Chapitre 15

1.1K 58 0
                                    

Son sommeil avait été plutôt agité, mais au moins elle pouvait remercier le professeur Harrington de lui avoir sauvé la mise. Elle termina son weekend en ne bougeant pas de son lit, restant enfermé chez elle. Sans regarder les informations qui allaient voleter de Spiderman a « l'adolescente a-t-elle vraiment des pouvoirs ? », tout ce qu'elle espérait c'était qu'ils ne rechercheraient pas dans son passé.

En venant au lycée le jour d'après, elle n'eut aucun problème, tous les journalistes ayant trouvés des informations plus croustillantes dans des histoires de tromperies de star. Tant mieux, mais le journal vidéo du lycée était diffusé dans presque tous les couloirs, avec Jason et Betty qui parlaient devant leur fond vert débile.

« Ce Weekend, notre équipe du Décathlon Academic a défié l'élite du pays et remporté le championnat National. Plus tard dans la journée, elle a aussi défiée la mort. Heureusement, personne n'a été blessé grâce à Spiderman. Merci SpiderMan.

Juste après : la Spidermania s'empare du lycée. Comment montrer votre Spider ferveur »

La SpiderFerveur ? ca devenait vraiment n'importe quoi, elle croisa alors Peter et vit sa tête toute souriante à l'écoute du journal. Millie croisa les bras

« Hé ne fanfaronne pas », dit-elle assez bas pour que seul lui n'entende.

« Tu aurais pu fanfaronner aussi si tu avais eu une identité secrète, ou si t'avais assumé avoir des pouvoirs »

« La ferme », lui demanda-t-elle en levant les yeux au ciel.

« Sans déconner, ça te dis pas une identité secrète ? ça pourrait être stylé, après le nom.. Tu manie du métal, hum... Metal girl ? Magneto ? »

« He hé je te coupe tout de suite, pas de nom nul, pas d'identité secrète. Et puis pour cacher quoi ? Le Decathlon Academic entier sais pour mes pouvoirs, et le reste des Etats Unis l'hypothèse. Pas très envie d'avoir des agents du SHIELD devant ma porte demain, ça commencerait à être une habitude »

« Bon ok, mais au moins m'aider moi ? », demanda-t-il les yeux suppliants, même une bébé labrador n'aurait pas fais le poids face à ce regard.

« T'as pas lâché l'affaire hein ? »

« Nan je crois avoir trouvé un truc, je te retiendrais au courant d'accord ? »

Elle hocha la tête et se rendit à son cours, elle savait que la moitié de sa classe allait en cours d'espagnol. Quant à elle, sa professeur de français n'était pas là, donc elle envoya quelques mails à son avocat pour essayer d'avoir le moment juste pour tenir le procès.

Sentant son téléphone vibrer, elle observa alors le message et plissa les yeux. L'araignée n'était pas en cours.

« Ok, j'ai une info, ferry de Staten Island, 11h. »

« Je ne vais jamais pouvoir être la à temps Peter ! »

« Fais ce que tu peux ok ? au pire, viens au plus proche, si le type se pointe tu pourras ptet lui arracher les ailes »

Bon sang, il avait séché les cours pour courir après le type ailé ? Tant pis pour les cours. Secouant la tête, elle s'éclipsa et s'en alla du lycée, essayant de se rendre au plus proche du rendez-vous.


Comme elle pensait, le Ferry était déjà en route quand elle arriva a Staten Island. Elle l'observait du quai et ne pouvait rien faire pour s'y rendre, et n'avait aucune idée de ce qui se passait là-dedans. C'était à rendre dingue

Jamais elle pourrait aider Peter en étant aussi loin.

C'est alors qu'elle le vit, le type avec les ailes, au-dessus du ferry. Son pouvoir n'aurait clairement pas une telle portée. Peter se retrouvait une nouvelle fois confronté à l'homme oiseau et elle n'était pas là.

Réfléchissant à mille à l'heure, elle finit par essayer de contourner le ferry , pour être vers la berge où il allait arriver.

Sachant que son costume pouvait répondre aux appels en kit main libre, une merveille de technologie, elle lança alors un appel, et par chance ça répondit aussitôt.

« Désolé je suis un peu occupé la », souffla-t-il en essayant de lutter contre le Vautour.

« Peter je ne peux rien faire d'où je suis ! », lui indiqua-t-elle.

« Même pas attirer le bateau à toi ? »

« SI JE POUVAIS FAIRE CA TU PENSES QUE J'AURAIS GALERE AVEC L'ASCENSEUR ?! »

« Ouais ouais désolé, écoutes, j'essaye de pas me faire tuer la, reste aux aguets ! »

Elle soupira. Bien sûr qu'elle était aux aguets, mais ce satané volatile mécanique était à une trop grande distance.

Des minutes passèrent et tout ce qu'elle pouvait voir de la où elle était c'était un ferry qui s'ouvrait en deux. Bordel elle n'osait imaginer ce qui c'était passé... Observant un bout de métal au sol, ressemblant a une portière de voiture, elle essaya de l'utiliser comme planche de surf pour s'y propulser avec son pouvoir, mais à part finir à l'eau, c'est tout ce qu'elle réussit a faire.

« Je vais vraiment devoir développer un moyen de locomotion personnel »

En ressortant de l'eau, elle observa le ferry et fut soulagée de voir Iron Man en train d'aider Peter, et de souder le navire.


---

Et voilà un nouveau chapitre, il n'y a pas beaucoup d'action de la part de notre chère Millie et j'essaye de terminer au plus vite avec l'histoire du Vautour pour pouvoir réellement nous intéresser à l'histoire de Peter et de Millie,





Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCUWhere stories live. Discover now