Chapitre 14

1K 66 1
                                    

Une fois dans le bus, elle serra les poings tandis que tous les autres les rejoignirent, quand Jefferson arriva avec Flash, le retardataire qui parlait aux interviewers, les yeux de Millie lancèrent des éclairs.

« JE VAIS TE TUER FLASH »

Ce dernier la regarda l'air outré, comme si c'était la plus grande imbécilité qu'il n'avait jamais entendu.

« Quoi ? t'as des pouvoirs, profites en pour être connue, c'est maintenant ou jamais pour toi ringarde »

« Je ne veux pas être connue Flash, je veux être tranquille bordel, et la ringarde va vraiment finir par te botter le cul »

Alors que Flash allait répliquer, une autre personne s'interposa en douceur.

« Merci de nous avoir sauvé, Millie », lui dis alors Liz, un peu gênée, mais l'air soucieuse. Enfin d'avoir aidé SpiderMan à nous sauver mais... je veux dire, pourquoi tu nous l'as pas dis avant... enfin... J'aimerais savoir si des amis ou des gens que je fréquente de près ou de loin ont ce genre de pouvoir tu vois... c'est un peu.. Flippant ? On ne sait jamais, ce n'est pas un jouet et on sait pas quel contrôle t'as dessus... »

« Ca tombe bien parce que je te fréquente ni de près ni de loin. Faut vraiment arrêter d'avoir peur des personnes avec des pouvoirs, on n'est pas des monstres ! », souffla Millie, en retenant des larmes de monter. Une colère noire bouillonnant en elle.

Elle sentait le regard idiot de Peter qui ne savait pas quoi faire. Liz, son crush, était en train de douter d'elle et de ses pouvoirs, et ce serait sûrement la même chose avec lui si elle savait qu'il était SpiderMan. Mais prendre position pour Millie ruinerait peut-être ses chances avec elle.  Mais ce fut le professeur Harrington qui l'aida à ce moment précis.

« Bon les enfants, écoutez moi d'accord ? Je comprends le choc, mais Millie est notre amie, et surtout notre sauveuse aujourd'hui, soyez un peu reconnaissants. Elle ne vous a jamais causé de tord avant et elle ne le fera pas plus aujourd'hui. Je vais vous demander une seule chose, s'il y a quelques questions de journalistes, on ne réponds a rien, où l'on dément au sujet de Millie malgré que Flash ai fait une bourde. »

« Merci professeur »

Les élèves hochèrent tous la tête et elle s'éloigna dans le fond du bus, accompagné par Ned et Peter qui la regardaient. Ned, posa même une main sur son épaule et la tapota d'un air peu assuré, ce qui eut le don de faire sourire Millie. Peter s'installa à côté d'elle et prit une de ses mains dans la sienne, soufflant simplement une phrase pour calmer toutes ses craintes qu'il connaissait à présent.

« Tu n'es pas un monstre. Tu n'es pas comme lui »

Se sentant étonnamment rassurée, elle tapota sa main un léger instant avant de souffler grandement. Il disait cela pour qu'elle se calme, mais elle n'osait imaginer sa réaction s'il connaissait sa famille. Elle croisa les bras et changea de sujet, expliquant à Peter ce qu'il avait loupé lors du décathlon, et lui leur parlant très discrètement de sa sortie nocturne.

--

Ce n'est que quelques heures après et la nuit tombée qu'ils finirent par arriver dans leur cher quartier du Queens, garés devant le lycée là où tous les parents les attendaient.

Elle descendit après les autres, observant Ned aller vers sa famille et notamment une personne qui semblait être sa grand-mère. Et Peter prendre sa tante May dans ses bras.

Ces démonstrations d'affections lui rappelèrent alors combien elle était seule. Prenant la route pour s'éloigner, elle tomba face à des journalistes, surement en quête d'informations croustillantes.

« Mademoiselle, un de vos camarades a dit que vous aviez retenu l'ascenseur lors de l'incident, est-ce vrai ? quel est ce pouvoir ? de la télékinésie ? »

« Je n'ai rien à déclarer », indiqua-t-elle en s'éclipsant, croisant le regard du professeur qui prit les choses en mains.

« Oui, nous savons ce qui a été dit, mais Flash était très perturbé, et tout c'est passé très vite. J'étais présent aussi, et elle ne faisait que tendre la main pour essayer de nous aider, les seuls superpouvoirs présents aujourd'hui étaient ceux de SpiderMan ! », dit-il en riant doucement.

Ayant entendu ce qu'il avait dit, elle se promis d'être plus douce avec lui en cours. Il venait de sacrément l'aider.

En partant, elle jeta un coup d'œil vers tout le monde, et elle vit Peter lui faire un petit signe de main, avant que May ne commence à lui poser des questions. Elle était sûrement inquiète pour lui, après tout elle n'avait plus que lui. Millie rentra alors, mains dans les poches en direction de son logis.

_______

Petit chapitre terminé ! J'espère qu'il vous plaît ? Oui je sait qu'ils sont un peu courts mais je trouve qu'on a quand même pas mal d'informations !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Pour ce qui est de l'écriture j'ai énormément de chapitre d'avance et je pense pouvoir dire que j'atteins bientôt la fin, dès que ce sera clos je vous posterais les chapitres plus régulièrement si ça vous va !

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now