Chapitre onze.

450 56 136
                                    


Décembre 2012

Elio se laissa tomber sur sa chaise dans la salle de mathématique. Il promena son regard sur l'extérieur, aujourd'hui il pleuvait à torrent. C'était le premier cours de la journée mais il faisait tellement sombre que l'on avait déjà l'impression d'être en fin de journée. Le jeune homme s'adossa à sa chaise, tout en griffonnant sur le cahier devant lui. Les souvenirs de la veille lui revenaient en tête, Maé et lui au bord de ce lac, leurs baisers, les lèvres de Maé dans son cou, son sourire, sa façon de le regarder... Elio secoua la tête, pour éviter de partir trop loin dans ses pensées. A vrai dire, il angoissait. La dernière fois, Maé avait été très froid alors qu'ils ne s'étaient même pas embrassés alors cette fois, le rouquin ne savait pas à quoi s'attendre. Hier soir, Maé l'avait raccompagné chez lui et lui avait dit à demain mais il avait pu réfléchir dans la nuit... Elio n'en savait rien. Il avait été obligé de mettre un col roulé, pour cacher le suçon que lui avait fait Maé. Il aurait aimé pouvoir s'en passer mais quand il s'était regardé dans le miroir ce matin, il s'y était trouvé obligé, la marque se voyait beaucoup trop. La sonnerie retentit et machinalement, Elio tourna la tête vers l'entrée de la classe. Maé entra dans les premiers et vint s'asseoir à côté du rouquin. Ce dernier garda le silence, ne sachant pas trop quoi dire. Il préférait ne pas faire le premier pas cette fois, il avait trop peur de la réponse qu'il pourrait recevoir. La soirée de la veille avait été beaucoup trop belle, beaucoup trop importante pour lui... Il se remit à griffonner sur son cahier quand il sentit Maé se pencher vers lui.

— Joli col roulé, Everlast. Souffla-t-il à son oreille.

Elio retint un sourire amusé et lui jeta furtivement un regard.

— Idiot.

Il avait simplement murmuré mais Maé lui sourit. Il se redressa sur sa chaise mais alla discrètement poser sa main sur la cuisse d'Elio, qu'il caressa quelques secondes. Le rouquin se mordilla les lèvres. Il s'était attendu à beaucoup de choses mais pas à ça... Il se racla un peu la gorge et Maé rit légèrement, se penchant de nouveau vers Elio.

— T'es trop mignon quand t'es gêné...

— Je t'ai déjà dit de ne pas flirter avec moi.

— Ouais et on devait pas s'embrasser aussi, pourtant j'ai pas mal de souvenirs d'hier soir...

Elio se concentra pour ne pas rougir en repensant à leurs baisers de la veille. Maé eut un petit sourire et se redressa, croisant les bras sur son torse. Il adorait taquiner son camarade, il devait l'admettre. Pour autant, il savait qu'Elio et lui allaient devoir discuter. Maé n'avait pas changé d'état d'esprit, il ne voulait absolument pas d'une relation, d'un couple et il craignait que son rival se fasse des idées. Il n'eut cependant pas le temps de lui en faire part que le prof arriva pour commencer le cours. L'heure passa à toute vitesse mais à la fin, Maé n'eut pas non plus le temps de dire quoi que ce soit à Elio que Jake débarqua à ses côtés.

— On a une heure de pause, on va aller se prendre un p'tit déj avec les gars de l'équipe, tu viens ?

— En une heure, on a le temps ? Lança Maé.

Il hésita quelques secondes à demander à Elio de venir. Après tout, toute l'équipe de basket y allait mais Jake n'avait pas inclus le rouquin... Personne ne l'incluait jamais.

— Mais oui, c'est à dix minutes à pied, on est large ! Allez viens. La pluie s'est arrêtée, c'est le moment.

— J'arrive.

Jake s'éloigna et Maé jeta un regard à Elio. Ce dernier ne disait rien, se contentant de terminer de ranger ses affaires dans son sac.

— Elio...

Notre amour pour seule limite [BxB] [TERMINÉE]Where stories live. Discover now