Chapitre trente-cinq.

392 51 99
                                    

(tw : agression, coups et blessures, sang, meurtre)

Juin 2011

— Eh Pinheiro, tu fais quoi ce soir ?

Maé leva les yeux pour regarder Jake. Il haussa les épaules avant de se pencher pour terminer de remettre ses chaussures. Ils sortaient de l'entraînement de basket, Maé était content. Le coach Witham lui avait dit que s'il continuait sur cette lancée, il avait de grandes chances de pouvoir devenir capitaine de l'équipe. C'était tout ce que Maé voulait... Cela lui permettrait peut-être d'intégrer la NBA et de s'en aller loin d'ici, de cette ville pourrie.

— J'voulais inviter quelques personnes chez moi pour passer une petite soirée tranquille. T'en es ?

— Pourquoi pas.

Le jeune homme se redressa. Au loin, il vit Elio Everlast sortir du lycée et se diriger vers l'arrêt de bus. Il le suivit des yeux quelques secondes.

— Dis, il te plaît Weasley ?

— Quoi ? Marmonna Maé en regardant Jake. Bien sûr que non !

— Je sais pas, t'es toujours à le fixer et t'as passé l'année à faire un scandale dès que quelqu'un s'asseyait près de lui à ta place.

Maé roula des yeux, sans quitter Elio du regard cependant. Ce dernier s'était assis pour attendre le bus et avait sorti un livre de son sac. Les rayons du soleil faisaient flamboyer ses cheveux roux.

— Il m'intrigue, c'est tout. Et puis il a la désagréable manie de me voler ma place de premier de la classe.

— Mouais. Moi j'le trouve bizarre.

Jake haussa les épaules et Maé détacha enfin ses yeux d'Elio. Il se tourna vers son ami mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Son portable sonna et Maé fronça les sourcils. C'était sa mère. Il s'éloigna de quelques pas avant de décrocher.

— Oui ?

— Maé...

Le jeune homme se figea. C'était la voix de son petit frère, Sam. Ce dernier chuchotait, Maé l'entendait presque trembler d'ici.

— Sammy ? Sammy, qu'est-ce qu'il y a ?

— C'est papa... Il s'est disputé avec maman. Il l'a cogné très fort, je... Elle bouge plus et après il... Il a voulu m'attraper mais je suis parti en courant, je...

— Sam eh, Sam, respire. Tu es où ?

— Dans un placard mais il va me trouver Maé, je l'entends crier, il va me trouver...

Maé sentit son cœur se serrer. Sam avait des sanglots dans la voix et, effectivement, en arrière-plan, il entendait son père hurler. Rien qu'au son de sa voix, Maé su que son paternel était hors de lui. C'était fréquent. Son père était colérique et violent. Il s'énervait pour un rien et distribuait des gifles à tour de bras. Le jeune homme ne comptait plus le nombre de fois où il s'était mangé un coup pour protéger Sam. C'était ainsi depuis toujours. Leur père les maintenait constamment dans une ambiance de terreur, pour être sûr d'avoir le contrôle. Cela marchait très bien sur sa mère et Sam. Moins sur lui. Maé n'avait pas peur de son géniteur. Il avait la haine. Il voulait le voir disparaître, brûler en enfer.

— Je vais arriver Sammy, d'accord ? Essaye de rester caché le plus longtemps possible, je vais...

Il entendit son petit frère hurler soudainement et la voix de son père, beaucoup plus distinctement.

— Te voilà enfin, espèce de sale petit merdeux !

— Lâche-moi, tu me fais mal ! LÂCHE-MOI !

Notre amour pour seule limite [BxB] [TERMINÉE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat