Chapitre 6

1.5K 90 5
                                    

L'adolescente s'était rendue  au lycée le lendemain. Comme à son habitude, sac sur le dos et mains dans les poches en allant s'installer au fond de la classe elle essayait d'esquiver le maximum de personnes.

« Hé salut Millie », dit Peter en lui faisant un signe de main.

Elle se tourna vers lui un bref instant et vit Peter et Ned côte à côté. Un grand sourire aux lèvres. Elle leur offrit un simple hochement de tête et reposa son regard sur sa feuille.

Allait-Il parler de tout ce qui s'était passé à son meilleur ami ? Probablement. Elle serra les dents, voulant garder sa vie tranquille, mais c'était une option qui lui semblait de moins en moins possible.

Elle ne leur parla donc pas de la journée, restant solitaire et ignorant les remarques peu appréciables de Flash. Quand elle quitta les cours ce jour la, elle esquiva les garçons sans leur adresser un regard.

Vérifiant alors sa boîte aux lettres comme chaque jour, elle observa une lettre manuscrite. Elle la prit et entra dans son appartement, posant la lettre. Il y avait bien son nom et son adresse mais aucune information concernant l'expediteur. L'ouvrant elle observa alors une écriture manuscrite, magnifique.

« Chère Millie,

Merci encore de nous avoir aidé. Je t'en suis reconnaissant.

Comme je te l'avais promis, j'ai payé de manière anonyme tous tes frais de scolarité tu n'as plus à t'en faire, et tu n'aura aucun ennui car personne ne peut te relier à nous.

J'ai emmené Bucky dans un endroit sur, et j'essaye de régler deux trois choses. A cause des accords de Sokovie nous sommes en fuite Natasha et moi. Quant aux autres ils sont enfermés à la prison du Raft pour le moment.

J'espère que tout va bien pour toi, et je m'excuse encore de t'avoir amené dans un conflit tel.

Si tu cherches à me contacter, je t'ai envoyé un téléphone portable. Il n'a que mon numéro d'enregistré. Et toi comme moi, si on a un soucis on le détruit, mais ça devrait aller.

Merci encore,

Steve Rogers »

Elle fouilla dans l'enveloppe et prit le téléphone. C'était un très vieux téléphone, et elle comprenait que personne ne puisse les tracer dessus. Réfléchissant un instant elle déglutit et écrivit un message à son numéro.

« J'ai bien reçu votre lettre. Merci à vous. Pour ce qui est de cette fuite à cause des accords, il suffit d'avoir un bon avocat et de se baser sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Si on arrive à prouver que ces accords vont à l'encontre de cette déclaration, votre fuite n'aura plus lieu d'être et vous pourrez être réintégré. Et je vous jure que je vais faire ces recherches, car ça me concerne aussi. Vous reviendrez libre dans ce pays Captain. C'est vous qui l'avez défendu »

Se redressant alors elle fronça les sourcils et prit les accords qu'il lui avait apporté en venant la chercher. Et elle fluota et annota les articles contre les droits de l'homme. Si un avocat arrivait à faire dire en cour que ces accords étaient nuls et non avenus, ils seraient tous libérés. Elle était ravis d'avoir pris l'option droit dans son cursus scolaire, même si elle réalisait qu'elle n'y arriverait jamais seule.

Ses études avaient étés payées, elle n'avait plus besoin d'économiser pour cela... elle regarda donc son compte en banque et remarqua que de l'argent y avait été déposé le matin même...

« Captain.... », souffla-t-elle.

Elle chercha alors sur internet  les avocats non loin, puis sans une hésitation, elle quitta donc son appartement et prit les transports en communs.

Le cabinet Nelson&Murdock avait été extrêmement bien noté, et il n'était pas si loin. Elle pourrait potentiellement parler à l'un des avocats avant qu'il ne ferme pour aujourd'hui.

Elle se dépêcha et arriva en courant, observant le grillage métallique commencer à descendre elle fit en sorte qu'il se bloque et arriva devant un homme qui essayait de toute sa force de descendre la grille de protection.

« Excusez moi... je... j'ai besoin d'un avocat. S'il vous plaît », souffla-t-elle.

« Hum... », commença le blond qui combattait contre la grille.

« Je vous écoutes mademoiselle. Foggy, ouvres on va aller l'écouter dans le bureau », confia alors l'homme visiblement aveugle, doté de petites lunettes rouges.

« Merci messieurs »

Foggy releva alors la grille et Matt Murdock laissa entrer Millie, puis la suivit avant que chacun ne s'installe.

« Vous avez eu beaucoup de chance mademoiselle, a quelques secondes prêt nous aurions vraiment fermé pour aujourd'hui », dit Foggy en s'installant.

Ouais, de la chance. Merci à son pouvoir surtout.

« Voilà, je cherche un avocat. Pour défendre toutes les personnes optimisées qui seront mis à mal si les accords de Sokovie passent vraiment »

« Les accords de Sokovie ? Wow », souffla Foggy avec un léger rire. « Il faudrait déjà avoir ces accords pour pouvoir faire quoique ce soit, et ça a part les Avengers personne ne les a pour le moment »

La jeune femme sortit de son sac les accords et le posa sur la table. Elle remarqua un léger rire chez Murdock.

« Je les ai. Et... je suis surtout ici pour défendre le point de vue du Captain Steve Rogers et de tous les autres Avengers qui se retrouvent dans la prison du raft pour avoir refusé de signer ces accords. Privation de liberté et pour certains fuîtes du continent américain, à cause de ces accords »

« Vous semblez bien au courant de tout ceci. », répondit Murdock simplement. « Et je ne vous demanderais ni comment ni pourquoi. Mais vous nous demandez de plaider contre un texte de l'état pour La défense d'un groupe en fuite ? Une chance pour vous, je suis un excellent avocat »

_______

MATT MURDOCK !!

Désolé il fallait que je l'intègre 😊 j'espère que ça vous plaît de le voir ici, et oui elle a l'air très très douée question droit 👀

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant