Chapitre 23

1K 61 6
                                    

Peter l'avait entendu hier.

Elle resta figée un instant en le voyant s'éloigner avec Ned, tandis que ce dernier haussa les épaules en suivant son meilleur ami, l'air désolé pour elle.

Millie se rendit alors en cours, allant s'installer derrière eux les bras croisés sans foncièrement écouter les cours. Plus occupée à chercher comment elle pourrait se racheter auprès de lui.

Bien sûr qu'elle ne le detestait pas. Elle tenait à lui, bien plus qu'elle ne voulais bien se l'autoriser. Mais c'était Peter Parker. Pouvait-elle vraiment s'autoriser à ... dévoiler ses sentiments à quelqu'un ? Alors qu'elle a passé son adolescence à survivre. Maintenant ses études étaient payés, son logement assuré, et elle n'avait plus à craindre la découverte de son passé. Pourrait-elle donc s'autoriser à être heureuse ? Expérimenter ces petites choses de la vie ?

Après leurs cours, elle ne se rendit pas directement à la voiture qui l'attendait pour la ramener au QG, et s'approcha alors de Peter et de Ned, leur souriant avec gentillesse. Ned se glissa derrière son meilleur ami et pretexta que sa grand-mère l'attendait pour préparer le repas avant de s'eclipser, laissant Peter en face d'elle.

« Qu'est-ce que tu veux.. ? » demanda-t-il, son sac à dos sur l'épaule et commençant à s'en aller.

« Peter s'il te plait. On peut... aller discuter ? »

Il s'arrêta et l'observa un instant, croisant les bras. Avant de pousser un soupir et de partir un peu derrière le lycée, là où ils seraient tranquilles, et elle le suivit simplement, ouvrant la bouche pour commencer à s'excuser, elle fut coupée par Peter.

« Tu sais quoi ? Ouais faut qu'on parle ! Honnêtement Millie ? Depuis le début j'essaye d'être sympa avec toi, malgré ton caractère difficile, malgré comment tu me traitais ! Je pensais qu'on avait dépassé ça... qu'on était amis... et tu sais très bien ce que j'ai entendu à la fête, alors, t'as intérêt d'avoir une bonne explication, parce que je commence à en avoir vraiment assez »

« Peter.. je »

Elle resta un instant silencieuse, l'air de ne pas trop savoir quoi dire. Et son poing se serra, la tête baissée vers le sol, cherchant ses mots.

« Laisse tomber », pesta l'adolescent en commençant à s'éloigner.

« Parce que je suis faible ! », dit-elle en haussant le ton, pour qu'il s'arrête. « Mon caractère, ma méchanceté... c'est ma seule défense. Peter je suis seule depuis des années, je n'ai littéralement personne. Pour moi, m'attacher aux autres c'était avoir un point faible. Et je ne voulais pas en avoir.

Mes sentiments je les garde toujours pour moi, sauf depuis l'irruption d'une saleté d'araignée dans ma vie... Je déteste me sentir faible. Je déteste me dire que je dépends de quelqu'un. JE DETESTE CA. Mais bordel Peter... disparaît pas de ma vie je t'en supplie. Je disais ça parce que je voulais même pas me l'avouer à moi-même... mais je tiens à toi... je... »

Sans même s'en rendre compte, des larmes coulaient sur le long de ses joues, et elle fit quelque chose qui fit du mal à son égo.

« Je suis désolée »

Sous les larmes qui formaient une vision bien trouble, elle ne vit pas le regard de Peter se calmer d'un coup. Il lâcha son sac et s'approcha d'elle doucement. Millie Jefferson ne craquait jamais, et elle avait déjà craqué deux fois en sa présence. Il fallait bien l'avouer, elle était plus sensible à ses côtés. Il tapota alors son dos doucement, l'air sincèrement désolé mais ne sachant pas quoi faire.

« Alors pour hier tu... »

« Je ne pensais rien de ce que j'ai dis bordel. Wanda lis les esprits... elle m'as parlé de toi, et c'est la que je me suis rendu compte que... je pensais constamment à toi. Et je n'ai pas accepté.... Je... je n'ai pas besoin d'un homme, je suis forte et indépendante et... »

« Mais moi j'ai besoin de toi. C'est vrai quoi, voit plutôt les choses comme ça si tu veux... on se soutient mutuellement tu te souviens ? », souffla l'araignée en posant sa main sur la joue de la jeune femme, essayant d'essuyer une larme.

« Bordel je te déteste », dit-elle simplement avant de poser ses lèvres sur celles de Peter qui répondit l'air étonné.

Il la prit alors dans ses bras et frotta son dos doucement, avant qu'ils n'aillent s'asseoir. Se tenant la main.

« Je... suis pas sûr que c'est comme ça que commence une quelconque relation d'habitude... », indiqua Peter.

« Nan... nan d'habitude on demande à l'autre de venir au bal avec nous, et on danse et s'embrasse pour la première fois... mais tu étais déjà pris », dit elle avec un sourire mesquin en tapant dans son bras.

« Quoi ? Attends tu voulais y aller avec moi ? »

« Oublie, c'est du passé. Bon, tu viens au QG avec moi ? on pourra aller s'entrainer »

« Heu ouais ouais... attends Millie... On... enfin on est... ? »

« Ensemble ? Ouais. Mais évites de me bécoter trop en public ou je t'abandonnerais sur un trottoir », indiqua-t-elle, reprenant de la constance.

« Pas se montrer faible, ouais j'ai capté... hmm »

Alors que la demoiselle commençait à quitter leur coin tranquille pour retourner à la voiture, sa main fut tirée avec douceur et elle se retourna, laissant un Peter l'embrasser. Il s'arrêta et émit un sourire avant de s'éloigner.

« J'en profite avant qu'on soit en public »

« Saloperie d'araignée », murmura-t-elle dans un sourire. Essayant de réfléchir à ces quelques évènements.

Ses excuses s'étaient bien déroulées. Peut-être un peu trop bien. Il faudrait encore qu'elle travaille quelques petites choses, mais Peter avait l'air de l'accepter comme elle était, ne lui en ayant pas voulu pour son comportement envers lui. Il était vraiment trop adorable pour elle...

_________

Le bisou !
Ils se sont enfin embrassé et dit leur amour, je trouve ça chou.
J'espère que ça vous plaît !

Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now