PDV Scorpius - EVAP4 Ch29-30

1.1K 96 182
                                    




ATTENTION, SPOILERS

(Je recommande de ne pas lire ça avant d'avoir lu le chapitre 30 du tome 4 d'En vol avec les Potter)

.

.

.

.

.

.

POV Scorpius

En vol avec les Potter - Tome 4, Chapitres 29-30

Alors qu'Albus était au beau milieu d'une ronde de préfets, Scorpius terminait de compléter sa carte du ciel pour son devoir d'astronomie, en face de la cheminée, assis sur un fauteuil de la salle commune de Serpentard qui était déjà pratiquement vide. Il terminait de noter l'emplacement de Jupiter lorsqu'il entendit la porte d'entrée de la salle s'ouvrir. Il tourna la tête et vit Ariel qui, comme presque tous les soirs, rentrait quelques minutes après le couvre-feu. Il lui fit un signe de la main et elle s'installa à côté de lui, l'air d'excellente humeur.

« On avait un devoir d'astronomie à faire ? s'étonna Ariel en regardant la carte sur ses genoux.

— C'est pour la semaine prochaine, répliqua Scorpius tandis que Merlin bondissait de son épaule pour saluer joyeusement Ariel en couinant. Je m'avance un peu.

— Ah, ouf ! fit-elle, soulagée, en caressant Merlin. Hé, il faut que je te parle de quelque chose ! Albus n'a toujours pas compris tes allusions pour le bal, n'est-ce pas ?

— Non, marmonna Scorpius en fronçant les sourcils. Et je commence à penser qu'il fait semblant de ne pas comprendre pour me rejeter en douceur.

— N'importe quoi, lâcha Ariel en levant les yeux aux ciel. Je suis sûre qu'il ne veut juste pas admettre qu'il est amoureux de toi.

— Ouais ou alors, il se paye juste ma tête, répliqua Scorpius qui ne savait vraiment plus quoi penser.

— Non, je ne pense pas, je pense qu'il n'a même pas compris que, toi, tu l'aimes.

— S'il n'a pas compris, il est vraiment bête, s'agaça Scorpius.

— Fais des sous-entendus plus explicites, rétorqua Ariel sur le ton de l'évidence.

— Je n'arrête pas ! s'agaça Scorpius. De toute façon, il a dit qu'il n'était pas amoureux de moi, cet été, donc...

— Toi comme moi, nous savons très bien que c'est un gros menteur, rappela Ariel. Il ne faut pas croire tout ce qu'il dit.

— Cela n'empêche qu'il est bien déterminé à avoir une cavalière, répliqua Scorpius.

— D'accord, et toi ? Tu ne vas pas y aller tout seul ?

— Je n'arrête pas de dire que je ne veux pas de cavalière, ronchonna Scorpius. Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Non mais franchement, comment il peut penser que je voudrais d'une cavalière ?! Peut-être qu'il n'a pas compris que j'étais amoureux de lui et peut-être qu'il ne comprend vraiment pas toutes mes allusions mais comment est-ce qu'il peut penser que j'aime les filles ?! Je ne me suis pourtant pas plains quand il m'a embrassé ! Et tous les gens qui me connaissent bien finissent par remarquer que je suis gay ! Même Héraclite, Damon et Armand le savent ! Et je n'ai même pas eu besoin de le dire à mes parents, ils l'ont toujours su ! Albus est vraiment...

— Ouais, moi, il m'a fallu un peu moins de cinq minutes pour m'en rendre compte, acquiesça Ariel avec un rire. Désolée, hein, mais un garçon qui a plus de huit ans et qui a un Boursouflet...

BONUS : EVAG + EVAPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant