Chapitre 21

1K 64 10
                                    

C'était l'heure du procès. Après cette audience, Steve pourrait revenir sur le territoire américain... ou pas. Elle était plutôt stressée. Leur avocat les représenterait. Tony avait réussi à ce que le procès soit un procès public et diffusé, et rien que le sujet du procès avait déjà parcouru plusieurs journaux depuis quelques jours.

Lors de ce procès, il n'y a seulement que Millie, qui est celle qui intente le procès, avec maintenant le soutien de Stark, leur avocat monsieur Murdock, et la défense. Murdock étant l'avocat de l'accusation.

Tout ce qu'ils voulaient réussir, c'était de déclarer les accords de Sokovie, nuls et non avenus. Murdock commença par présenter le procès, les problématiques de ces accords, et tout ce qui était plus technique. Avant d'appeler a la barre une victime de ces accords, qui n'était autre que Millie, qui avait écrit un texte approuvé par l'avocat, et qui se rendit à la barre.

Bon sang, et dire qu'il y a quelques mois tout ce qu'elle désirait c'était ne pas attirer l'attention. Sentant un peu d'anxiété monter, elle observa Stark et Murdock avant de souffler et de commencer sa prise de parole.

« Millie Jeffersons votre honneur. Je suis ici pour représenter la cause que nous essayons de défendre. Certes Tony Stark est le visage des Avengers mais tout ce qu'il a pour lui c'est un génie hors du commun et énormément d'argent. Ici nous parlons des optimisés... des monstres comme vous les appelez... De ces gens qui selon vous attirent le danger.... Mais votre honneur si je puis me permettre... » commença-t-elle, regardant Matt pour déceler un hochement de tête de sa part, lui indiquant de continuer. « Ces personnes dotées de capacités hors du communs ne sont pas nécessairement nuisibles pour vous. Bien sûr comme partout il y a des gens dotés de mauvaises intentions, des gens prêts à tout pour apporter le chaos... et ils suffit que cette personne causant le chaos soit un dieu maîtrisant l'illusion, ou une personne dotée d'une vitesse supersonique on accusera alors tous les optimisés. Mais mesdames et messieurs les jurés, apportez-vous le même jugement sur toute personne accusée de meurtre ? Si le tueur est un homme caucasien accuseriez-vous tous les hommes caucasiens de la même façon ? Je ne pense pas. Ces gens voulant causer le chaos... c'est pour cela qu'ils sont là. Le SHIELD, les Avengers, luttent tous ensemble contre tout ennemi pouvant causer du tort à la population. Un ami m'as dit : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et ce n'est pas en nous contrôlant et en nous disant quand nous pourrons sortir et où se rendre que vous améliorez la situation au contraire. Car les ennemis, ceux qui attendent dehors de voir le monde tomber en ruine n'attendront aucune permission, et détruirons vos villes, vos maisons, vos familles avant même que vous nous aillez autorisé à intervenir.

Bien sûr lors de chaque intervention il y a des pertes non négligeables, que nous essayons au minimum d'atténuer... mais vous avez dans le dossier un tableau référentiel de toutes les pertes et les dégâts évités par les interventions du SHIELD et des Avengers.... J'espère que cela pourra vous convaincre. Je laisse la main à maître Murdock qui terminera de vous expliquer tout ceci mieux que moi »

La jeune femme avait le cœur qui battait à cent à l'heure, et elle resta un instant à la barre pour répondre aux questions de la défense et de l'accusation.

Et comme prévu par Murdock, l'opinion public était de leur côté, le soutien était total. Et en finalité, ils gagnèrent le procès sans problème. A la déclaration du Juré, elle prit dans ses bras Murdock et Tony, qui furent surpris par cet élan d'affection, puis se reprit. Avant de quitter les lieux ensemble, laissant Tony répondre à quelques questions, et se glissant dans la voiture qui les ramenait au QG.

Prenant son téléphone, elle écrivit un simple sms.

« Si jamais vous n'avez pas regardé le procès le plus diffusé des Etats-Unis, vous êtes libre Captain. Tous. Revenez-vite »

Le soir-même :

Tony avait d'ores et déjà organisé une soirée, ayant prévu de gagner le procès de toute façon. Le QG était donc en couleur et en musiques. Elle entra dans la salle en observant les décorations, avant de voir surgir quelqu'un qui la prit dans ses bras.

« Tu as réussi Millie ! Bien joué ! », confia Peter en lui souriant.

« Ouais ouais, allez lâche moi Peter », souffla-t-elle amusé en le repoussant un peu.

« Oh attends, je vais te présenter ma tante, je sais que tu l'as déjà vu mais j'ai jamais fait les présentations quoi. », indiqua-t-il en s'approchant de May. « Tante May, Millie. Millie voici tante May »

« Tu as été impressionnante lors du procès, Peter en était bouche bée »

« Ouais bon ça va.... », souffla Peter en s'éloignant, emmenant la jeune femme se chercher un verre.

Tandis que l'adolescent se prit un verre de soda, tandis que la demoiselle observa les bouteille et se servit un Whisky coca, l'air de rien.

« Vraiment Millie ? »

« Quoi, j'ai aucun parent pour m'en empêcher », s'amusa-t-elle en portant le verre à sa bouche.

Soudain, il lui fut retiré et remplacé par un simple jus d'orange. Elle haussa un sourcil et se tourna vers l'intéressé, avant d'émettre un large sourire.

« Pas d'alcool pour les mineurs Millie », confia Steve, un air paternel au visage.

« Bordel Steve ! »

C'est alors qu'elle vit derrière lui l'ensemble des Avengers. Sam, Natasha, Wanda et Bucky étaient de retour. Tandis que Clint et Antman devaient certainement être avec leur familles. Elle remarqua aussi Thor, et Bruce, en somme ils avaient l'air réuni.

« Je crois que nous devons te dire merci ? », dit Steve en posant sa main sur son épaule.

« Allez voir Stark, je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire »

Tout le monde lui sourit et elle s'installa sur un canapé avec Peter, buvant leurs boissons sans alcool.

----

Oui les événements ont un peu changés, Bucky n'est plus au Wakanda, il est déjà libéré des mots du carnet rouge, tout le monde revient au QG et on commence une toute nouvelle histoire pour nos amis, qui feraient bien de commencer a se rapprocher !


Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now