trente-huit.

631 28 3
                                    

╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯


𝐋𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝟏𝟓𝐡𝟒𝟓 .

𝕂 𝕐 𝕃 𝕀 𝔸 ℕ .





          ❝  𝐂ela fait quelques heures maintenant que je suis au Camp des Loges avec Maddie, Hakimi, Presnel et Neymar. Mes deux coéquipiers sont venus dès qu'ils ont su pour la blessure de ma copine. Ils attendaient avec impatience, samedi soir, un message de ma part pour les tenir au courant de la qualification ou non de la danseuse, mais ils ne s'attendaient absolument pas à ce que je leur dise qu'elle s'est fait mal et que cela semble plutôt sévère. Je ne suis pas médecin, et Maddie a refusé de se faire examiner par l'équipe médicale présente au concours. Elle croyait dur comme fer que cela ne ferait que la désavantager pour la phase finale si les organisateurs étaient au courant qu'elle s'est blessée. Elle ne voulait donc pas que cela se sache et nous avons alors passé toute la soirée dans notre chambre d'hôtel, de la glace sur sa cheville, pendant que de nombreuses larmes coulaient sur ses joues.


         Elle était partagée entre la joie d'être qualifiée pour la finale, la fierté d'avoir adoré monter sur scène, la tristesse et l'inquiétude de s'être blessée. Elle avait peur de ne pas réussir à se remettre de cette blessure avant la finale, ou de ne pas s'en remettre assez vite pour pouvoir se préparer à la finale. Celle-ci a lieu dans deux mois et selon le type de blessure qu'elle a, sa cheville pourrait rester immobilisée pendant plusieurs semaines. Et je sais que Maddie risque de très mal le vivre, c'est déjà le cas d'ailleurs, puisqu'elle s'imagine ne plus jamais faire de danse de sa vie, ce qui n'arrivera évidemment pas.


          J'ai déjà été confronté à des blessures, et je sais qu'il est nécessaire de respecter un temps de repos inévitable avant de poursuivre avec une bonne rééducation. Surtout pour nous, sportifs. Je voulais qu'elle ait la meilleure prise en charge possible alors j'ai fait en sorte qu'elle puisse être soignée par les médecins et kinés du PSG. J'ai longuement négocié avec les dirigeants du club pour qu'elle puisse passer ses examens médicaux ici ainsi que pour qu'elle puisse y faire sa rééducation. Je ne pensais pas que cela serait accepté, mais je n'ai même pas eu besoin d'en faire des tonnes pour avoir leur accord. J'ai été agréablement surpris, mais je suis content que Maddie puisse avoir l'occasion d'être soignée par de bons médecins.


          Nous sommes donc au Camp des Loges depuis plus d'une heure et Maddie est toujours avec le médecin, en train de passer des examens médicaux pour déterminer quel type de blessure elle a. Et je ne sais pas si le fait que ce soit long est bon signe, ou si au contraire, c'est mauvais. Mais une chose est sûre, au vu de l'état de sa cheville depuis sa blessure, elle ne va pas s'en sortir aussi facilement. Elle a très vite gonflé et elle ne pouvait même pas la poser au sol tellement celle-ci lui faisait mal. Même si je ne suis pas un professionnel dans la matière, j'imagine qu'elle doit certainement avoir une entorse, mais le plus important reste à savoir à quel stade elle en est. Une entorse de stade 1 n'est pas très grave, en deux semaines, le problème peut être réglé. Mais une entorse de stade 3 peut prendre plusieurs mois à disparaître.





𝒏𝒐𝒔𝒄𝒆 𝒕𝒆 𝒊𝒑𝒔𝒖𝒎 [𝒌𝒎]Where stories live. Discover now