quarante-huit.

567 24 0
                                    

╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯

Mercredi 23 mars 2022, Paris, 09h15 .

𝕄 𝔸 𝔻 𝔼 𝕃 𝕐 ℕ .




❝  𝐉e pousse la porte d'entrée du Starbucks où je me rends pratiquement tous les matins depuis que j'ai emménagé à Paris. J'essaye de sortir tout doucement de ma routine, mais ma promenade du matin jusqu'au Starbucks pour acheter mon Caramel Macchiato reste une habitude inévitable. J'ai du mal à m'en passer, je ne peux pas commencer ma journée sans ma boisson préférée, surtout quand je sais que j'ai des cours toute la journée. Il n'y a que le week-end où j'arrive à en faire l'impasse. J'ai encore du mal à me défaire de cette routine que je traîne depuis cet été, mais elle a un petit côté rassurant. Kylian m'aide à m'en éloigner, à sortir de ma zone de confort, de me pousser dans mes retranchements, et j'essaye de m'en tenir quand il est là. Mais il est parti à Clairefontaine depuis trois jours et j'ai l'impression d'avoir déjà perdu tous les repères que j'ai grâce à lui.


En entrant dans le café, mes yeux se posent sur les panneaux d'affichage avec les boissons vedettes du moment. Je fais mine de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir prendre alors que je choisis la même chose tous les matins. À chaque fois que je viens ici, je me dis qu'il faudrait que je change, mais mon choix final se porte constamment sur un Caramel Macchiato, sûrement par peur de tester une autre boisson et de ne pas aimer. Mais comme à chaque fois que je viens ici, je regarde attentivement les panneaux d'affichage en me demandant si aujourd'hui n'est pas le jour où je vais enfin prendre autre chose.





– Je vais prendre un Caramel Macchiato. dis-je à la serveuse lorsque c'est mon tour Non ! dis-je rapidement, les yeux toujours rivés sur les panneaux d'affichage Enfin si. Ou peut-être pas. j'ajoute sur un ton hésitant

– Et du coup ... qu'est-ce que vous allez prendre ? me demande la serveuse un peu perdue

– Euh ... Mettez-moi un Mocha. je réponds en essayant de paraître sûre de moi

– Vous êtes sûre ?

– Oui. dis-je avec une assurance très peu crédible pendant que la serveuse écrit mon prénom sur un gobelet, elle ne prend visiblement même plus la peine de me le demander, elle doit sûrement avoir l'habitude de me voir depuis le temps

– Ça fera 5,95€. Toujours par carte ?

– Toujours. je fais un petit sourire en sortant ma carte bancaire de mon portefeuille





La serveuse me tend la machine pour payer et je pose ma carte dessus jusqu'à ce que j'entende le petit 'bip' qui m'indique que le payement est fait. Je me décale ensuite pour laisser les autres personnes présentes passer leur commande en attendant que ma boisson soit faite. Et pendant que je patientais, je remarque que le serveur qui s'occupe actuellement de mon mocha n'est personne d'autre qu'Ezra. Nous ne nous sommes pas revus depuis notre dispute à Londres.


𝒏𝒐𝒔𝒄𝒆 𝒕𝒆 𝒊𝒑𝒔𝒖𝒎 [𝒌𝒎]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant