▪︎ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 21 ▪︎

318 28 8
                                    

~ Deux semaines plus tard ~

▪︎

- Quel est votre dernier souvenir avant de vous réveiller à l'hôpital ? Me questionna une énième fois le psychologue.

- Un accident de voiture. Jimin est venu m'aider

- Pourtant, vous le savez vous-même que vous n'avez jamais eu cet accident...

- Vous m'avez demandé de dire mon dernier souvenir.

Le psycholoque de l'hopital soupira face à mes réponses mais j'avais pas envie de parler si c'était pour me prendre pour une folle. Peut-être que mon cerveau avait inventé une partie de l'histoire mais une partie restée flou et il m'était impossible de l'inventer. Je n'avais jamais vu le Lord auparavant, j'étais trop petite pour m'en rappeler et les détails que j'avais sur lui étaient bien trop précis pour que ce soit de l'invention. Cependant, ça me paraissait incompréhensible. Ma mère ne mentirait pas sur ce genre de choses et surtout pas à sa fille. Vouloir me cacher la réalité sur l'après de mon accident ne leur était d'aucune utilité.

- Lors de votre accident dans l'effondrement du bâtiment, vous dîtes que la dernière image que vous ayez vu était le portrait du Lord Park. Ne pensez-vous pas que c'est à partir de là que votre imaginaire à commencé à se mettre en route ?

- Peut-être, je ne suis plus sûre de rien maintenant. Il est difficile de faire la différence entre ce qu'il s'est vraiment passé ou le fruit de mon imagination.

- Vous concernant, comment vous sentez-vous ? Vous devez supporter le choc de votre accident puis, le deuil de vos amis décédés. Arrivez-vous à tout gérer.

- Mon deuil a déjà été fait, je l'ai fait dans mes rêves ! Insistai-je sur mon dernier mot. Puis, comment voulez-vous que j'aille bien quand j'apprends que toutes les aventures que j'ai vécues étaient fausses ?

- Alors, vous commencez à réaliser que ce n'était que votre imagination... Il y a du progrès par rapport à la semaine dernière, continuez comme ça !

Je le regardai sans rien dire, je ne voyais pas ce qu'il y avait de si bien à réaliser que ma vie n'était que mensonge. Que j'oublie ma vie imaginaire était l'une de leurs priorités et ils ne faisaient pas réellement attention à ce que je pouvais ressentir. Ça paraissait presque étrange... Surtout que j'avais encore aucune réponse concernant les petits détails qui ne correspondaient pas avec ce qu'on me disait. Bien évidemment, j'en avais pas parlé car j'étais persuadée qu'on me prendrait pour une folle et trouveraient une réponse toute faite à mes cicatrices. Je faisais comme si je passais à autre chose ainsi ils me laissaient tranquille, c'était ce qu'ils voulaient. De toute façon, personne n'aimait Lord Park dans ce village. Et si finalement une partie de mon récit était vrai ? Pourquoi s'amuseraient-ils à me faire passer pour une folle et faisait semblant de ne pas être au courant ? C'était impossible, un village ne pouvait pas se mettre tous d'accord sur le fait de me mentir. Alors pourquoi je ressentais quelque chose d'étrange ?

Ma séance avec le psychologue terminée, je retournai dans ma chambre et redevins muette. Je ne parlais qu'avec le psychologue, c'était le seul moyen de paraitre moins folle. À cause de tout ça, j'avais toujours peur de ne pas vivre dans le moment présent et j'avais l'impression de perdre la tête. C'était effrayant comme situation, tout était sans cesse remis en question. Comment je pouvais être certaine de ne pas être en train de créer ce monde ? Jusqu'à preuve du contraire, la seule fois que je n'avais pas ressentis la douleur était lors de l'accident de voiture et j'étais presque certaine que cette partie était une invention de ma part. Alors, quand je n'avais pas mal, ça voulait dire que ce n'était pas la réalité. Je n'allais pas me taper constamment pour le savoir, si ?

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now