Chapitre 22

1K 60 4
                                    

La soirée battait son plein, apparemment tout le monde avait réussi à passer outre les conflits du passé et profitaient de la musique, des diverses discussions.

La jeune femme qui fut attirée à la table de Steve, Bucky et Sam discuta avec eux un instant. Sam voulant porter un toast à leur sauveuse, bien qu'elle-même ne puisse pas boire, à son grand damn.

Observant les divers verres, ses yeux se posèrent sur l'énorme choppe de Thor, qui buvait ses bières comme si elles étaient des verres d'eau.

Avant que tout ceci ne commence, elle aurait surement bu. Se moquant des avis de Steve ou de Tony, mais maintenant elle avait l'air plus réfléchie. Elle se reprit un verre de soda et croisa Wanda qui lui émit un petit sourire.

« Et bien, on dirait que tu en as fais des choses pendant notre absence. Gagner un procès, sauver des vies. Je suis heureuse de te revoir. On n'as pas eu beaucoup le temps de discuter à l'aéroport »

« Salut Wanda, contente de te revoir. Oui ça a été... riche en rebondissements si on peut dire. Depuis l'arrivé de Steve tout a changé dans ma vie, moi qui était solitaire, je me suis retrouvé à tout le temps être en compagnie de Peter... On a sauvé des vies, arrêter un méchant... Je ne l'aurais surement pas fais sans lui... Il me pousse à faire les bonnes choses je crois »

La jeune Sokovienne l'observa un instant et émit un petit sourire, retroussant son nez d'un air charmant.

« Il a l'air adorable. Et de ce que m'as dit May, presque parfait... »

« On parle de Peter, il n'est pas parfait, mais il fait tout pour l'être. Tout pour aider son prochain, même moi, alors que je l'ai toujours rabroué... »

« Il a l'air d'être gentil. Tu devrais peut-être passer un peu de temps avec lui ? Je veux dire, tu as peut-être des sentiments plus qu'amicaux pour lui après tout ça ? », déclara Wanda, comme si elle lisait dans son esprit.

La réaction de Millie fut immédiate, son rougissement mis a part, elle nia tout en bloc. Et reprit ses airs bourrus d'auparavant, comme si elle ne voulait pas se l'avouer.

« Quoi ? Nan je n'en ai rien à faire de cette saloperie d'araignée... »

Piètre mensonge face à Wanda, qui n'avait pas l'air convaincue. Le fait est, qu'elle n'avait pas vu Peter non loin qui l'observa d'un air perdu avant de s'éloigner pour rejoindre May et faire prendre court à la soirée.

La jeune femme quant à elle n'avait pas à quitter le QG, étant donné que Tony avait fait ramener toutes ses affaires dans sa nouvelle chambre. Vivre au QG allait lui changer la vie. Elle allait se trouver bien plus loin de son lycée, mais Tony lui avait assuré qu'un chauffeur l'amènerait chaque jour.

Déjà que depuis la conférence de presse tout le monde avait changé avec elle. Le lycée était rempli d'hypocrites, Flash le premier. Et elle ne perdait pas de temps avec eux.

Elle observa alors autour d'elle, cherchant où était Peter, et ne le vit pas. Ni sa tante. Sûrement n'avait-il pas tardé pour aller assister aux cours le lendemain. Elle quitta donc la fête et se rendit dans sa chambre.

POV Peter :

Le lendemain

Après s'être préparé, il commença à quitter l'appartement. Sa mine défaite et le fait qu'il ne dit même pas bonjour a May alerta cette dernière.

« Peter ça va ? »

« Ouais, bien sûr »

« Ecoutes, je pense que je te connais assez. Prends un truc. Tu étais si heureux hier, quand on est rentré tu avais l'air déçu. Que s'est-il passé à cette soirée ? »

Peter hésita à répondre à sa tante, puis se repris en secouant la tête. Il prit une gâteau qu'il mangerait sur la route et s'en alla au lycée.

Comme à son habitude, il retrouva Ned à son casier et fit son check sans un sourire, tandis que son meilleur ami l'harcela de questions.

« Alors la fête chez Stark ? Ca devait-être cool ! Y avait les Avengers ? », demanda-t-il avant de voir sa tête. « Oulah, qu'est-ce qui se passe ? »

« Je sais pas... Je pensais que je m'entendais bien avec Millie. On est amis tu vois... et la hier elle parlait a Wanda, celle qui a des pouvoirs psychiques, et elle a dis clairement qu'elle s'en fichait de moi »

Ned sembla alors confus. Le garçon se souvint de l'envie de la demoiselle d'aller au bal avec Peter et essaya de comprendre avant d'hausser les épaules. Il avait promis a Millie de ne rien divulguer, et honnêtement il n'avait pas envie que son corps soit réduit en charpie.

« Honnêtement ? on a l'habitude que les filles ne s'intéressent pas à nous, et t'es sûr qu'elle a dit ça ? Parce que... enfin, elle a pas l'air de te détester si tu veux mon avis »

« Je sais pas ! Je pensais que c'était cool entre nous. », expliqua-t-il avant de vérifier qu'il n'y avait personne aux alentours pour continuer. « Fin je veux dire quand on a arrêté Le vautour elle a posé la tête sur mon épaule et enfin... c'était... cool.. »

« Attends Attends quoi ? Ca fais des semaines que ça c'est passé pourquoi tu m'en as pas parlé avant ? La tête sur l'épaule mec c'est gagné ! »

« Et bah apparemment nan. Je suis idiot. »

« T'es pas idiot ! T'es SpiderMan ! Je sais pas fais un truc cool ! Elle t'apprécie, alors faut que tu tentes ! Tisse ta toile dans son cœur et abandonne pas ! »

« Mec c'est bon... », souffla Peter l'air dévasté, se rendant donc en cours.

Soudain, il sentit les coups rapide de Ned dans son bras, lui indiquant que la jeune femme s'approchait d'eux.

« Hé Peter ça va ? Salut Ned ! »

« Pourquoi ça t'interesse ? Je croyais que t'en avais rien à faire de la saloperie d'araignée ? », pesta l'adolescent en avançant sans s'arrêter pour lui parler.

Il ne savait pas encore s'il voulait lui reparler... Et si Ned avait raison ? Devait-il insister ?

-------

J'ai réussi à caser le nom de la fic dans ce chapitre, je suis un peu fier !

J'espère que ce chapitre vous plait, malgré la bourde de la jeune femme, alors que bon sang, ils on l'air de pas mal s'apprécier l'un et l'autre !

Qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas a me laisser un commentaire pour me donner votre avis !

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now