Chapitre 29

783 45 3
                                    

Quelques heures plus tard, après un combat contre un homme electrique et un homme sable, ils avaient réussi à les envoyer dans leur cellule dans la crypte de Docteur Strange. MJ leur avait bien assuré qu'ils étaient arrivés à destination et elle était restée une bonne partie de la nuit à l'aider à remettre les pilones électriques qu'ils avaient détruits, utilisant sa manipulation du metal pour les replacer et Peter utilisant ses toiles pour les bloquer à leur place.

« Ca va Millie ? », se soucia Peter en caressant son bras, connaissant très bien les marques sur son corps, lié à une électrisation.

« Ça va ne t'en fais pas, j'ai connu pire »

Soudain, il reçu un appel de May, lui disant qu'un des types interdimensionnel venait d'entrer à son lieu de travail. Ils se jetèrent un coup d'œil et s'élancèrent tous les deux pour arriver le plus vite possible, Peter ayant retiré son costume entre temps pour ne pas se faire reconnaitre.

« Oh ! enfin il est là », confia May avec un sourire, a table avec un homme l'air apeuré. « Norman, je vous présente mon neveu et sa petite amie, Millie »

« Norman Osborn ? », demandèrent Peter et Millie d'une même voix. « Je croyais que vous étiez... »

« J'ai vu... Spiderman donner l'adresse de ce lieu a la télé... et j'ai cru qu'il pouvait m'aider... m... mais ce n'est pas toi. »

« Attendez vous voulez que Spider man vous aide ? », demanda Peter soucieux

« Oui, il est perdu regarde...»

« Je ne savais pas où aller. Il y a des gens qui habitent chez moi, Oscorp n'existe pas... Mon fils... Et il m'arrive.. d'agir bizarrement. Comme si... je devenais quelqu'un d'autre. Et a chaque fois qu'il prends le contrôle j'oublie tout et aujourd'hui je me retrouve dans cette cuisine, dans cette ville et je... j'ignore ce qui m'arrive.. tout ceci n'as aucun sens... »

May se leva alors pour aller parler a Peter, et Millie les laissa faire, allant aux côté de ce Norman Osborn.

« Ca va aller, on va réussir a vous renvoyer chez vous... avec votre fils », dis la jeune femme, observant par la fenêtre.

« Mon Harry... »

« On va vous aider, du mieux qu'on peut »

Peter s'approcha alors d'eux, et il lui tendit la main. Elle la pris en douceur et ils se rendirent donc jusqu'au Saint des Saint de New York, se rendant jusqu'à la crypte.

« Heu je vous présente, monsieur Osborn »

« He c'est docteur »

« Pardon Docteur Osborn. Ce sont mes amis, voici Ned et MJ »

« Mary Jane ? », demanda le docteur, perplexe.

« C'est... Michelle Jones.. en fait », souffla l'adolescente.

« Fascinant »

« Tu crois qu'il existe d'autres Ned Leeds ? », demanda-t-il alors, d'un air interessé.

Millie alla s'asseoir aux niveaux des marches, laissant débattre les intrus transdimensionnels de leur vie ou de leur mort dans leur univers. Elle releva la tête en comprenant que même mort dans leur univers, ils avaient pu être envoyé dans celui-ci. Elle écarquilla les yeux d'un air presque inquiet...

« Ils sont morts tous les deux en combattant Spiderman », dit l'homme sable. « ça avait fait la une des journaux. Le bouffon vert, embroché par le glisseur sur lequel il volait. Et quelques années plus tard toi, doc Oc, tu t'es noyé dans le fleuve avec ta machine »

« C'est quoi ces anneries... Spiderman essayait d'arreter mon réacteur a fusion... alors je me suis interposé, il était à ma merci. Je l'avais attrapé par le cou et après je.. je me suis retrouvé ici.. » souffla le docteur octavius d'un air troublé.

Alors qu'ils se rendaient tous peu à peu compte que leur dernier souvenir était le néant, et qu'ils étaient surement mort dans leur univers, Docteur Strange apparu l'air de rien.

« Génial, tu en as eu un autre »

« Non non non ! attendez ! il est pas dangereux ! », essaya de dire Peter, tandis que Stephen mit également le Docteur Osborn une cellule.

« Normalement dans pas très longtemps America retrouvera le lieu d'où il viennent et pourra les renvoyer dans leur univers »

« Et après quoi ? on meurt tous ? », demanda Otto.

« Nan sans façon ça sera sans moi », répondit Max.

« Laissez moi sortir ! Peter ! », supplia alors Osborn.

« Docteur Strange ! On ne peut pas les renvoyer. C'est trop tôt.. Certains d'entre eux cesseront d'exister »

« C'est leur destin... ils sont déjà morts »

« A croire que vous n'avez pas de cœur », souffla Peter.

« Dans le grand ordre du multivers, leur sacrifice a infiniment plus de valeurs que leur vie. Je suis vraiment désolé, s'ils sont morts... ils sont morts. »

« C'est faux. Vous n'étiez pas celui qui nous disais que vous ne connaissiez absolument rien au multivers ? En quoi le fait de leur donner une seconde chance soit mauvais ? Strange, laissez-nous quelques heures... ou jour. Je temps qu'America trouve où les renvoyer. Et laissez nous vous prouver qu'on peut les sauver »

« Oui ! Je crois qu'on peut les aider ! Si on peut rectifier ce qui vous est arrivé, à votre retour les choses auront changé et vous ne mourrez peut-être pas en combattant Spiderman ! »

« ...Mais au moment où America peut les renvoyer, c'est retour à la case départ », dit-il d'un air dur.

« Sauf si on vous prouve par A + B qu'ont peut les sauver sans causer de tord à leurs univers. Si au moment où elle trouve le portail qu'il faut on en a aidé un. Vous nous laissez un délai »

Docteur Strange soutint son regard un long moment, mais il fallait avouer qu'elle était plus forte que lui à ce jeu là... il soupira et leva les yeux au ciel.

« Vendu. »

« Merci Strange »

« Alors quoi on va être rectifié ? », sembla s'offusquer Max.

« Ecoutez notre technologie est j.. »

« Je peux t'aider ! », le coupa Osborn. « Il se trouve que je suis moi-même un scientifique à mes heures. Octavius sais de quoi je suis capable. »

« Rectifié ? comme si j'étais une erreur ? », demanda le fameux Octavius. « Je refuse ! »

« Je ne peux vous offrir aucune garantie, mais au moins comme ça vous pourrez repartir en ayant une chance. Une seconde chance ! C'est vrai est-ce que ça vaut pas le coup d'essayer ?»

« Crois moi Peter.. quand on essaye de rectifier les gens... il y a toujours des conséquence... » dis Le lézard.

« Vous êtes pas obligé de venir.. et je savais pas que vous pouviez parler. Mais si vous restez ici vous allez avoir affaire au sorcier »

« Hmmm en gros on vous suit ou on meurt, tu parles d'un choix, génial. »

« Ouais c'est exactement ça Connors », pesta Millie. « Donc vous nous suivez bien gentiment, ou on vous renvoie dans votre monde sans rectification, c'est-à-dire direction la mort »

Strange croisa les bras et observa l'échange, il était la menace qui pesait sur eux.

« Il a un nom ? » demanda Peter a voix basse en parlant du reptile.

« Ouais ils en ont parlé tout à leur, c'était un scientifique ! » dis Ned

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now