Chapitre 26

966 47 8
                                    

3 mois plus tard

Leur relation était connue de tous. Dans leur cercle proche. Mais comme elle était maintenant une personnalité publique, elle voulait éviter d'attirer l'attention de Peter qui essayait de cacher le fait qu'il était Spiderman.

Ils avaient de la chance que toute l'agitation autour de Millie s'était calmée, et ils pouvaient donc agir comme un couple sans se soucier trop du reste.

En parallèle de leurs études, ils faisaient beaucoup d'entrainements au QG et aidaient les Avengers par moment. Ils avaient pu rencontrer également Stephen Strange, qui ne les côtoyaient que d'une manière purement professionnelle. Mais il y a un mois, il était revenu avec une adolescente un peu surexcitée, indiquant qu'elle serait à mi-temps avec eux pour travailler ses pouvoirs et a mi-temps à Kamar Taj pour s'entraîner aux arts mystiques.

Ce n'était pas de tout repos pour America, mais celle-ci était maintenant devenue ami avec le couple, et venait souvent les voir à coup de portails.

Alors que Peter et Millie étaient en pleine rédaction de leurs devoirs, dans une des salles de travail du QG, America apparut devant eux et s'assit à leur table.

« Les amis ! faut que je vous raconte un truc de dingue ! »

« Qu'est ce qu'il y a ? », demanda Peter en la regardant.

« Hier, je m'entrainais avec mes portails, et vous savez je découvre des univers à chaque fois ! »

« Ouais... ? », demanda Millie qui cherchait à savoir où elle voulait en venir.

« Je suis tombé sur des univers de fou ! c'était rempli d'araignées comme toi ! », indiqua-t-elle en désignant Peter. « Pleins de gars et de nanas en costume, y avait même des ombres spiderman, des cochons spiderman, c'était un truc de dingue ! un vrai spiderverse, mais ils se battaient tous contre pleins de trucs, des hommes de sables, des trucs verts ressemblants a des gobelins, c'était fou  ! et il y avaient plusieurs univers avec des Spider man ! »

« Un... spiderverse ? », demanda Peter en haussant un sourcil.

Millie regarda America avec un air surpris. Elle passa ses mains sur sa bouche l'air perdu. Un univers avec des spidermen et des Gobelin verts... elle frémit et essaya de se concentrer.

« Et bien ça devait-être... incroyable », souffla-t-elle.

Elle n'appréciait pas cette information, vraiment pas. L'idée qu'elle pouvait ouvrir des portails ainsi, c'était soit un très mauvaise soit une excellente nouvelle, alors que Peter semblait visiblement très intéressé, un autre portail surgit devant eux et le sorcier suprême arriva auprès d'America, lui indiquant le portail d'un geste de la tête.

« Tu penses vraiment que tu peux t'échapper ainsi de Kamar Taj, tu rentres tout de suite, nous ne sommes pas autant aveugles que tu ne veux bien le croire »

America fit une légère grimace gênée en direction des deux amis et sortie donc par le portail, suivit par Strange qui leur fit un simple bonjour d'un mouvement de tête avant de passer le portail et de disparaître a son tour.

« Je m'y ferais jamais », souffla l'adolescent.

Millie ne dit rien et se concentra sur ses devoirs, essayant de les terminer, sachant très bien que Peter essayerait de parler de cet univers.

« Des Spider cochons ! tu te rends compte ? Plus sérieusement, tu penses vraiment que... fin y a d'autres Peter Parker... c'est dingue »

« Je ne vois pas en quoi c'est incroyable. On est des scientifiques, la théorie du multivers est apparue au 6e siècle avant Jésus Christ, et c'est un point central de la mécanique quantique », indiqua-t-elle d'un ton peu surpris.

« Ouais mais quand même... la théorie des cordes... une réalité multidimensionnelle... ça existe. Tu t'imagine, toi dans un autre univers ? ça serait fou... un monde quasi comme le notre mais pourtant différent, j'adorais en apprendre plus. »

« Quand America maitrisera son pouvoir peut-être... en attendant, assures toi de réussir tes exams dans cet univers pauvre idiot ! », souffla-t-elle avant de l'embrasser et de se reconcentrer sur leurs devoir.

« 1 point pour toi, k.o technique », s'amusa-t-il avant de continuer de travailler avec elle, tandis que Millie était bien contente d'avoir pu changer de sujet et se contenta de terminer son devoir et de poser sa tête sur l'épaule de Peter, qui terminait de rédiger.

Le soir même, ils se rendirent manger dans la salle de repas avec le reste des Avengers présents, se régalant d'un repas préparé par Wanda tandis que Tony faisait une annonce.

« Demain, nous nous rendrons en mission de plusieurs jours pour enfin mettre un terme à toutes les bases d'hydra que nous connaissons. Bucky nous a aidé à les trouver, et on pourra enfin dormir sur nos deux oreilles. Peter, Millie, vous restez là, vous avez vos cours et vos épreuves a passer je n'aimerais pas que cela cause des problème dans votre scolarité, on s'en sortira largement sans vous, mais le QG sera probablement bien vide. D'ailleurs n'en profitez pas pour faire une soirée en invitant tout votre lycée vous deux, j'ai des caméras »

« Promis Tony », dirent les deux en même temps, n'ayant pas vraiment l'intention de faire des fêtes.

« Bien, on part demain. Il restera Happy pour te conduire au lycée Millie »

Millie hocha la tête aux dires de son tuteur légal et mangea quelque peu, avec moins d'appétit que d'habitude.

« Tout va bien ? », demanda Steve doucement.

« Ouais c'est vrai tu te goinfre pas c'est bizarre », ajouta Bucky, un sourire moqueur aux lèvres.

Elle ne répondit pas et haussa les épaules. Buvant un simple verre d'eau tandis qu'un Peter inquiet vint prendre sa main dans la sienne. Un peu soucieux de savoir ce qui lui arrivait soudainement, mais ne voulant pas forcer.

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now