Devinette - En vol avec les Potter, tome 6

1.4K 87 491
                                    


ENIGME TOME 6 En vol avec les Potter

Étant donné que vous aviez aimé avoir une scène énigmatique du tome 4 lorsque nous en étions encore au tome 1 (et que, forcément, vous ne compreniez rien et que vous faisiez des théories mdr), je me suis dit que nous allions recommencer avec une scène concernant le tome 6 !

TOME 6 - Indications

Lily, Hugo, Roxanne, Lucy : 5ème année

Albus, Scorpius, Ariel, Rose : 7ème année

« Tu as entendu ? fit Lily à Roxanne alors qu'elles déjeunaient dans la Grande Salle.

— Entendu quoi ? s'étonna-t-elle.

— Un bruit bizarre, répliqua Lily. Ça avait l'air de venir d'en haut, ajouta-t-elle en levant les yeux vers le plafond enchanté.

— C'est sûrement le courrier qui arrive, lâcha Roxanne en haussant les épaules. Ah, bah, tiens, voilà les hiboux !

— Euh... ouais » marmonna-t-elle en se resservant du jus de citrouille.

Elle eut à peine le temps d'en prendre une gorgée qu'elle vit Antoine Dubois s'installer à quelques mètres alors elle le fusilla du regard. Une minute plus tard, elle fut tirée de ses pensées par Hugo qui courait vers elles, essoufflé, l'air paniqué.

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Lily.

— Le professeur Greengrass pense qu'il y aura forcément les sortilèges de Transfert aux BUSE et je ne suis pas prêt, se lamenta Hugo en s'installant à côté d'elle.

— Arrête un peu, il n'y a rien de plus facile que la métamorphose, répliqua Lily en levant les yeux au ciel. Et les BUSE sont dans un mois, tu as largement le temps ! La finale de Quidditch n'est que dans deux jours, ça, c'est vraiment inquiétant ! En plus, on doit gagner contre Serdaigle d'au moins cinquante points sinon ce seront les Serpentard qui gagneront ! »

Elle leva la tête et en profita pour fusiller du regard Ariel qui était en grande discussion avec Albus et Scorpius. Ariel tourna la tête vers elle, la remarquant, et elle lui adressa un signe grossier de la main.

« Sale peste, marmonna Lily pour elle-même.

— Pour la énième fois, Lily, je suis un garçon, se plaignit Hugo avant de froncer les sourcils et de s'essuyer le front.

— Je ne parlais pas à toi !

— Vous avez senti ? lâcha Hugo d'une voix inquiète en levant les yeux.

— Senti quoi ? s'étonna Lily.

— Je suis pratiquement certain d'avoir reçu une goutte, marmonna Hugo. Et encore ! s'exclama-t-il en frottant son front.

— Ah, mais oui, tu as raison ! s'écria Lily en levant les yeux. Nom d'un vif d'or, et si le plafond s'écroulait ?!

— Tu es complètement dramatique, ma pauvre ! s'esclaffa Roxanne. Ça fait plus de mille ans qu'il est là, le plafond ! Tu crois vraiment qu'il va s'écrou... Hé, vous avez raison, j'ai reçu une goutte, moi aussi !

— Depuis quand pleut-il dans la Grande Salle ? s'affola Lily.

— C'est sûrement un petit problème technique, relativisa Roxanne. Mon père en a souvent à la boutique. Une fois, son présentoir de Lashmavest s'est vexé parce que personne ne l'approchait alors il est sorti de la boutique et...

— Oui, mon père l'a retrouvé, il était sorti déjeuner à ce moment-là, acquiesça Hugo avec un petit rire. Apparemment, le présentoir se rendait chez Madame Guipure, il devait penser qu'il ferait plus sensation là-bas...

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now