Chapitre neuf.

535 62 221
                                    

(tw : TCA)

Décembre 2012

Elio ramassa sa bouteille d'eau pour boire une grande gorgée d'eau. Les entraînements de l'équipe de basket étaient toujours très intenses... Il avait beau être un minimum sportif, il ne l'était pas tant que ça. Néanmoins, il se sentait plutôt fier de tenir le rythme. Il se passa une main dans les cheveux, grimaçant en sentant qu'il transpirait. Son regard se promena sur le gymnase, où quelques membres de l'équipe – dont Maé et Jake – étaient en train de se faire des passes pour s'amuser.

— Ca va p'tit gars ? T'es tout pâle.

Le rouquin hocha la tête, en souriant au coach pour le rassurer. Il devait admettre que la tête lui tournait légèrement et qu'il voyait flou. Il n'avait pas déjeuné ce midi, il avait juste avalé quelques grains de raisin et un bout de pain sur les coups de 14 heures, son seul « repas » de la journée. Il était actuellement 18 heures.

— Ca va coach, j'ai juste...

Elio s'interrompit, parce que le gymnase s'était soudain mis à tourner. Il se pinça l'arête du nez.

— Elio !

Maé lança son ballon à Jake pour se précipiter vers Elio, qui était en train de tomber. Il arriva juste à temps, réceptionnant le jeune Everlast entre ses bras avant que ce dernier ne s'effondre. Maé s'agenouilla, gardant Elio contre lui. Ce dernier rouvrit les yeux. Il voulu se redresser mais son rival l'en empêcha.

— Restes tranquille cinq secondes.

Maé tourna la tête vers le coach.

— Vous pouvez m'amener un truc à manger coach ? Ou une boisson sucrée.

— Mais ça va... Protesta faiblement Elio.

— Non ça va pas Everlast. J'connais bien ce genre de malaise, ma mère fait les mêmes.

Le jeune Pinheiro jeta un regard autoritaire à ses autres coéquipiers, pour les obliger à retourner vaquer à leurs occupations sur le terrain. Elio n'avait pas besoin d'être observé comme une bête de foire, il avait besoin de sucre et d'air. Maé reposa les yeux sur ce dernier, d'ailleurs.

— T'as mangé ce midi ?

— Vite fait, oui.

Maé fronça les sourcils. La réponse ne lui convenait pas vraiment, d'autant plus qu'il voyait bien qu'Elio fuyait son regard. Le coach revint, avec une canette de coca et un paquet de gâteaux. Maé le remercia du regard. Il aida Elio à se relever mais garda un bras autour de sa taille pour le soutenir.

— On peut aller prendre l'air coach ? Ça lui fera du bien.

— Officiellement, l'entraînement est terminé fiston, donc oui. S'il y a un problème, tu m'appelles.

— Vous en faites pas coach. J'ai dit, ma mère fait souvent des malaises du genre, je gère.

Le coach Witham hocha la tête et laissa les deux jeunes s'éloigner. Maé guida Elio jusqu'à l'extérieur. Ils allèrent s'asseoir sur un carré d'herbe, à l'ombre d'un arbre. Elio s'adossa au tronc et inspira légèrement.

— C'est gentil Maé mais ça va, je...

— Tiens. Bois un peu.

Maé l'interrompit, lui tendant la canette de coca. Elio se pinça les lèvres. Il saisit la boisson, les mains encore tremblantes mais ne l'ouvrit pas de suite.

— Je ne bois pas vraiment de boissons sucrées... Murmura-t-il.

— Ouais mais là, tu viens de t'effondrer en plein milieu d'une séance d'entraînement donc crois-moi que tu bougeras pas d'ici tant que t'auras pas repris un peu de forces.

Notre amour pour seule limite [BxB] [TERMINÉE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang