Chapitre 19

1K 66 0
                                    

Après toute cette agitation, le père de Liz fut arrêté, et apparemment elle allait déménager avec sa mère et quitter NewYork. Peter et elle étaient retournés en cours l'air de rien.

Au moment de se rendre à la réunion du Décathlon Academic, elle reçut un sms et se rendit donc vers le Parking, s'approchant de la voiture qu'elle reconnaissait car c'était celle qui les avait ramenés après l'incident de l'aéroport.

Attendant quelques minutes, elle finit par voir arriver Peter et Happy, sortant de l'établissement scolaire.

« Toi aussi il est venu te chercher dans des toilettes ? », lui demanda Peter perplexe.

« Heu nan, moi Stark m'a envoyé un sms pour me dire de retrouver la voiture de happy à cette heure alors me voilà »

Peter sembla un instant perplexe et jeta un coup d'œil a Happy qui alla prendre le volant. Elle finit par s'installer derrière à côté de Peter, en direction des nouveaux aménagements de Stark.

Ils finirent par observer par la fenêtre le campus Avengers, qui venait tout juste d'être cré, elle dut avouer qu'elle était impressionnée.

Guidés par Happy, ils montèrent les étages du batiment et retrouvèrent Tony Stark qui les attendait.

« Ah les voilà. Comment s'est passé le voyage ? »

« Bien », dit Happy

« Laisse nous seuls une minute », lui demanda Tony, voulant rester avec les adolescents.

« Sérieux ? »

« Ouais, faut qu'on discute »

« Je vous suis de près »

« Essaye une filature discrète, c'est bien de prendre ses distances »

Il arriva alors entre eux deux et passa ses bras autour de Peter et de Millie. Geste qui gêna Millie, n'aimant pas vraiment les contacts soudains, du moins pas quand elle n'en était pas a l'origine.

« Peter, désolé d'avoir pris ton costume, après tu l'avais cherché. Ouais il s'avère que c'était exactement le genre de discipline emprunte d'amour dont tu avais besoin pour tirer le meilleur de toi-même, tu penses pas ? »

« Monsieur Stark.. »

« Tu nous a fais un de ces couac, ce pauvre canard a morflé, mais tu t'es ressaisi, t'as emmené l'oiseau chez le vétérinaire, tu l'as remplumé, tu lui as offert un nid. Ce n'est pas ma meilleure métaphore »

« Sans déconner », souffla Milie.

« Je me suis trompé sur vous. Je suis persuadé qu'avec un peu plus de coaching vous serez de réels atouts pour l'équipe »

« p... pour l'équipe ? », demanda Peter

« Oui, bon bref. Y a une bonne cinquantaine de journalistes à l'intérieur, des vrais hein pas des blogueurs, dès que tu seras prêt, tu m'enfile ça », dit Stark en dévoilant un nouveau costume pour Spiderman qui, il fallait l'avouer, était incroyablement stylé. « Que je puisse présenter au monde les deux nouveaux membres officiels des Avengers, quant à toi Millie, tu n'as pas de costume, ça peut s'arranger si tu veux rester secrète mais je me suis dis que tu t'en moquait, par contre faudra trouver un nom hein, Spiderman c'est bien, mais quoi hm... Spiderman et MetalGirl ? »

« Oubliez ce nom a la noix bordel, je suis juste moi. Les identités secrète c'est à chier »

Pendant ce temps, Peter observait son costume d'un air vraiment impressionné.

« Après la conférence de presse Happy vous montrera vos chambres, vos nouveaux quartiers. Peter est où déjà ? Sa porte est après celle de Vision c'est ça ? »

« Ouais, sauf que Vision s'arrête pas aux portes », indiqua Happy « Ni aux murs »

Elle n'était pas sûr de tout ceci, une conférence de presse, être dans le QG des Avengers ? alors que Steve et Natasha étaient encore en cavale ? Ca ne lui plaisait pas plus que ça. Mais ça lui permettrait d'avoir une discussion posé avec Stark et de parler du procès... soudain, Peter pris la parole.

« Merci monsieur Stark. Mais c'est bon. »

« Bon tu veux dire... dans quel sens bon ? »

« Je veux dire que je crois que ce serait mieux pour l'instant que je fasse profil bas. Que je me contente d'être la petite araignée sympa du quartier... Vous savez, faut bien que quelqu'un s'occupe des gens de la rue »

« Tu déclines mon offre ? », demanda Tony en retirant ses lunettes. « Réfléchis bien, regarde ça, regarde-moi. Dernière chance, oui ou non. »

« Non »

« D'accord, oui je kiffe ce genre de héro prolétaire à la Bruce Springsteen... hm Happy vas te ramener... Et toi Millie ? »

« Je... », commença-t-elle, cherchant quoi répondre.

« Ça serait toujours mieux que ton quartier miteux et tu m'as demandé un stage après tout »

« Je.. On fait un deal. Je vais y réfléchir, à la condition que vous veniez avec moi voir maitre Murdock. On va entamer un procès contre les accords de Sokovie pour démontrer qu'ils vont a l'encontre des déclarations des droits de l'homme et du citoyen. Vous les avais signés, certes, mais laissez moi vous montrer a quel point cela condamne les gens comme Peter et moi. Si vous nous voulez chez les Avengers, alors aidez-nous », lui demanda-t-elle en croisant les bras, l'air soudain très sur d'elle.

« Hmm... Tu es une tête. Et tu le sais. Je vais être honnête, mon arrogance ne voulait pas accepter que Steve avait peut-être raison. L'état nous a mis la pression, c'était pour protéger les Avengers, mais en finalité je n'ai fais que mettre en danger les optimisés, alors.. C'est d'accord. »

« Si on remporte le procès, et que Steve, Natasha et les autres peuvent revenir sur le territoire américain, j'accepte d'aménager ici et de me joindre aux Avengers. Quelqu'un m'a dit que... je devais user de mon pouvoir pour le bien alors. »

Stark hocha la tête. Et tapota le dos des deux jeunes qui avaient la tête sur les épaules.

Peter et Millie s'éloignèrent alors, quittant les lieux pour aller vers la voiture de Happy.

« C'était un test tout ça ? », demanda Peter en se retournant vers Tony « Y a personne de l'autre coté ? »

« Ouais.. bien joué »

La jeune femme se retint de rire, car elle était à peu près sûr qu'il y avait bien des dizaines de journalistes derrière cette porte mais elle ne dit rien et se rendit vers la voiture. Attendant d'être ramenés au Queens.

« C'est dingue ? Tu vas vraiment rejoindre les Avengers ? »

« Si Stark tiens sa parole, peut-être »

« Je n'arrive pas à croire que tu entame un procès contre l'état, c'est de la folie. »

« Pas avec Maître Murdock et l'opinion du public derrière nous, je pense que ça sera plus facile qu'on ne le pense »

----

Le dernier chapitre en rapport avec le film ! Maintenant on va suivre leur histoire à eux deux, je suis giga content ! Il n'y aura pas d'arc de l'infini !







Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now