ginny s'asseoir sur les genoux d'Harry alors qu'il y avait une dizaine de chaises sur lesquelles s'asseoir. Harry regarda curieusement Ginny mais elle ne faisait pas attention à lui car elle adressait à sa mère un sourire insolent.

       Molly fronça les sourcils et posa, sur la table, la tarte qu'elle avait préparé un peu plus tôt. Sa fille avait, visiblement, décidé de jouer au plus malin.

« Ginny, lorsque tu auras fini ton thé, j'aimerais que tu m'aides à préparer le dîner, quant à toi, Harry, tu devrais travailler sur le discours que Kingsley t'a confié.

- Ce n'est pas pressé, répondit précipitamment Harry. Je peux aider à...

- Oh non, Harry, mon chéri, Ginny a besoin d'éplucher des pommes de terre à la méthode Moldue. Ça forge le caractère. »

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now