quarante-deux.

597 27 2
                                    

╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯╭╮╰╯


𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟎𝟑 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐌𝐚𝐫𝐫𝐚𝐤𝐞𝐜𝐡, 𝟏𝟔𝐡𝟒𝟓 .

𝕄 𝔸 𝔻 𝔼 𝕃 𝕐 ℕ .





❝ 𝐂ela fait un peu plus de quatre jours que nous sommes arrivés au Maroc, et après pratiquement trois jours à visiter les moindres recoins de Marrakech, on a décidé de s'éloigner pour découvrir les alentours. J'ai adoré visiter la ville rouge, comme on la surnomme du fait de la couleur de la plupart des maisons. Entre la médina, les sublimes riads, les palais et jardins, sans oublier l'ambiance de la place Jemaa-el-Fna, il y avait une multitude de choses à découvrir et je n'ai pas été déçue. Ce que j'ai le plus aimé, c'est voir la ville depuis le ciel, durant notre vol en montgolfière. C'était une expérience unique. J'ai pu apprendre que Marrakech est divisée en deux parties bien distinctes avec d'un côté, le quartier historique avec la médina, là où nous avons passé le plus de temps avec Kylian, et de l'autre côté, la nouvelle ville moderne avec des centres commerciaux et des hôtels prestigieux. Et honnêtement, ces quartiers sont tellement différents qu'on dirait deux mondes opposés.


J'ai adoré la médina, entourée de murailles de 10 mètres de haut et constituée de ruelles sinueuses et pavées. Elle représente le cœur de la ville, là où tout se passe et là où il faut être. À l'intérieur de celle-ci, nos sens étaient en effervescence avec les couleurs, les odeurs et les bruits, et la vie rythmée au sein de ces remparts ne nous a pas laissé indifférents. Il est vrai que Marrakech reste une ville assez touristique, mais en s'éloignant de la place Jemaa-el-Fna, nous avons trouvé des lieux merveilleux, beaucoup plus sympas et moins convoités. Nous nous sommes d'ailleurs perdus plusieurs fois en déambulant les ruelles sans but précis, mais c'est de cette façon que nous avons pu en apprendre davantage sur la culture du pays.


Alors après trois jours à visiter la ville et ses magnifiques palais, nous avons décidé de s'éloigner de Marrakech pour visiter les alentours et les beaux sites naturels dont Kylian m'a souvent vanté la beauté. Nous sommes partis très tôt ce matin pour nous diriger vers les montagnes de l'Atlas qui ne se trouvent vraiment pas très loin de la ville étant donné que nous pouvions apercevoir les sommets depuis celle-ci. Nous y étions en même pas deux petites heures de route et nous avons eu un paysage à couper le souffle durant tout le trajet. Pour cela, nous avons loué un 4x4 cabriolet qui passe sur tous les types de terrain étant donné que certaines routes sont assez caillouteuses. Depuis les montagnes, nous avions une superbe vue sur le désert et la campagne marocaine, et nous avons même pu visiter des petits villages berbères traditionnels.


Ce midi, nous avons fait un pique-nique dans une vallée magnifique avec de belles petites cascades et c'était incroyable. Après une petite promenade à pied dans les montagnes, nous avons finalement décidé de rouler jusqu'aux cascades d'Ouzoud qui sont d'impressionnantes chutes d'eau d'une hauteur totale de 110 mètres. Enfin, ça, c'est si nous y arrivons un jour.





𝒏𝒐𝒔𝒄𝒆 𝒕𝒆 𝒊𝒑𝒔𝒖𝒎 [𝒌𝒎]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant